un divorce sans fin...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
hanna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2008, 07:00

un divorce sans fin...

Message par hanna »

Bonjour les amis,je m amuse a lire les temoignages,miseres des uns et des autres...et j ai envie de parler des miennes,peut etre que quelqu un saura m eclairer,me renseigner.
J explique en quelques mots ma situation,mariee a un japonais en france en 2004,je commence une procedure de divorce en 2005 en France,de cet union nait une fille,qui a ete reconnut par son pere et qui ensuite a change d avis,c est a dire qu il desire abandonner son autorite parentale (document qui l a ecrit ,signe,et qui est en possession de mon avocat).Depuis,je n ai pas de contacte avec lui,il reste muet,il fait le mort.
J appelle mon avocat tous les mois pour savoir pourquoi mon divorce n aboutit pas,il ne repond rien,mis a part qu il envois des courriers a des huissiers.
Le temps pese,j ai l impression d avoir un fil a la patte,et ne sais pas quoi faire .
Ca fait 4 ans aujourd hui,et je commence a croire qu il est impossible de divorcer d un fantome!!?

Si l un d entre vous,a une idee pour moi...merci
Hanna qui en a marre
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: un divorce sans fin...

Message par orlenduz »

Bonjour,

je ne connais pas la loi dans les détails mais la désertion du foyer par un des deux parents peut-être sanctionnée d'un divorce au Japon. Il me semble qu'au bout de trois mois sans donner de nouvelles, on considère la désertion...Informations à bien vérifier, notament sur le site de l'ambassade.
Je connais une japonaise qui a divorcé parceque son mari s'est fait la malle sans rien dire du jour au lendemain. Il n'a voulu venir a aucune convocation et le dossier a trainé. Il est finalement venu pour signer, sans jamais clairement expliquer le pourquoi de son départ...ça peut prendre du temps, mais 4 ans c'est très long.
Où est l'enfant?
hanna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2008, 07:00

Re: un divorce sans fin...

Message par hanna »

Bonsoir,excuse moi du retard de ma reponse,un petit bug informatique!L enfant est en France avec moi,car il ne veut pas de son autorite parentale.Le soucis c est qu il fait "le mort" et je ne sais pas ou il est,ce qu il fait.Ceci dit,je ne comprends pas pourquoi ca bloque,je reflechis afin de trouver un moyen,et je vais ecrire a l ambassade de France au Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités