Pèlerinage de Shikoku

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
ElieSonam
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2018, 22:16

Pèlerinage de Shikoku

Message par ElieSonam »

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Elie Sonam, j'ai 25 ans et je suis belge de nationalité (originaire du Tibet).

Je prévois de faire le pèlerinage de Shikoku en Octobre 2018 en solo.

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un peu le Saint-Jacques de Compostelle japonais. Le pèlerinage se fait sur l'île de Shikoku (4e et plus petite île de l'archipelle nippone) et sur une distance de 1200 à 1400km (si l'on choisit de faire les 20 temples supplémentaire).
En tout il y a 88 temples à "visiter", on a le choix de le faire en vélo, à pied, en voiture ou en bus. Je préconise la marche :)

C'est la première fois que je me lance dans un projet si spéciale. Un pèlerinage veut dire beaucoup et je suis à un penchant de ma vie ou je ne suis plus trop certains de la voie sur laquelle je veux continuer.
J'ai choisi le Japon, tout simplement car c'est mon pays favoris. Avoir la chance de porter les habits du henro (pèlerin) et avoir une autre approche du japon telle que nous le connaissons aujourd'hui; si moderne, enclée dans une société consommatrice, new age... Je me devais de saisir l'occasion pour aller vers ce Japon rare, encore préservé et à l'abris des touristes à l'affût.

Si vous avez la chance d'habité sur l'île, d'y connaitre quelqu'un, d'avoir fait le pèlerinage ou une partie, n'hésitez pas à m'envoyer des petites infos, suggestions, bon plan. Je pars sur le principe de ne pas organiser mon voyage, laisser place au voyage mais les astuces ou bon plan sont toujours les bienvenus !

[message modéré par un administrateur]

Amitiés à vous :)

Elie.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Pèlerinage de Shikoku

Message par zenpuku »

Bonjour, c'est sympa de ne pas organiser, de partir à l'aventure, mais tu risques de te retrouver à dormir à la belle étoile ...
Il me semble qu'un minimum s'impose au Japon, surtout dans un circuit très fréquenté comme ce pélerinage .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités