Japonaise rencontree en australie, que faire??

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
MaKsOZ
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2010, 09:31

Japonaise rencontree en australie, que faire??

Message par MaKsOZ »

Bonjour a tous,

Je suis parti en Australie en mai 2009, j`ai vecu sur la gold coast pendant 6 mois en collok avec 5 japonais(es), gens et pays que je ne connaissais pas specialement avant de partir.

Cependant j`ai trouve ces gens tres interessant par leur culture, qualite de vie etc, et aussi je suis tombe sous le charme de ma collok japonaise qui est avec moi maintenant depuis 6 mois et qui ma suivi en nouvelle zelande.

En australie j`ai appris un peu la langue avec tout mes collok, je connais tout les hiraganas, katakana, et une 30 aines de kanji et je parle un peu.

Avec ma copine, on souhaiterais evidement rester ensemble, on sais tout les 2 que notre relation est tres forte et on ne peux pas se separer.

Du coup je sais que la meilleure solution est de se marier, je pense du coup a aller au japon car je m`entend vraiment tres bien avec les japonais, j`ai des bases dans la langue, j`aime leur qualite de vie/respect.

J`ai 27 ans, ma copine 28,je fais de la retouche photo, ma copine est infirmiere.

Quels conseils auriez vous??? Est il preferable que je prenne un Working holiday visa et que je marie avec elle au japon, ou bien juste un visa tourist fera l`affaire ?? pour le working holiday, suis je oblige de retourner en france pour y faire la demande ?

Faut il egalement prouver d`avoir vecu x annees avec ma copine avant de se marier/faire une demande de visa permanant ?

Merci pour tout vos conseils,

Max
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Japonaise rencontree en australie, que faire??

Message par dvorahz »

Bonjour maksOZ,
Il y a beaucoup de sujets sur les mariages, tu devrais les lire...
Techniquement, le plus long pour toi sera d'avoir le dossier de capacité au mariage préparé par l'ambassade de France, il faut compter six semaines, donc t'y prendre dès ton arrivée au Japon. Il n'y a pas de justificatif de vie commune à donner. J'ai réussi à me marier au Japon avec un visa touriste, mais ensuite c'est mon mari qui est venu en France, alors je ne peux pas te dire...
mais il y a plein de sujets là-dessus, lis-les !
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Japonaise rencontree en australie, que faire??

Message par airdream »

Ton interet serais de vite te mettre au travail et tu sais que si tu y va en touriste pour ton mariage (ce qui semble possible) tu ne pourra pas profitez de cette periode pour chercher un job, et c'est bien de la que dependra ton integration au japon, car si tu as bien lu les post c'est pas evident de travailler au japon!
Pour le visa WH je suis quasi certain qu'il peut se demander hors de france aupres de l'ambassade japonaise du pays ou tu te trouve, faudra juste reunir les papiers demandé.
Si j'etais a ta place je tenterai le visa WH, tu sera moins pris au depourvu, niveau travail, et tu aura le temps de te marié, les choses vites fait sont parfois regrettées car meme si c'est douloureux faut bien imaginer le pire, si jamais tu ne trouvais pas de travail qui te convienne au japon, que deviendrai votre couple maintenant marié?
MaKsOZ
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2010, 09:31

Re: Japonaise rencontree en australie, que faire??

Message par MaKsOZ »

Merci pour vos reponses,

En fait on cherche quel serait le meilleur moyen pour que l'on puisse rester ensemble et je pense que le mariage est inévitable même si je ne suis pas un fan de mariage.
j'ai lu pas mal de fil sur ce sujet et pas mal de personne déconseille d'etre en France, d'autre disent le contraire, mais pour ma part je pense que tout est une question de personnalité du couple.

J'aime la mer, la nature, le sport, les voyages tout comme ma copine, du coup une vie à Paris ou Tokyo ne serait pas forcement bonne pour nous, mais Biarritz ou Miyasaki pourquoi pas.

Aussi je suis intéressé par la nouvelle calédonie, je sais que pour moi je peux y aller sans problème étant français, mais pour ma copine, une fois marié comment ça se passe pour elle?

Thanks
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Japonaise rencontree en australie, que faire??

Message par Fujijanet »

Tu connais les japonais mais pas le Japon. Avant de faire des plans sur la commette, je testerais la vie au Japon.
Miyazaki c'est le paradis (J'y ai vecu 3 ans) mais y a pas de travail, surtout pour un francais. Les anglophones (les vrais) peuvent pretendre a donner des cours d'anglais mais c'est tres mal paye.
Avec les salaires de campagne, tu peux egalement t'attendre a etre bloque financierement et avoir peu de chance de revenir dans ton pays pour voir ta famille de temps en temps.

Tu vivoteras tout au plus au Japon, c'est faisable et rigolo un certain temps mais pas assez sur le long terme et avec des enfants. De ce point de vue la France est mieux car y a des aides et plus de choix de travail pour toi.
Au Japon ce sera ta copine/epouse qui devra assurer et si vous avez des enfants, ca va etre violent.
Je veux pas decourager mais presque vivre en Australie ou Nouvelle Zelande serait une meilleure option.
Le Japon, faut un bon taff, un bon salaire sur le long terme meme a la campagne. Et pour cela, ce n7est pas qu'une question de visa, c'est aussi les diplomes, et le travail que l'on peut faire en parlant peu ou pas japonais.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Japonaise rencontree en australie, que faire??

Message par dvorahz »

pas mal de personne déconseille d'etre en France, d'autre disent le contraire
De toute façon, si dans votre cas, la case départ est le mariage, le plus simple est de se marier au Japon, où ensuite la mariée pourra attendre son visa d'épouse au Japon pour la France car elle n'a pas le droit de venir en France mariée sans son visa si elle veut y rester, il faut l'attendre au Japon (un mois et demi à peu près, le temps d'attendre le livret de famille français et de faire les dernières formalités). Le site de l'ambassade de France au Japon explique bien tout ça.
sylo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2010, 14:46

Re: Japonaise rencontree en australie, que faire??

Message par sylo »

Fujijanet a écrit : Avec les salaires de campagne, tu peux egalement t'attendre a etre bloque financierement et avoir peu de chance de revenir dans ton pays pour voir ta famille de temps en temps.
Pas faux, je suis dans la campagne et on gagne pas des 100 et des 1000 même avec de bons diplômes (Master Gestion). La langue est indispensable si on veut travailler dans ce domaine.
MAIS j'ai vu que tu étais retoucheur de photo, et avec ta femme infirmière (dieu sait qu'il en manque dans ce pays) ça devrait pouvoir bien se goupiller ! Je pense que tu peux t'établir à ton compte, surtout dans des endroits paradisiaques ou touristiques, et que ta femme peut trouver du boulot dans ces coins reculés. Je dis pas que vous allez rouler sur l'or...

Fujijanet a écrit :Tu vivoteras tout au plus au Japon, c'est faisable et rigolo un certain temps mais pas assez sur le long terme et avec des enfants. De ce point de vue la France est mieux car y a des aides et plus de choix de travail pour toi.
Au Japon ce sera ta copine/epouse qui devra assurer et si vous avez des enfants, ca va etre violent.
Je suis d'accord ! On vient d'avoir un petit et heureusement qu'on travaille pour l'entreprise familiale sinon je sais pas comment on ferait ici.

Fujijanet a écrit : Le Japon, faut un bon taff, un bon salaire sur le long terme meme a la campagne. Et pour cela, ce n7est pas qu'une question de visa, c'est aussi les diplomes, et le travail que l'on peut faire en parlant peu ou pas japonais.
Dans mon petit village, il y a un anglais qui est devenu tailleur de pierre après un an passé (programme JET) ici et s'être marié avec une japonaise du village, malgré un bachelor.

Comme quoi y a toujours du travail quand on veut travailler !

En plus, il retape avec des collègues une maison qu'ils ont récupérée de quelqu'un (plus de famille dans la région). C'est vraiment pas mal ce qu'ils font, avec 3 gosses !

Au Japon, dans les campagnes, il y a de plus en plus de maisons inhabitées, certains "roots" japonais (des japonais qui ont envie de se couper de la vie citadine et de devenir autonomes) se mettent à retaper ces maisons (pas chères à l'achat, cependant pas antisismique), cultiver leur jardin, réparer eux-mêmes leurs véhicules, acheter d'occasion... donc même avec peu d'argent et de l'huile de coude tu peux vivre au Japon dans la campagne pour vraiment pas cher.

Essayez, vous verrez bien !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités