Mon blog Kosagi no Haiku

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Mon blog Kosagi no Haiku

Message par Mainy »

Bonjour,

Je vous présente à mon tour mon blog récent consacré aux haiku, à ma vie au Japon, aux voyages...

Mon blog est bilingue français/japonais (sans pour autant proposer les mêmes articles dans les deux langues, je vais tenter de me diversifier au fur et à mesure), je vous souhaite une bonne lecture !

http://www.kosaginohaiku.com


A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Mon blog Kosagi no Haiku

Message par Mainy »

Bonjour !

J'ai rajouté récemment plusieurs articles sur mon blog.

En autre, mon escapade à Nara (la suite qui concerne Iga arrivera en début de semaine).
La partie 1 : La partie 1 à Nara
La partie 2 : La partie 2, suite et fin à Nara

Et un article complet dédié au haiku, poème japonais : Le haiku
J'ai eu un peu de mal à finir la version japonaise de cet article sur le haiku, car très technique pour moi, voici pour les intéressés : 俳句、それは私の心の目

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Anna Karen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 août 2015, 20:31

Re: Mon blog Kosagi no Haiku

Message par Anna Karen »

Ah les Haiku! Je rêve, non pas d'en écrire, mais d'en illustrer quelques uns, un jour.
Ton blog est joli et épuré, j'attend avec impatience qu'il se replisse d'Haiku contemporain!
Je vais le suivre de près.
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Mon blog Kosagi no Haiku

Message par Mainy »

Merci beaucoup Anna Karen !
Je suis allée faire un tour sur ton site et c'est magnifique !

De mon côté, j'ai délaissé mon blog pendant un long moment car j'ai enchainé les entorses et fracture. Puis une fois remise, le travail, la vie quotidienne m'ont mangé tout mon temps !
Ceci-dit j'ai trouvé quelques bribes d'heures par-ci par-là pour écrire un haiku hivernal, qui a été publié juste avant Noël, à ma grande surprise ! C'était un chouette cadeau de Noël de la part du journal Asahi.

L'article est ici : http://www.kosaginohaiku.com/haiku-publ ... -21122015/

Mon bilan 2015 : début d'écriture de haiku, et 3 publications dans le journal pour 6 haiku envoyés ! Cette année, il faut faire mieux... si je me trouve du temps :D
En tout cas, moi qui n'y connaissait rien aux haiku il y a encore un an, une vraie passion s'est éveillée ! Comme quoi, la vie est pleine de surprises. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités