Kankei.fr | Carnet illustré d'un Français expatrié au Japon

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kankei
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2011, 15:49

Kankei.fr | Carnet illustré d'un Français expatrié au Japon

Message par Kankei »

Bonjour à toute la communauté de France-Japon.net !

Nouveau sur France-Japon.net, je me présente : Jean-Philippe, 32 ans, marié, une petite tornade de deux ans et demi. Installé au Japon depuis août 2010, je vis actuellement ma première expatriation. J’ai quitté Paris et mon job de commercial dans le secteur de la photo pro pour suivre ma chère et tendre qui travaille à Tokyo.

En mars 2011 (quelques jours avant le terrible séisme du 11/03), j'ai lancé un blog photo sur le Japon sur lequel je publie chaque semaine des images de notre nouvelle vie nippone accompagnées d'un texte descriptif très court. Une autre façon de (re)découvrir le pays du soleil levant donc ^_^

Faîtes-moi part s'il vous plaît de vos éventuelles remarques ou suggestions et n'hésitez pas à rejoindre la petite communauté de ce modeste blog sur le Japon. Dernière chose : si kankei.fr est peut-être compliqué à retenir pour vous, vous pouvez toujours ajouter l'url photosdujapon.fr aux favoris de votre navigateur web préféré ^_^

Domo arigato gozaimasu !
Dernière modification par Kankei le 12 avr. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Carnet illustré d'un Français expatrié au Japon

Message par Rek »

Salut,

J'ai parcouru vite fait ton site internet.
Il est bien fait dans l'ensemble, clair, lisible, agréable.

Juste 2 petits points à améliorer. Permettre depuis la page principal de voir plus d'articles ancien. En gros un bouton en bas de page "Plus d'articles" et qui ajoute les articles précédent.
Et est-ce qu'on peut mettre des commentaires sur chaque article ?
Avatar de l’utilisateur
Kankei
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2011, 15:49

Re: Carnet illustré d'un Français expatrié au Japon

Message par Kankei »

Bonjour Rek !

Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil à mon photoblog sur le Japon !

J'ai limité le nombre d'articles sur la page d'accueil de sorte à ne pas créer un déséquilibre avec la sidebar de droite que je voulais réduite, sur la homepage, à des widgets social media. J'ai cherché à inciter le nouveau visiteur à naviguer sur Kankei.fr à travers les différentes catégories (16 billets par page). À tout moment, le visiteur peut accéder au top 10 et aux archives du blog (liens présents dans le header, le footer et au bas de chaque billet). Cela dit, ajouter en-dessous du dernier billet un simple lien ou un bouton pour pouvoir le cas échéant afficher plus d'articles est une bonne idée ! Je vais voir comment je peux mettre ça en place.

Pour ce qui concerne les commentaires, ils sont - pour l'instant - désactivés sur le blog. D'abord parce que, selon moi, mes petites notes illustrées sur le Japon n'ont pas grand intérêt à être commentées. Ensuite parce que je n'ai aujourd'hui pas de temps à consacrer pour y répondre. Par ailleurs, je constate aujourd'hui que la majorité des commentaires des blogs que je suis au quotidien (y compris Kankei.fr) sont déportés soit sur Facebook, soit sur Twitter. En deux mots, la désactivation des commentaires sur Kankei.fr n'est pas figée. Sans doute que je serai amené à les activer si plusieurs personnes expriment un souhait dans ce sens. Mais depuis 13 mois que le blog est lancé, tu es la troisième personne qui m'en parle.

Encore merci Rek pour tes remarques. Bonne journée à toi !

Jean-Philippe
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités