Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par GeeBee »

aïe...
Il lui faut peut-être du temps pour bien s'installer dans son boulot et de nouveau pouvoir se consacrer à toi ?
Tu penses qu'il a définitivement renoncé ?
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par Kate »

Et maintenant que tu es là-bas... C'est très responsable de sa part :o
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par nya-nya »

Bonne chance pour ta vie là bas...

Tu tomberas certainement sur quelqu'un de bien, c'est ton destin qui t'as amené là bas.

Porte-toi bien
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par clws990 »

Bonsoir Kalouka,

Je ne vais pas vous donner de faux espoirs mais simplement essayer de vous aider a faire un point.

Ce que vous appelez la fin, n'est en fait qu'un début. Comprenez par la, que rien ne s'arrête.

Cet homme, vous l'avez connu un mois, puis êtes venu au Japon depuis un mois. Les choses sont ce quelles sont, la vie n'est pas facile et les sentiments sont mis a rude épreuve. Il vous a donc aidé au début pour les formalités et le hasard fait que vous êtes voisin.

Cet homme qui vous aide après votre arrivé est différent ? Mais l'est-il vraiment ? N'y-a-t-il pas toujours ce côté prévenant envers vous lorsqu'il vous a aidé ?
Ce que vous ne devez pas oublier, est que tout homme (japonais ou français) a une certaine fierté et le travail (un bon job) est l'un de ces éléments. Cet homme qui ne vous aime plus vous a donc expliqué (longuement ?) qu'il est difficile pour lui de se faire une place dans cette nouvelle entreprise. De maintenir son poste (pour ne pas se faire virer) mais aussi faire ses preuves. Cet homme cruel et froid s'est donc expliqué sur ce point voire peut-être sur le fait que tout ne se passe pas comme tout deux l'aviez pensé.

Dites, moi, au bout de combien de temps, travaille t-il et a-t-il soudainement perdu ses sentiments ?

Il est peut-être temps de vous réveiller, Kalouka. Est-ce réellement une personne différente ou simplement, la fin de l'amour fougueux et aveugle pour devenir soit un amour sérieux, soit défunt. Cette image que vous cherchez, n'est peut-être que partiellement une illusion. Et il est temps de revenir face au monde réel.

De plus, un homme qui semble aussi abject à vos yeux, continue de vous parlez pour vous dire des choses horribles alors qu'il est si occupé par son boulot et par ses efforts de rentrer dans l'habit type de sa nouvelle société. Il est en effet très égoïste de vouloir avoir un travail et cet hypocrite qui continue de vous parler se fatigue les doigts dans ses moments libres pour vous faire souffrir par email et pas face à face.

Un homme sans aucun sentiments envers vous, s'inquiétait donc jusqu'au environ de noel avant de décider par un simple mail de vous quitter mais pour autant, il essayerait de garder un contact avec vous en vous demandant une amitié ... assez rapidement d'ailleurs. (voire de créer des moments pour vous rencontrer ?)


Pardonnez moi de la tournure des mots que j'ai utilisé mais, vous devez comprendre plusieurs points dont les autres hommes mais aussi femmes, du forum (japonais ou français) pourront appuyer ou réfuter :
- un homme qui n'a plus de sentiment pour quelqu'un, ne se fatigue rarement dans les explications, surtout pour souligner ses inquiétudes envers la personne que l'on n'aimerait plus et on ne reviendrait surtout pas à la charge aussi vite pour demander une amitié et des occasions pour se revoir. Malheureusement oui, les hommes sont direct, froid et fainéant (en général).
- maintenir un travail n'est pas facile et au Japon, nous sommes loin des 35h français. Malgré mes convictions sur la vie au travail, je tourne souvent autours de 12h de travail par jours. Vous deviez donc essayer de comprendre notre position.
- avoir un travail, signifie aussi pouvoir prendre soin de la personne qu'on aime car bien que l'argent ne fait pas le bonheur, la vie n'est pas gratuite. Je peux vous garantir qu'un homme n'ayant pas une vision sérieuse d'un futur pour un couple, ne se fatiguerait pas à garantir son job (sauf pour lui si il a un certain train train) et à vous expliquer ses inquiétudes sur ce point. Est-ce son cas ? Seule vous le savez...
- nous comme vous, nous ne sommes pas parfaitement blanc. Au début d'une relation, nous avons souvent tendances, à ne voir que le meilleur de chacun mais, aimer réellement, c'est aussi accepté les mauvaises facettes que l'on a. Avec cet homme ou avec un autre, nous avons nos jours cruels, hypocrites et lâches, incapable de vous dire des choses en face ... mais des choses que l'on tient malgré tout à dire (et il faut y voir alors une raison dans cet acte non dénué de sens).

Moi, je ne vois qu'un homme, se battant pour faire ses preuves, essayant d'avoir les armes pour un meilleur futur et qui sait, derrières les mots blessants, une tentative très très maladroite de vous demander de voir l'homme dans toute sa réalité et dans ses moments difficiles.

Pour finir, si ce n'est que la première fois que vous voyez de l'hypocrisie de messages envoyés par email et non dit en face (souvent par crainte et impuissance de prononcer les mots), d'entendre les mots cruels du type " c'est fini " ... et paradoxalement des actes incohérents avec ces mots ...
Vous avez encore un long chemin ! Excepté les couples en osmose parfaitement, il arrive toujours un moment où l'un ou l'autre prononce ces mots, sans le pensé ou simplement pour fuir car nous nous ne sentons pas assez fort pour surmonter les choses. (il me semble que nous avions un sujet de ce genre)

Et le réel amour est d'être présent malgré tout, pour le meilleur et pour le pire, par beau temps mais aussi pluie.

Cdlt,
Clws
kalouka a écrit :Bonjour,

ca fait longtemps...je me dois de vous raconter la fin de cette histoire.

Je suis allée au Japon, je suis a Tokyo depuis un moi...
A mon arrivée je l'ai retrouvé, il s'est entrepris de m'aider pour tout les formalités. (le hasard a fait que nous sommes voisin)

Mais il à changé, il a trouvé un emploi , le jour de mon arrivé, mais c'est difficile pour lui de se faire une place dans cette entreprise.
On ne s'est pas retrouvé comme on avait dis.
Il etait froid, il disait avoir sacrifié notre amour mon son travail, pour pouvoir se concentrer.
Il m'a dit que ces sentiments étaient morts.

ce fut difficile pour moi au début, j'ai cherché le garcon que j'avais connu durant un mois, je ne l'ai jamais retrouvé. Il m'a dis des choses horribles ici, il est devenu egoiste et particulierement hypocrite, il ne s'exprime jamais face a moi, mais par mail.
Il me repprochait d'etre la, parce que mes soucis de mise en route (normal quand on arrive, y a plein de chose a faire), lui créeaient des inquietudes, donc il ne pouvait pas bien travailler.
C'est pour cette raison quil m, a definitivement quitté le soir de noel avec un sms, alors que nous sommes voisin.

depuis, il réclame mon amitié, comme avant, il a appelé souvent, essaye de me crée des besoin pour m'aider mais je ne repond pas, je ne veux pas le voir.
Je ne peux plus etre son ami, il n'a que l'apparence du jeune homme que j'avais rencontré en France, qui a été mon ami, puis mon amour.


voila...
une semaine que je n'ai aucune nouvelle...est-ce la fin? je ne sais pas, moi je suis a bout, jai tout donné pour lui, je dois tout reconstruire ici.
Avatar de l’utilisateur
neko44
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 26 août 2008, 22:17

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par neko44 »

Coucou Kalouka,

j'ai vécu pratiquement la même chose...et je comprends que ça te rende triste. c'est tout à fait normal. Mon ex copain était si proche en France, et puis un jour il est rentré au Japon, il a commencé à travailler...et quand je suis venue le voir il y a 2 ans, il n'était plus le même (ou peut être ne l'ai je jamais vraiment connu) :( il m'a aussi dit au revoir par mail...et m'a même reproché de l'avoir traité de lâche après ça :/ je pense que tout simplement il ne m'aimait plus, et qu'il préférait consacrer sa vie au travail et a des aventures sans lendemain à cette époque.
Bref, j'espère que tu iras mieux et tu mérites vraiment de trouver quelqu'un de bien qui prenne du temps pour toi et qui t'aime sincèrement.

Courage.
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

bonjour à tous.

je relance mon histoire parce que je suis a un mois de mon depart. et jai peur.

la situation est aujourd'hui pour moi pleine de contradictions et de d'incomprehension.
suite a cette rupture, que je n'ai jamais accepté, je me suis relevé de mon mieux, seule dans un pays que je ne connaissais pas. je me suis fais des amis et j'ai pris l'initiative et avec le soutien de mes proche d'essayer de l'oublié, de passer a autre chose, de me persuader quil avait été lache, ou faible. j'étais dur avec moi et avec lui. mais je voulais guérir.

la plusieurs mois plus tard est arrivé quelque chose dont jignore encore le sens, pour quoi le destin nous a fait ca?
en plein centre de shibuya, son petit frere (cette histoire est raconté dans un poste différent), ma retrouvé a shibuya au milieu de la foule. depuis ce jour il ne me quittait plus, faisait tout pour me faire rire, il est tombé amoureux de moi. au début il était hors de question pour moi de voir ne serai ce que comme ami ce petit frere... je voulais aucun lien, je voulais oublié tout. mais la vie a fait que l'on sentendai trés bien, parfaitement. c'était incroyable, pendant 3 mois nous nous sommes amusé comme des amis, surtout en ce qui me concerne, sans jamais parlé du grand frere. et je ne le voyait pas en lui, ils sont si différents, j'arrivait a oublié quil étaient frere. a cette époque j'étais dans un état d'esprit ou je ne pouvai plus faire confiance aux hommes, je ne voulais plus etre jeter de cette façon, javais cru a son amour et a mon mariage.
mais ce petit frere c demener, ma épater et au bout de 3 mois malgré mes réfléxions, jai sucombé a son charme avec le soutien de mes amis, je me disai que cétait deux hommes différent, que ca devai etre le destin, tout le monde me disai que ca se passerai bien. nous avons passé 6 mois merveilleux un amour fort.
les deux freres vivent ensemble, la tension ne se faisait pas trop ressentir on se croisait pas.
aujourd hui le petit frere ma quitté, du jour au lendemain, par peur surement de l'engagement je ne sais pas... et ce n'est pas le post de cette histoire, ni se qui me préoccupe a ce moement la.

durant ces six mois, javais essayer de revoir mon ex afin de renouer une amitié essayer de pardonner, afin que les choses soit plus seine. mais ce ne fut pas simple. bien quil ai toujours agit comme si le fait que je soi avec son frere ne le touchait pas, il a quand meme demandé a son frere de ne pas se montrer avec moi. quil ne voualit pas nous voir.
je le voyais a de rare occasion quand nos amis communs de france venait par exemple, ou dautre rare moment. nous communiquions difficilement, il me parlait toujours de notre vie de france, quil voulait y retourner, retrouver sa vie en france, etre comme avant, et je voyai son sourire que dans ces moment la. j'avai mal, mais je continuais a me mentir a moi meme... il est toujours seul, son travail est dur et il est epuisé, il a des probleme dargent de santé et va pas bien.
jusque maintenant lorsque je lui demande si il va bien il répond "Non"...mais quand je lui propose de parler il coupe contact.
lorsqu'on son petit fere ma presenté a leur famille, et quil la su, il est devenu trés froid, il a coupé contact avec moi. son petit fere refusait et s'énervai toujours lorsqu'e je parlai de lui, que je lui demandai juste si il allait bien.
j'ai peur de comprendre, et de croire a l'hypothése d'un éventuel sacrifice de son amour il y a un an pour me protéger....
je ne me le pardonnerai jamais, de l'avoir laisser faire. aujourd'hui je le vois souffrir en silence, sans jamais se plaindre. et jai mal. je l'aime toujours comme avant, et je nepouserai jamais personne d'autre. quel était le sens de cette merde? pourquoi son frere me quitte dun coup en me donnant des excuses, qui se contredises et ne tiennent pas la route. alors quil y a encore une semaine il me disait quil m'aimait. je vais partir dans un mois, et je ne connais pas la vérité ni d'un coté ni de l'autre. quand je repense a l'ainé et mon arrivé au japon, j'ai mal, trop mal. jai voulu oublié pour guérir... mais si il y avai un espoir quil maime encore et qu il puisse me pardonner, je donnerai nimporte quoi pour lui.... si je devais choisir maintenant entre les deux... c'est lui évidemment.
mais jai peur. qu'a t- il fait il y a un an? pourquoi? cet situation est atroce... je ne peux plus supporter aidez-moi.... que dois-je faire, lui dire tout ce que je ressens avant de partir...alors que c lui il y a un an qui ma quitter fermement...??? ou dois-je rien faire?
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par Shizuka-jp »

Kalouka, c'est difficile de répondre sans vous connaître, ni toi, ni ton ami.


Si tu étais ma fille, je te conseillerais de ne pas regarder en arrière, car visiblement, ce garçon ne sait pas ce qu'il veut. S'il t'aimait vraiment et tenait à toi, je ne pense pas qu'il aurait laissé son frère sortir avec toi.

C'est une situation quand même assez scabreuse, pour ne pas dire malsaine, et je pense que tu auras tout loisir d'y repenser à tête reposée une fois rentrée en France.


Si un jour il s'aperçoit qu'il t'aime et qu'il veut vivre avec toi, il aura toujours un moyen de reprendre contact avec toi.

Les relations de couple franco-japonaises ne sont pas toujours faciles, alors si en plus ton ami a un caractère compliqué et un peu énigmatique, je crois que vous auriez beaucoup de mal à communiquer et à être heureux ensemble.

Courage en tout cas!!
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

Voila....
j'arrive à la fin de mon visa. plus que une semaine au japon.
il y a environ un mois de cela, je l'ai invité a une soiree ou il ne connaissait personne... et a ma grande surprise il est venu.... :D
il était géné je l'ai remarqué, je lui ai presenté mes amis français et japonais....
et depuis ce jour, a chaque fête je l'invitait et il venait... il s'est lié d'amitié avec mon meilleur ami. je le revoit sourire faire la fête...;comme avant.
pourquoi est-il revenu à un mois de la fin de mon voyage?

puis il y a eu ma soubetsoukai, fête de départ la semaine derniere.... il ma demandé de revenir au japon, il a insisté....puis je me suis laché j'ai tout dit, je lui expliqué que desormais je comprenais ce qu'il avait voulu me dire un an avant ... qu'il voulait que je reste en france jusqu'a ce qu'il soit pres a m'accueillir, je lui ai expliqué que je n'avais pas à l'epoqe l'experience de la culture et la pensée japonaise et que maintenat je comprenais. je lui ai avoué que je l'aimais de outes mes forces meme un an aprés meme apres mon histoire avec son frere, que ca ne changerai jamais. je lui ai raconté pourqui javais preferé le detesté, que je ne voulais pas entendre quand il me disait quil n'allait pas bien.... tout....
lui m'a avoué qu'il m'aimait quand il ma quitté, mais qu'il avait eu peur, parce qu'il n'avait rien, rien a m'offrir. que un peu plus tard avant que je sorte avec son frere il serai revenu vers moi....
je lui ai ensuite souhaité d'être heureux avec sa nouvelle copine... il ma dit qu'il venait de l'oublié à l'instant ou je lui disait tout ca....
mais.....
cette converstion en est resté la...aprés 2heures....
je l'ai revu, il semble plus heureux...plus motivé...beaucoup plus proche de moi, il me caresse le dos, parle de moi toujours....
mais continue a dire a mes amis que je suis "comme un membre de sa famille".....
il ne se gene meme pas pour draguer des autres femmes devant moi en soirée.... il ma redonner un espoir fou apres cette conversation, pendant deu xjours, vu son comportement j'ai penser qu'il reviendrai....mais il s'éloigne de nouveau... j'ai été heureuse deux jours ....ces deux jours d'espoir sur un an au japon....et la je pars dans une semaine et je ne sais pas le fond de son sentiments au jourd'hui.....je le sens.
il pense que je vais revenir étudier au japon l'année prochaine, et je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'il y avait de grande chance que je ne revienne pas...sans lui....

je suis en panique, je le retrouve comme avant comme quand j'ai accépter de l'épouser, je l'avais chercher pendant un an, il me montrait un autre visage...je voulaius croire qu'il était mort mais il est la...encore bien vivant....

que faire...???..... je lui ai tout dis....il ne repond pas, et continue a venir faire la fete avec moi et mes amis comme avant...mais la glace est brisée entre nous...biensur ...
mais je ne peux definitivement pas être son amie. je l'aime trop fort.

je me souviens ce que clws990 m'avait dit...
"Je ne vais pas vous donner de faux espoirs mais simplement essayer de vous aider a faire un point.

Ce que vous appelez la fin, n'est en fait qu'un début. Comprenez par la, que rien ne s'arrête.

Cet homme, vous l'avez connu un mois, puis êtes venu au Japon depuis un mois. Les choses sont ce quelles sont, la vie n'est pas facile et les sentiments sont mis a rude épreuve. Il vous a donc aidé au début pour les formalités et le hasard fait que vous êtes voisin.

Cet homme qui vous aide après votre arrivé est différent ? Mais l'est-il vraiment ? N'y-a-t-il pas toujours ce côté prévenant envers vous lorsqu'il vous a aidé ?
Ce que vous ne devez pas oublier, est que tout homme (japonais ou français) a une certaine fierté et le travail (un bon job) est l'un de ces éléments. Cet homme qui ne vous aime plus vous a donc expliqué (longuement ?) qu'il est difficile pour lui de se faire une place dans cette nouvelle entreprise. De maintenir son poste (pour ne pas se faire virer) mais aussi faire ses preuves. Cet homme cruel et froid s'est donc expliqué sur ce point voire peut-être sur le fait que tout ne se passe pas comme tout deux l'aviez pensé."
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

Voila....
j'arrive à la fin de mon visa. plus que une semaine au japon.
il y a environ un mois de cela, je l'ai invité a une soiree ou il ne connaissait personne... et a ma grande surprise il est venu.... :D
il était géné je l'ai remarqué, je lui ai presenté mes amis français et japonais....
et depuis ce jour, a chaque fête je l'invitait et il venait... il s'est lié d'amitié avec mon meilleur ami. je le revoit sourire faire la fête...;comme avant.
pourquoi est-il revenu à un mois de la fin de mon voyage?

puis il y a eu ma soubetsoukai, fête de départ la semaine derniere.... il ma demandé de revenir au japon, il a insisté....puis je me suis laché j'ai tout dit, je lui expliqué que desormais je comprenais ce qu'il avait voulu me dire un an avant ... qu'il voulait que je reste en france jusqu'a ce qu'il soit pres a m'accueillir, je lui ai expliqué que je n'avais pas à l'epoqe l'experience de la culture et la pensée japonaise et que maintenat je comprenais. je lui ai avoué que je l'aimais de outes mes forces meme un an aprés meme apres mon histoire avec son frere, que ca ne changerai jamais. je lui ai raconté pourqui javais preferé le detesté, que je ne voulais pas entendre quand il me disait quil n'allait pas bien.... tout....
lui m'a avoué qu'il m'aimait quand il ma quitté, mais qu'il avait eu peur, parce qu'il n'avait rien, rien a m'offrir. que un peu plus tard avant que je sorte avec son frere il serai revenu vers moi....
je lui ai ensuite souhaité d'être heureux avec sa nouvelle copine... il ma dit qu'il venait de l'oublié à l'instant ou je lui disait tout ca....
mais.....
cette converstion en est resté la...aprés 2heures....
je l'ai revu, il semble plus heureux...plus motivé...beaucoup plus proche de moi, il me caresse le dos, parle de moi toujours....
mais continue a dire a mes amis que je suis "comme un membre de sa famille".....
il ne se gene meme pas pour draguer des autres femmes devant moi en soirée.... il ma redonner un espoir fou apres cette conversation, pendant deu xjours, vu son comportement j'ai penser qu'il reviendrai....mais il s'éloigne de nouveau... j'ai été heureuse deux jours ....ces deux jours d'espoir sur un an au japon....et la je pars dans une semaine et je ne sais pas le fond de son sentiments au jourd'hui.....je le sens.
il pense que je vais revenir étudier au japon l'année prochaine, et je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'il y avait de grande chance que je ne revienne pas...sans lui....

je suis en panique, je le retrouve comme avant comme quand j'ai accépter de l'épouser, je l'avais chercher pendant un an, il me montrait un autre visage...je voulaius croire qu'il était mort mais il est la...encore bien vivant....

que faire...???..... je lui ai tout dis....il ne repond pas, et continue a venir faire la fete avec moi et mes amis comme avant...mais la glace est brisée entre nous...biensur ...
mais je ne peux definitivement pas être son amie. je l'aime trop fort.

je me souviens ce que clws990 m'avait dit...
"Je ne vais pas vous donner de faux espoirs mais simplement essayer de vous aider a faire un point.

Ce que vous appelez la fin, n'est en fait qu'un début. Comprenez par la, que rien ne s'arrête.

Cet homme, vous l'avez connu un mois, puis êtes venu au Japon depuis un mois. Les choses sont ce quelles sont, la vie n'est pas facile et les sentiments sont mis a rude épreuve. Il vous a donc aidé au début pour les formalités et le hasard fait que vous êtes voisin.

Cet homme qui vous aide après votre arrivé est différent ? Mais l'est-il vraiment ? N'y-a-t-il pas toujours ce côté prévenant envers vous lorsqu'il vous a aidé ?
Ce que vous ne devez pas oublier, est que tout homme (japonais ou français) a une certaine fierté et le travail (un bon job) est l'un de ces éléments. Cet homme qui ne vous aime plus vous a donc expliqué (longuement ?) qu'il est difficile pour lui de se faire une place dans cette nouvelle entreprise. De maintenir son poste (pour ne pas se faire virer) mais aussi faire ses preuves. Cet homme cruel et froid s'est donc expliqué sur ce point voire peut-être sur le fait que tout ne se passe pas comme tout deux l'aviez pensé."
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

Je suis revenue. je suis de retour au Japon, apres 4 mois en france. j'avais pour ainsi dire coupé contact avec lui. et j'ai reflechie, à moi moi seule. et j'ai pris la decision de revenir, entrer dans une ecole pour parfaire mon japonais.
lui qui reclamait encore mon amitié avant noél, je lui ai bien fais comprendre que c'était impossible que je ne pouvais pas guérir et avancer en l'ayant sous le nez tout le temps. j'avais donc fais le choix de ne plus le voir.

lorsque j'étais en france, au bout d'un certain temps, il a pris l'initiative timidement de me contacter par mail. "salut ca va? tu reviens quand?" ect....
je repondait tres brievement.
puis il y a eu ce tremblement de terre qui m'a fait paniquer. je l'ai donc contacter. evidemment. et on a ainsi échanger quelque mail. il ma demander de ne pas revenir au japon temps que cette situation semblait dangereuse. puis je suis venu.
il a tout de suite chercher a me voir, il voulait m'accueillir a l'aeroport et allé boire un verre.
j'ai refusé. c'était comme ca.
puis petit a petit l'on c'est revu, côtoyant les memes amis je n'ai pas put y échapper. mais je restait loin. le plus possible.

aujourd hui apres 2 mois que je suis rentré. je le revois souvent. il se rapproche. il cherche a passer du temps avec moi. est tres attentionné. cherche a me prendre dans ses bras. et moi, la peur au ventre je le repousse.
je veux qu'il revienne bien sur. mais j'ai tellement peur de mal interpreter ses gestes. et d'entendre. "desole c'est en toute amitié ".....
bien sur il me parle de son travail qui va tres bien, qu'il va bientot pouvoir demenager dans un appart decant...ect...
je ne sais pas ou il veut en venir, et ce quil attend de moi. la peur me bloque et j'ai peur de tout faire capoter encore une fois si il avait l'intention de revenir.

2 ans. que l'on se connait.
il serai peut etre temps d'arreter de tourner autour du pot. on a tout pour y arriver desormais. et j'espere que c'est aussi ce qu'il est train de constater.
voila..... j'ai echoue dans ma guérison. parce qu'il est de nouveau la. il me drague.... mais jamais, jamais comme d'habitude ne va m'expliquer clairement son sentiment avec des mots. il fuit la conversation comme toujours.
que dois-je faire?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par clws990 »

Vous savez ... mon collègue, cela fait 4 ans et demi qu'avec sa compagne, ils se sont quittés, on vu ailleurs, puis sont revenus ensemble à de multiple reprises. Aujourd'hui il semblerait qu'ils commencent à voir un avenir ensemble mais rien est certain encore.

Il y a malheureusement des couples où faire le grand pas est difficile ou long à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par pharaonneisis »

Ton ami a peut-être eu des regrets à te laisser partir et il essaie de se rattraper, maintenant. C'est le même comportement que mon ex de 33 ans. Il fuyait aussi les explications et toutes conversations ayant trait à l'autre femme, dans sa vie.

Donne-lui une seconde chance, si tu veux. Mais, reste sur tes gardes et protège-toi sentimentalement :!:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par clws990 »

Vous pouvez en effet, lui donner si vous le désirez au fond de vous, une seconde chance mais surtout, ne laissez pas votre coeur imaginé quoique ce soit afin d'éviter toute chute.
Vous avez des joueurs mais aussi des personnes qui essayent de comprendre. Il peut en effet essayer de comprendre mais vous comprenez qu'il n'y a aucune certitude qu'il sache enfin ce qu'il en est. Il est probable que comme mon collègue cela prenne beaucoup plus de temps (et de rupture) comme il se peut qu'il est enfin fait un premier pas.

Courage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités