Comment courtiser une Japonaise?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
samz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2008, 08:12

Comment courtiser une Japonaise?

Message par samz »

Comment courtiser une Japonaise?
Contexte: un homme européen (30-40 ans) au Japon.

Comment courtiser respectueusement une femme Japonaise?
Quelles genre d'erreurs faut-il éviter?
A quelles types de compliment sont-elles sensibles?
Quelle forme d'humour les fait rire?
Quelles-sont les valeurs d'un homme (européen) qui les touches en particulier?

Les Japonais mariés, portent-ils une alliance? Sinon, quel indice permet de les distinguer?
Merci d'avance.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par ganko »

Comment courtiser une japonaise ? et comment courtiser une femme ?

Je ne savais pas que les japonaises etaient des femmes "speciales", avec qui il fallait un "mode operatoire" different.
Non serieusement, une japonaise reste une femme, sensible aux compliments, a l'humour comme toutes les autres femmes.

Je pense que les regles sont les memes pour tout le monde alors ne te pose pas trop de questions.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par bcg »

Bonjour,

Un peu juste quand même comme réponse... :mrgreen:
ganko a écrit :...
Je pense que les règles sont les mêmes pour tout le monde alors ne te pose pas trop de questions.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par Hachiryu »

bcg a écrit :Bonjour,

Un peu juste quand même comme réponse... :mrgreen:
ganko a écrit :...
Je pense que les règles sont les mêmes pour tout le monde alors ne te pose pas trop de questions.
En même temps, tu proposes autre chose? Fais-nous donc part de ton expérience :wink:

Il y a toutes sortes de Japonaises, donc a priori toutes sortes de comportements et de caractères, y compris des femmes qui par principe ne se laisseront pas approcher par un étranger (contrairement à certaines idées reçues.....).

Bien que n'ayant jamais courtisée de femme japonaise 8) , voici quelques éléments de réponse aux questions posées par samz:
Les Japonais mariés, portent-ils une alliance?
De nombreux Japonais mariés ne portent pas d'alliances.
Sinon, quel indice permet de les distinguer?
Rien, probablement..... sauf s'ils parlent de leurs conjoints :D de leurs gamins....Le mieux est de demander directement.
Comment courtiser respectueusement une femme Japonaise?
Je pense que cela dépend beaucoup de l'âge de la femme et de son statut socio-professionnel.
Si vous travaillez ensemble, et que des conversations répétées sur le lieu de travail vous ont permis de vous rendre compte qu'elle vous appréciait, vous pourriez commencer par un bar, puis un restaurant chic.... ou alors une sortie lors de votre jour libre dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par bcg »

@Hachiryu,

Je ne sais pas si la remarque (avec un ;) ) m'était adressée mais c'était juste un commentaire de modération (voir les règles d'utilisation du forum) posté à 7h du matin avant d'aller bosser. En effet, si j'avais plus de temps, je pense que c'est un sujet sur lequel on peut... s'étendre!
Hachiryu a écrit :...
En même temps, tu proposes autre chose? Fais-nous donc part de ton expérience :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par GeeBee »

Je sais bien qu'il est facile de répondre : une japonaise est une femme comme les autres.
Mais on oublie que la culture et l'éducation propre à un pays a une influence sur le comportement des gens. Voilà pourquoi je considère que des questions ciblées sur les japonaises en particulier sont tout à fait fondées.

Par contre je recommende de lire l'article sur l'argent au sein du couple japonais, les charmes des mariages et leur désenchantement des couples franco-japonais... ça peut refroidir :lol:
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par micky2be »

Comment courtiser une Japonaise?

oulah pas facile de répondre, car c'est vrai que ce sont des femmes comme de partout (ou presque) mais ce sont des japonaises
et puis tout dépends de la dite japonaise: age, veuve, divorcé, travail, lieu d'habitation, si elle est international ou pas

mais le plus important c'est d'être soit même elle qu'elle s'intéresse à vous pour ce que vous êtes
hooligan99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2010, 07:51

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par hooligan99 »

Pour certaines ce qui marche, c'est qu'elle soit courtisée de la manière dont la société japonaise veut qu'on courtise une femme japonaise.
Et c'est à dire (je dis peut être une grosse bétise..) : de la manière que les femmes américaines se font courtiser.
Marie110575
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 21 oct. 2009, 22:28

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par Marie110575 »

Comment draguer (pardon, "courtiser") une japonaise? Mais bien sûr comme une autre femme! Du moment que vous le faite avec une technique bien française :wink: Ca vous donnera le charme de l'exotisme et la changera de la drague à la japonaise.
Kyototradition
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2010, 22:25

Re: Comment courtiser une Japonaise?

Message par Kyototradition »

Je serais tenté de répondre qu'une japonaise ne veut pas être courtisé par un français de la même manière qu'elle est courtisée par un japonais.
Sinon, pourquoi les japonaises me parlaient-elles de "romantisme français" ?
En plus, le fait d'être étranger donne de bonne "excuse" lorsqu'on a fait un compliment en face (alors que, dans mon expérience personnelle, je n'ai pas vu de japonais le faire) : il suffit de dire "désolé si j'ai donné l'impression d'être un peu trop direct, dans mon pays on fait les compliments directement lorsqu'on le pense vraiment" et de dire qu'on essayera de ne plus le faire. Personnellement, j'avais le droit à un sourire mi-gênée, mi-flatté mais en tout cas très charmant dans ce genre de situation. :D
Mais comme avec toutes les femmes, un brin de subtilité est généralement apprécié. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités