Blog sur le Working Holiday Visa au Japon

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matosan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2013, 20:36
Localisation : Osaka

Blog sur le Working Holiday Visa au Japon

Message par Matosan »

Salut à tous

Je suis en visa Working Holiday à Osaka et je viens de créer un blog :arrow: http://www.japanoob.fr

J'y donnes des conseils sur le Working Holiday Visa au Japon ainsi que des conseils pour voyager au Japon avec un petit budget.

Il y a aussi une section avec des questions sur le Japon (même stupides) auxquelles j'essaye de répondre.

Bonne lecture

Mat
Amelaï
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2012, 23:36

Re: Blog sur le Working Holiday Visa au Japon

Message par Amelaï »

Merci, c'est plutôt chouette ^^.

J'ai fini mon dossier PVT et je vais le déposer à Paris dans deux semaines :D .

Je partirai en septembre, mais à Tokyo ! Je ne sais pas si j'aurai le courage de tenir un site par contre :lol:
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Blog sur le Working Holiday Visa au Japon

Message par GaoLi »

Comme je suis en ce moment en plein questionnement sur mon avenir et sur l'éventualité d'un WH, je vais consulter tout cela... Merci.
armia741
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2014, 03:10

Re: Blog sur le Working Holiday Visa au Japon

Message par armia741 »

Il y a aussi une section avec des questions sur le Japon (même stupides) auxquelles j'essaye de répondre.
darla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2014, 16:08

Re: Blog sur le Working Holiday Visa au Japon

Message par darla »

Merci de nous avoir fait découvrir ce blog très sympathique et joliment construit. On s'y reconnaît facilement !
Bienvenue sur le forum, on te souhaite de futures très amusantes mésaventures.
Atifraza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2014, 21:14

Re: Blog sur le Working Holiday Visa au Japon

Message par Atifraza »

Je réside actuellement au Japon, et je dois bien avouer que la question sur le nucléaire me préoccupe.
Apres avoir discuté avec des Japonais (collègues, amis, etc.), ils sembleraient que majoritairement seuls les étrangers soient paniqué face a la question sur le nucléaire. Les Japonais font confiance au gouvernement, et surtout au "made in Japan". Il est vrai, que des millions de personnes ont été sauvées grâce aux infrastructures nipponnes, mais la je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin l’ingéniosité nippone. Alors réels risques ou pas? La question se pose donc de savoir si nous devons tout laisser dernière nous (appart, amis, boulot, etc.), et fuir le plus loin que possible.

Bon nombre de scientifiques (Japonais et autres), s'accordent pour dire qu'un nouveau Tchernobyl aurai de très faible chance de se produire. Mais qu'on n'est t'il des lâchées contrôlées de vapeurs radioactives dans l’atmosphère? Contrôlées, oui, mais radioactive quand même! :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Blog sur le Working Holiday Visa au Japon

Message par magic78 »

Bonjour,

Une recherche dans le forum vous permettra de consulter de nombreux messages relatifs au risque nucléaire dans l'archipel (y compris les moyens de mesure de la radioactivité).
Au final, vous serez seul à décider, mais avec des éléments sérieux vous permettant de prendre cette décision. A mon avis, tout va dépendre de votre aversion au risque, quel qu'il soit, car le risque de catastrophe naturelle majeure (tremblement de terre, tsunami, éruption) est également à prendre en compte au Japon. Dans d'autres pays, ce sont d'autres risques qui vous guettent (mouvements sociaux, risques sanitaires, guerres civiles,...).

A vous de voir où vous situez le curseur, car la situation actuelle au Japon ne me semble pas encore détériorée au point d'imaginer un départ définitif :wink:

PS : désolé pour le fait que mon commentaire n'ait plus grand'chose à voir avec le titre de la file :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités