Un peu larguée...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stardust
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2010, 02:32
Localisation : Marseille

Un peu larguée...

Message par Stardust »

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous exposer mon problème. J'ai fais la connaissance de mon ami japonais par le biais d'un site sur le Japon. Cela fait un peu plus de 2 ans et demi que l'on se connait et on s'est déjà rencontrés 2 fois (dont une troisième prévue pour novembre prochain :D ). Dés notre première rencontre j'ai complètement flashé sur lui, au point de ne plus pouvoir me le sortir du crane depuis ce moment là. Nous avons passé 2 jours et demi ensemble, il avait pris soin de s'occuper de la réservation de nos chambres à l'hôtel. Ces 2 jours se déroulèrent très bien, et nous avons pris l'habitude de passer les fins de soirée après le resto, dans ma chambre (sans aucune autre activité que de préparer les visites du lendemain en sirotant de la bière et regarder la télé et à rigoler). Je reconnais que sa façon de s'allonger sur mon lit pour feuilleter le guide touristique m'a un peu surprise :oops: . Après ces 2 jours, quand on s'est séparés il m'a demandé un au revoir à la « française » selon lui, c'est à dire accolade et bisous sur les joues, en plein milieu de la rue. Nouvelle surprise pour moi qui pensais que les japonais étaient plutôt réservés sur ce point là.
Bref, pour notre deuxième rencontre, il est venu me chercher directement à l'aéroport et a de nouveau passé 2 jours et demi avec moi. Donc de nouveau notre petit rituel de fin de soirée, plus un léger massage du cou qu'il m'avait demandé (il avait mal a-t-il dit...). Ha, j'ai oublié de préciser qu'avant mon départ, il a su que j'étais seule pour ma dernière semaine à Tokyo et à pris également 3 jours à la fin du mois, pour rester avec moi et me ramener à l'aéroport.
Durant tout mon séjour là bas (1 mois donc), nous sommes restés en contact quotidien, par mails sur nos téléphone portables.
La dernière rencontre, s'est déroulée comme les précédentes à ceci-près que je l'ai trouvé bien plus détendu qu'avant au point même qu'il s'est mis à fredonner des chansons dans le resto ou nous étions (lui qui n'aime pas chanter :lol: :lol: ). J'ai même eu droit à 1 ou 2 petits sou-entendus d'ordre sexuel, mais toujours sur un ton « légers », si l'on peut dire, mais il n'a rien tenté durant la soirée.
A l'aéroport, de nouveau une accolade (plus longue) et bisous sur les joues (pas de sa part) pour se dire au revoir, il à attendu que je sois hors de vue pour partir et m'a dit, dans son mail, qu'il avait vu mon avion décoller en rentrant chez lui.
Les mails on continués tous les jours pendant 1 mois ou 2, puis sont passés à 1 tous les 2 jours et là nous en sommes à 1 tous les 3 ou 4 jours (tout dépend de la fatigue et son boulot), de toutes façon les sujets sont très basiques donc pas la peine de communiquer quotidiennement :lol:
Notre prochaine rencontre devrait avoir lieu en novembre, comme dit plus haut. Il devrait venir me récupérer à l'aéroport si tout est ok pour lui (on est encore loin de cette date, donc pas facile de savoir niveau boulot!). Je lui ai proposé d'aller à Yokohama, il est d'accord et à même proposé une ballade au mont Takao.

Ne sachant pas ce qu'il ressentait pour moi, et voyant que de mon côté les sentiments sont toujours là, je me suis jetée a l'eau et lui ai dis qu'il ne m'était pas indifférent. Je lui marquait de temps en temps « kiss you » en fin de mail et lui ai demandé un jour si cela ne le dérangeait pas. Réponse claire, « non ce ne me dérange pas, mais au japon quand les gens s'embrassent ils couchent ensembles après et je ne sais pas si on doit le faire, on essaye? », je lui ai donc demandé comment il me considérait et m'a répondu qu'il m'aimait comme une amie, que l'on devrait garder une simple amitié; puis a dit dans la phrase suivante "que devenir sex-friend ce ne serait pas bien, à moins qu'on ne le devienne?" moi => :shock: kézako???
Ne lui ayant jamais parlé de ça, je ne sais plus quoi en penser.

Désolée si le message est trop long, mais vos réactions pourraient sans doute m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Un peu larguée...

Message par Fujijana »

Perso, je le trouve plutot gentleman ce monsieur.
Il est au moins clair avec toi et ne va pas a priori jouer avec tes sentiments vu qu'il annonce la couleur des le debut.
Il veut une relation amicale (2 jours par ci par la, tu m'etonnes qu'il ne pense pas a plus serieux) et ce serait a son avis le mieux pour vous deux.
Il ne voudrait pas te montrer d'irrespect en te prenant pour un jouet sexuel mais si tu dis pas non il dira pas non, donc sex friend.
Il te dit direct et des le debut de ne pas esperer plus tout simplement: vous etes amis, au mieux/ou au pire, si ce ne te derange pas sex friend, mais a priori pas plus.

Attention beaucoup de jeunes filles se disent que sex friend au debut c'est mieux que rien quand elles ont un mec en tete, en esperant que celui ci succombera a son amour et tombera a son tour amoureux, mais d'un point de vue perso, je pense que la majorite des fois, c'est le mur ou tout au plus 1 ou 2 ans de relations tumultueuses a distance.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Un peu larguée...

Message par Asane »

Je suis d'accord avec Jana...
Il peut y avoir de multiples raisons à ces affirmations mais la distance en est une bonne.
Au moins, ce garçon est clair. A toi de voir ce que tu veux faire de votre relation, compte tenu de ce qu'il t'en a dit...
Avatar de l’utilisateur
Stardust
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2010, 02:32
Localisation : Marseille

Re: Un peu larguée...

Message par Stardust »

Fujijana et Asasne, merci pour vos messages. Bien que loin d'être des "jeunes" nous avons tous les deux 40 ans :wink: mais le problème reste le même pour moi en tout cas. Effectivement je pense que la distance n'arrange rien à tout cela, mais il est clair que de son côté il m'a prévenu. De toute façon novembre c'est encore loin alors, d'ici là on verra bien comment ça tournera. Et une fois sur place, hé bien on suivra le mouvement :lol: (en espérant que son stress au boulot n'empire pas non plus!)

En tout cas merci encore pour vos messages ça fait plaisir d'avoir d'autres points de vue :D
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Un peu larguée...

Message par zenpuku »

Il ne serait pas déjà marié , par hasard ? c'est aussitôt ce à quoi j'avais pensé en vous lisant, et maintenant que vous donnez son âge c'est encore plus plausible.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Un peu larguée...

Message par clws990 »

Désolé mesdames de m'incrustrer mais je dirais qu'il faut voir aussi, vu l'âge, qu'il se peut qu'il ne croit pas trop en un amour à distance. Soyons claire, c'est dur et avec l'âge, on vise plus une stabilité, une sûreté, enfin une réalité et pas des rêves. Donc bien que l'espoir fait vivre, il peut avoir dit ça pour ne pas tomber de haut.

Bon je dis ça, mais c'est juste un avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Stardust
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2010, 02:32
Localisation : Marseille

Re: Un peu larguée...

Message par Stardust »

@ zenpuku:
non il n'est pas marié, en fait lui et ses 2 frères (c'est lui l'ainé) ne sont pas mariés à ce qu'il m'a dit il y a un moment. Je sais qu'il habite dans un genre "d'appartement pour célibataire" et j'ai déjà eu 2 fois l'occasion de voir l'intérieur par des photos, il ne semble pas vraiment y avoir de femme dans le coin on dirait. Mais bon en même temps je ne suis pas là bas pour vérifier c'est sûr. en général je reçois ses mails entre 23h 00 et minuit pour lui. Si le bonhomme est marié, pas sûre que madame apprécie le manège. Mais encore une fois ca ne prouve rien, je sais :lol:

@ clws990:
aucun problème d'incrustation, bien au contraire tous les avis me font plaisir :D c'est vrai que l'age n'aide pas beaucoup, et le fait qu'il ait eu récemment des problèmes niveau boulot (suite à la crise, comme tant d'autres) doit le faire réfléchir énormément au futur qui l'attend et tout ce que cela peut entrainer. Cependant pourrais-tu m'expliquer le pourquoi du "pour ne pas tomber de haut" à la fin de ton post? et n'hésite pas à développer si tu en vois le besoin!
merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Un peu larguée...

Message par clws990 »

Bah c'est simple, d'après ce que j'avais lu il y a ... hola ! un moment, le taux de réussite d'un couple à distance est assez bas. Je passe les "à la fin, l'un des deux avaient besoin de quelqu'un de plus proche" ou la version vu qu'on est sur un sujet sans tabou "sex needed" ...
Quand on est jeune, le rêve et l'espoir aide. Quand on est vieux, et qu'on a vu ce qu'un couple peut endurer (les amis, la famille, etc) voire avec la réalité (l'expérience), on est moins enclin à aller dans le rêve d'un "et si c'était possible". Donc on peut partir sur du tout négatif, pessimiste en étant directe avec des "je ne crois pas que ça finira bien, car on se voit 5 jours par an, 20 jours par an ... à la fin, on oublie l'autre ... etc"'
Ainsi selon les personnes (valable pour un jeune aussi mais je pense plus pour une personne âgée), en partant sur le moins de rêve possible "juste amis" voire "juste sex friend", on est plus serein et on aurait moins mal à la fin de la relation. C'est ce que j'appelle pour ne pas tomber de haut. C'est certes un frein, et ca peut ennuyer l'autre, mais dans un sens, c'est aussi une protection. Pis encore, si la situation au boulot n'aide pas. On peut être ravi de la relation mais si on rêve trop, on espère trop, avec le stress du boulot, ça peut faire encore plus de ravage. Donc certaine personne préfère ne pas trop imaginer. Proposer le minimum syndical, quitte à être vu comme indécis ou comme une personne ne voulant pas aller très loin. Et on espère juste que l'avenir sera meilleure.

Ensuite si c'est un célibataire endurci ... vu comment le taux de célibat à Tokyo est élevé et les nuits d'un jour aussi, (enfin si il est sur Tokyo), il est possible, que son image de la femme ne soit pas positif (dans le sens pour une relation) car avec un espoir restreint.

Vous pouvez peut-être réfléchir sur ces points.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Un peu larguée...

Message par Kate »

Même les relations purement sexuelles, je ne pense que ça fonctionne vraiment... L'un ou l'autre ne finit-il pas par avoir plus de sentiments à l'égard de son partenaire ?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Un peu larguée...

Message par clws990 »

En général oui ... mais je vais donner l'exemple d'une connaissance ici, à Tokyo ... il a oula .. un bon grand nombre de "copines" qui rêvent tous de se marier avec lui, et son actuellement "sex friend" vu qu'on utilise se terme mais je préfère dire "en relation poussé" et ce ... malgré le fait qu'il est fiancé (c'est un étranger au passage, et les demoiselles, des japonaises). J'en ai rencontré une, qui rêve que ses fiancialles se cassent pour l'épingler et qui ne lâche pas du tout l'affaire. Au point que ... avec un autre ami à lui, on voyait (je précise qu'on était au bar et qu'elle est venue pour le voir) clairement qu'elle faisait même des attouchements pendant qu'on mangeait.
Lui couche souvent avec elle (et les autres) et en fonction des demoiselles, ca dure entre 1 à 5 ans comme ça.

Cette histoire n'est pas totalement lié mais montre que certaine personne, peuvent se contenter de "voir et avoir des relations" et ... continuer à espérer.

PS : Je précise que je ne suis pas pour ce genre de traitement car je ne suis pas volage comme cette connaissance ;)
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Un peu larguée...

Message par dvorahz »

Je n'ai pas le même avis que clws990, essentiellement parce que je n'ai pas la même expérience.
Moi aussi j'ai rencontré mon mari japonais par l'intermédiaire d'internet, au hasard des blogs et des affinités qu'elles créent. Quand nous nous sommes rencontrés en chair et en os, il avait 53 ans et moi 48. Et justement lui pensait avant qu'il resterait célibataire, en quelque sorte qu'il était "vieux". Moi, j'avais vécu un divorce très douloureux et j'avais une enfant adolescente. Je crois que cela nous a aidés aussi à être à la fois prudents du fait de nos expériences passées et de l'âge, et en même temps décidés car on savait lui et moi qu'on n'aurait peut-être pas d'autres chances, et ensuite que pour une trop longue distance géographique on n'avait ni l'envie ni le temps. Ca nous a aidés à faire nos choix assez rapidement, et nous sommes très heureux ensemble maintenant.
Mais notre histoire a commencé différemment, il n'y a pas eu plusieurs voyages en amis. Donc si on peut reconnaître l'honnêteté de cet homme, et c'est heureux, il n'y a peut-être aussi pas vraiment de quoi en attendre de plus. Cependant, tout n'est pas perdu, c'est à vous Stardust de tenter de faire évoluer les choses et de voir ce qui se passe...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Un peu larguée...

Message par clws990 »

En effet, l'expérience fait changer les faits. Ceci j'espère pourra vous aida à voir (et ne pas fermer de porte) sur toute les possibilités et raisons de votre situation. Dvorahz et son ami, sont des personnes ayant bien réfléchi à leur situation et ayant fait des choix. Il existe d'autres personnes préférant ne pas envisager une relation de couple quelqu'en soit les raisons (peur, aimant le céliba, etc).

Sachez juste ne pas fermer de porte et surtout discuter. Car un doute peut entraîner un choix fermant beaucoup de possibilité. Essayez de dissiper les doutes, et parler.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2010, 02:32
Localisation : Marseille

Re: Un peu larguée...

Message par Stardust »

merci clws990 et dvorahz pour vos messages :D et désolée pour le retard!
pour répondre à kate, oui je pense aussi que le purement sexuel ne dure pas très longtemps, surtout si on y ajoute la distance. La france et le japon ne sont pas vraiment "voisins" helas.
C'est vrai qu'il est aussi difficile de ne pas tomber dans le piège des sentiments. De mon côté évidement ceux-ci sont présents depuis un bon moment déjà et même si je ne lui ai jamais ouvertement dis "je t'aime", je crois qu'il l'a compris. Sa proposition de "relation poussée", comme dit clws990, n'est rien de plus qu'une aventure pour une ou deux nuits au plus. A moi donc de mettre mes sentiments de côté et de profiter de l'occasion, puisque de toute façon il y a quand même attirance. Je sais que je vais me prendre un mur, mais le fait de na pas le voir tout au long de l'année me facilite un peu la tâche du "on reste amis et rien de plus" et donc de ne pas développer ce côté "sentiments" :wink: Bien que l'entente entre nous soit très bonne, je ne le crois pas disposer à discuter de la situation. A mois que ce point là n'évolue après, si j'arrive à le lancer sur le sujet! C'est qu'il est difficile à cerner le bougre et plutôt timide. Je viens de réussir un examen de secrétariat il y a quelques jours et, après ses félicitations, il a enchainé 1 mails tout les 2 jours. Je pense qu'il a dû s'en rendre compte et est retourné à une périodicité sans doute plus sécurisante pour lui de 4/5 jours :lol: J'ai la curieuse impression qu'il à peur de perdre quelque chose mais je ne sais pas quoi a dire vrai! Enfin, on verra bien! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Un peu larguée...

Message par clws990 »

Il est vrai qu'il faille faire attention à ne pas tomber dans les sentiments, mais n'oubliez jamais qu'une réflexion au féminin n'est jamais là même côté masculin (hélas). J'entends par là, et c'est pour cette raison que je souligne des visions différentes de vous mesdames, en hypothèse, qu'il faut essayer (et c'est dur) de se mettre à la place de l'autre avec toutes les contradictions qu'il peut y avoir. On dit souvent que dans les réflexions, l'homme met plus de rationnel (et parfois du pessimisme) et des faits alors que la femme y met des sentiments ou globalement le coeur.

Je connais bon nombre de personne, moi inclus, qui ont été assez lent (ça va de plusieurs jours à plusieurs mois) avant de détecter que "notre demoiselle" envoyait des signes fort d'affection sans pourtant vouloir dire "je t'aime". Et oui, on est parfois ... maladroit, aveugle et très lent. Sans compter qu'on essaye de relativiser sur nos doutes finissant souvent par un "mais non, je rêve, c'est pas possible."

La différence de conception des faits, encore aujourd'hui, provoque parfois/souvent des quiproquo avec ma tendre, car malheureusement, on voit pas les choses dans le même sens. D'un côté plus terre à terre, de l'autre plus sentimentaliste.
Sa proposition de "relation poussée", comme dit clws990, n'est rien de plus qu'une aventure pour une ou deux nuits au plus.
Je mettrais un hola sur votre supposition. Je connais bon nombre d'hommes, qui ne serait pas allé avec des gants pour votre proposé une telle "relation poussée". Je pense qu'il y a au moins du respect pour vous et ajouté à sa maturité, il n'est peut-être pas certain qu'il voit cela simplement comme une aventure. A vous de pousser pour comprendre la situation, vous le connaissez mieux que nous.

Ensuite, soyons honnête, autant vous avez un risque de vous prendre un mur, autant, si vous avez conscience de votre situation, ne pas garder un peu d'espoir et tenté, serait dommage. Comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien".


Enfin, je dirais que pour une personne très occupée et simplement "ami sans plus", il se garde qu'en même un temps spécialement pour vous afin de vous écrire tous les deux jours avant de se freiner (signe de conflit entre son désir et sa raison, voire de crainte ? à vous de voir).

N'oubliez jamais, pour certains hommes, (pas tous) l'amitié avec une femme avec qui on a voulut devenir "plus qu'ami mais qui a échoué", est souvent impossible (au moins pendant un moment, le temps d'oublier).
(Je ne parle pas des ex, mais en gros avec ceux avec qui on a pris un râteau) Pourquoi ? Fierté je dirais ... reflet d'un échec ... non maturité ... Ce qui fait que certains hommes préfère l'amitié pour ne pas perdre le peu qu'ils ont alors que d'autre, tente, et disparait si il y a eu échec.
Dernière modification par clws990 le 20 juin 2010, 18:50, modifié 1 fois.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Un peu larguée...

Message par Kate »

Entièrement d'accord sur le dernier point de Clws990. Par contre, être partante sur une relation purement sexuelle bien que l'un des deux a des sentiments pour l'autre n'est peut-être pas la meilleure solution... Soit parce que la personne qui a des sentiments cherchera forcément à aller plus loin en se servant de cette "pseudo-relation", soit parce que celui qui n'a pas les mêmes sentiments se sentira trop vite sollicité pour une relation plus poussée...

Mais bon je pense n'être pas assez "vieille" (inexpérimentée du fait de l'âge) pour être de bon conseil ^^'

Le fait de penser à une relation purement sexuelle est plus facile lorsqu'on a déjà eu pas mal de relation, or malgré mes expériences je suis encore naïve sur pas mal de points ^^'
Avatar de l’utilisateur
Stardust
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2010, 02:32
Localisation : Marseille

Re: Un peu larguée...

Message par Stardust »

merci à vous pour vos réponses!!

Pour clws990,

je suis bien consciente qu'il a du respect pour moi, c'est quelque chose d'assez clair dans sa façon d'être depuis le début. Oui c'est vrai que cette différence de réflexion entre homme et femme, en général, peut créer des problèmes de perception. Cependant, je crois pouvoir dire que durant les quelques journées et soirées passées ensemble, à sa façon de soutenir mon regard ou de "s'arranger" pour se sentir plus séduisant, ainsi que le courant qui passait vraiment très bien entre nous, me font penser qu'il y à un peu plus que de l'amitié, même si il prétend qu'il vaut mieux s'en tenir à ça. Le fait d'être "sur place" facilite grandement les choses, et depuis mon retour, je comprends bien que si ce n'est pas facile pour moi, il en va de même pou lui, d'où sa réserve.

Je suis tout a fait d'accord quand vous dites que bon nombre d'hommes n'auraient pas mis de gants avec ce genre de proposition. C'est aussi pour cette raison que cela m'a surprise car pour une simple "aventure" il n'aurait pas été aussi hésitant dans sa proposition : genre "je te le propose, mais c'est peut être pas une bonne idée, à mois que tu ne sois aussi d'accord". Si on y ajoute sa timidité et le "feeling" que l'on avait ensemble, ça se tient. Évidemment "qui ne tente rien n'a rien", donc à moi de profiter de l'occasion pour éclairer ma lanterne dés que je le croiserai à nouveau :wink:

Dans le cas du râteau, c'est plutôt moi qui l'ait pris. Mais je ne pense pas que j'aurais pu arrêter cette amitié. Nous nous connaissons depuis presque 3 ans et l'entente a été parfaite dés le premier échange de mails. Peut être que la vie fera que l'on se perdra de vue à un moment ou un autre (sans doute le jour où il rencontrera sa future femme comme il dit :lol: ), pour l'instant je ne peux pas le deviner! Tout ce que je sais c'est que je suis plutôt contente qu'il n'ait pas coupé court à tout ça.

Pour Kate,

Je suis également d'accord que le fait d'impliquer des sentiments ne soit pas une super idée, mais là je n'y peux rien c'est plus fort que moi :lol:
je ne risque pas de le solliciter pour une relation plus poussée, vu que je sais très bien que de son côté ce n'est pas à l'ordre du jour et la distance ne m'aiderais pas de toute façon ^^
Personnellement je n'ai pas eu un nombre de relations si élevée que ça, et je ne saurais dire si cela permet de "relativiser" la chose. Mais le fait est que si les deux sont d'accord sur ce point, alors pourquoi ne pas en profiter :wink: après tout autant profiter de ce que la vie vous offre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stardust
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2010, 02:32
Localisation : Marseille

Re: Un peu larguée...

Message par Stardust »

bonjour,

Voilà une petite mise à jour de mon "histoire". Je suis donc allée passer le mois de novembre au japon, comme prévu et nous nous sommes donc retrouvés. Tout c'est très bien passé entre nous, comme à chaque fois d'ailleurs, mais là je l'ai trouvé beaucoup plus prévenant que les fois précédentes.
Nous avons également franchit le cap de la "simple amitié", en passant sur le plan physique, cependant à ses dires nous sommes toujours de "bons amis".
Depuis mon retour son comportement n'a pas changé d'un iota; mis à part que nos contact sont maintenant quotidiens et ce depuis 4 mois, alors que je croyais qu'il allait simplement arrêter de m'écrire tous les jours, après quelques temps. Nous avons également prévu un petit voyage sur Hiroshima et Miyajima lors de mon prochain séjour là-bas, tout comme une sortie dans un parc à thème (qu'il avait prévu mais que nous n'avons pas eu le temps de faire ce coups ci). Je me demandais bêtement si les choses avaient un peu évolué de son côté, sans qu'il ne m'en parle.
Merci pour vos futures réactions :D
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Un peu larguée...

Message par Kate »

Franchement il faudrait connaître la personne pour pouvoir répondre à ça...

Tout le monde est différent, on aura pas les mêmes réactions.. Si vous voulez une relation plus sérieuse, il faut aller dans le vif du sujet avec la personne concernée. Si vous avez peur que ça ne soit pas le cas, c'est que c'est sûrement le cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités