location de kimono en France pour un mariage

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
dtaquet
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2010, 20:41

location de kimono en France pour un mariage

Message par dtaquet »

Bonjour,

je vis actuellement a Hokkaido avec ma fiancee japonaise. Nous allons nous marier en France en avrill 2011 mais voulons rester vivre au Japon.
Pour la ceremonie civile, nous voulons louer kimonos et hakamas pour nous deux,voire pour certains membres de ma famille.
Comme la location a partir du Japon durerait au moins 10 jours (le temps que nous comptons passer en France), nous voulons louer en France. J'avais trouve un magasin serieux sur Paris (心~cocoro) mais les locaux sont en renovation jusqu'a nouvel ordre. Nous cherchons aussi quelqu'un qui pourrait parfaitement habiller ma fiancee et les invites portant un kimono.

Auriez-vous des conseils a me donner sur un magasin a Paris ou peut etre Rennes (la ceremonie aura lieu a Brest)?

Merci!

David
nijiggi74
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2011, 19:25

Re: location de kimono en France pour un mariage

Message par nijiggi74 »

bonjour,
Je vis à Paris et je connais une marque de créateur franco japonais qui vend et loue d'authentique kimonos japonais 100% soie. Il ont des pièces magnifiques et en plus c'est une équipe de jeunes très sympa, je les ai connus à la Japan Expo 2010. Ils ont absolument tout des Uchikake des Haori pour homme et femmes des Tomesode des Furisode et des Homongi. Pour toute personnes qui s'y connaît un peu ils vendent des pièces superbes, je m'était acheté un Haori pour homme vraiment classe. Voici le lien de leur site, malheureusement ils ne font pas la vente en ligne.
http://www.aoiclothing.com/
contact@aoiclothing.com
Je vous souhaite une longue et heureuse vie à deux.
Philippe
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités