j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

bonjour,
voila je suis tombé sous le charme d'une japonaise mais je ne sais pas quoi faire
Lors d'un voyage pour du perfectionnement de japonais a tokyo, en avril 2008, j'ai été logé par une famille japonaise, tres gentille
etant diabetique, je suis tomber malade (g failli mourir en fait) et la mere et la fille ainée m'ont sauver la vie
nous avons sympatisés et je suis retourner les voir en juin
jusque la tout va bien. lors de ces voyages la mere veux me faire parler avec leur 2eme fille qui elle vit a paris et parle presque francais
les discussion en langue francais-japonais (elle francais moi japonais(la conversation pas la nationalite)) au telephone, c'est assez chaud donc des que je peux j'essaie d'esquiver mais je n'ai jamais reussi en fait
bref tout ca pour dire que je connais bien la mere, on reste en contact par mail, le pere et la fille ainee aussi d'ailleur
la semaine derniere la mere arrive pour voir sa fille en france, elle veux me voir
on passe une journee a dijon, je les ai invitées, le courant passe tout de suite avec leur 2eme fille que je rencontre enfin
en fin de journee, je leur propose de les revoir sur paris, elle disent oui
je jour J le courant passe encore
j'aime pas raconter ma vie mais la vous avez tous les details.
ce qui m'interesse est ici : elle a 21 ans et moi 30, est ce trop ? sachant qu'elle m'appelles arnaud kun, donc elle considere que nous somme "du meme age"
ensuite sa mere lui a dit quelle ma vu sans lunette, elle me demande de les enlever, la elle dit :"whao" (c pas de la vanité, c pour comprendre)
dans la journee au cafe, elle me prend en photo volontairement, puis des que je regarde ailleur elle en prend une autre a mon insu. ensuite je percoit pour la premiere fois pas de la tristesse mais presque, elle qui souris tout le temps là moins, un peu comme du blues...
enfin en fin de journee elle me demande spontanement d'enlever mes lunette, me regarde et dit "kawaii" sachant que sa mere est la aussi
et elle "ose" me toucher, le torse par exemple pour me pousser pour passer (gentillement)
derniere chose elle m'appelle "saint arnaud" pare que je suis gentil et elle aime ma voix au telephone
voila j'ai decrit la situation pour savoir ce que vous en pensez, si vous croyez qu'il peut y avoir anguille sous roche ou pas
il s'agit pas de vouloir me taper une japonaise, loin de la. Tel un looser, j'ai pas mal de galere et je ne sais plus trop ou j'en suis mais si cette ange pouvais m'etre accordé...je crois que c'est la premiere fois que je sais ou je vais et ca serai comme un bout du tunnel, et je ne me sens bien qu'avec des japonais
elle est rentre vois sa famille a tokyo mais elle revient mi janvier et ah oui elle m'as dit que si je voulais progresser en japonais je pouvais lui ecrire un mail ou meme l'appeler
est ce que le fait de connaitre sa famille facilite la creation du couple ?
merci a qui voudra bien preter attention a mon histoire
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: help - j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi fair

Message par louis-kun »

Hello,

Il n'y a pas de réponse à ta question, parsque il n'y a pas de question a se poser.
Si je décripte bien ton message, tu cherches à savoir si nous pensons que cette fille s'interesse à toi ou si elle à simplement une attitude lambda.. En quoi cette information (qui est d'ailleurs introuvable exepté dans la tête de madmoiselle) va pouvoir t'aider.

Toi, elle te plait?

Que cherche tu, une aventure ou une réelle relation?

Dans le deuxième cas, il y a t'il un minimum de conditions viable pour que votre couple marche?

Donc lance toi (en face à face, en français et dans une situation propice), et tu veras si cela est reciproque. Le mieux reste le baiser après un rapprochement. (Tu veux voir l'album photo de mes dernières vacances? (evite celui de Pattaya)

9 ans de différence. Tu connais Errol Flynn?

Par contre, ne laisse pas Maman-san dans vos histoire.

Bon, mais tu as 30 ans, je pense que tu connais la chanson, sinon un petit rattrapge sur www.fts.com

A plus and good luck
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

bonjour et merci de ta reponse
il est vrai que je suis venu ici par depit, j'arrete pas de me poser des questions et surtout je repasse tout en boucle dans ma tete, donc je n'ai effectivement pas de reelle question mais je voulais avoir un avis exterieur.
elle me plait mais quant a du serieux je ne sais pas
ce que je n'ai pas envie c'est de tomber de haut si ce n'est que de la gentillesse
j'ai peur de trop esperer en fait
je vais attendre son retour et voir si on peut se revoir
desoler d'avoir ouvert un sujet pour ca mais ca m'a fait du bien d'en "parler" quand meme
merci encore
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par micky2be »

Salut, j'en dirais pas beaucoup plus que louis-kun mais
déjà oui, il ne faut pas confondre gentillesse et amour, sachant que les japonais sont plutôt sympa par nature
le fait que la mere veuille te mettre dans les bras de sa fille, c'est normal, on trouve ça de partout lol

Après si la fille t'intéresse je te dirais qu'une chose tente ta chance, le courant passe c'est déjà ça
mais il faut savoir s'y prendre avec les japonaises, déjà que c'est pas facile avec les françaises.

Le truc a pas oublier est de rester en contact (mail, téléphone), toujours.
Ensuite, voir même tout de suite, propose un rendez-vous, fait le à la française (romantique).
Si elle est en France bien sur :p.
Oublie pas d'envoyer un message le lendemain, comme quoi tu as apprécier le rdv

enfin, je vais pas te faire des cours, surtout que j'ai pas l'expérience pour
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par lawren00 »

Bonjour,

je pense que plutôt de savoir s'il y a anguille sous rôche, il faudrait que tu suives ton coeur. Les signes que tu nous présentes sont encourageants (accepté par la famille...) et donc il faut que tu ailles au bout de cette histoire pour ne pas le regretter. Remarque que cela s'appliquerait quelque soit la nationalité de la personne.

Si tu es timide et que tu as peur de tout mettre à terre en voulant trop forcer le passage, il te suffit d'y aller à tatons. C'est à dire commencer à aborder le thème du couple, de ses petits amis, de son petit ami idéal (remarque au passage si la description colle avec toi ou est tout simplement toi, sont des bons indices). Bien sûr la communication est très importante et si tu l'intensifies, ce sera autant de signes pour elle. Si tu penses que la maman serait de ton côté, tu peux également laisser des indices en allant lui poser des questions concernant la fille au détour d'un email.

Bon courage et tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par GeeBee »

lawren00 a écrit : Si tu es timide ...
De par mon expérience, les japonaises sont plus tolérantes avec la timidité des hommes. Donc on est plus en confiance.
Sinon, je rejoins les autres pour dire qu'il ne faut pas confondre gentillesse et amour. Mais d'un autre coté, faut jouer sa propre carte.
Pour la différence d'âge, ça ne dérangera pas la fille (je suis sorti avec des japonaises de 10 ans de moins) pour son choix.
Par contre, les japonaises sont souvent gamines jusque tard et la différence d'âge peut être barbant à la longue dans les habitudes de vie (surtout si tu es déjà dans un train-train de salarié et elle encore étudiante-bohème).
Enfin bref, qui ne tente rien n'a rien, donc faut tenter sa chance.
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par celyniel »

J'avoue que j'ai été assez halluciné par les réponses qui t'ont été faites.

Dans ton histoire, je vois soit :
- une jeune japonaise physiquement attirée par toi, ou en tout cas qui a envi d'exotisme, qui te drague, curieuse de voir comment ca pourrait évoluer
- un jeune fille d'habitude timide et inexperimentée qui, du fait que tu soit un gaijin, trouve enfin les ressources d'esquisser un debut de premier pas.

Dans tous les cas, je ne vois rien de sérieux la dedans. Les signes dont tu parles sont vraiment banals, je considère ça comme les prémices d'un flirt si je puis dire.
Comme tu dis, elle t'appelle "saint arnaud", car tu est gentil et qu'elle aime ta voix au téléphone... Elle apprécie ton image, ce que tu représente, le fait que tu soit différent d'un japonais.
Pour moi c'est très différent de l'amour, qui se construit vraiment qu'en connaissant bien plus la personne.

En gros c'est un attitude lambda comme j'en ai vu plein.
D'ailleur, soit dit en passant, beaucoup de jaunes japonaises ont se genre d'attitude avec les gaijins, pour peu qu'ils soient un minimum convenables et qu'elles soient célibataires.

Donc bref, ne t'embale pas, ne réfléchi même pas encore à la solidité d'un couple ou je ne sais quoi.
Tu est comme face a une nana dans une cour de récré qui t'uarait glissé de loin quelques regards insistants et qui serait venu te demander les devoirs de demain (je ne sais pas si tu saisis le parallele).

Bref, mon avis c'est : si tu est "interessé", d'abord avant de te précipiter sur elle essaie de la connaitre un maximum, prend contact avec elle le plus possible, passez du temps ensemble en france et au Japon. Je pense qu'apres vous vous connaitrez suffisamment mutuellement pour prendre les décision qui s'imposent et faire le point sur vos sentiments.
Si tu en veux pas d'une relation sérieuse, ben ne t'embarrasse de rien et fonce yeux fermés.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

bonjour
d'abord merci a tous de vous penchez sur mes tracas
il est clair que je ne pense pas non plus qu'elle soit amoureuse de moi
ce que je sais c'est que le courant est bien passé
j'ai envie d'etre avec elle
je ne me fais pas d'illusion mais vous m'avez conforter dans mon idee
si je tente ma chance proprement, peut etre est ce possible alors
ce qui me reviens tout le temps dans ma tete c le fait qu'elle ai prise mes lunettes et me dise kawaii devant sa mere
parce que niveau mentalite c pas une gamine qui dit kawaii tout le temps, elle fait 24 - 25 ans kan meme, et est assez independante
je pense que je lui plait mais bon rien est sur
a son retour mi janvier j'avais l'intention de lui ecrire un mail avec "g bien aimer la derniere fois", et "est ce qu'il est possible qu'on se revoit"
la derniere fois on a pas eu le temps d'aller a la tour eiffel, je pensais aussi le lui proposer
derniere chose a preciser, ils ont deja habiter la floride, puis la france il y a plus de 10 ans donc ils n'ont pas des comportement tres japonais, on croirait desfois des occidentaux
elle est assez cool quoi
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

desole pour le double post mais j'aurai une question
j'ai lu ici et la qu'il faut entretenir sa relation par mail mais si je repond a tous ses mails, ne serai je pas trop envahissant ?
si je lui envoi souvent des mail, ca va lui faire plaisir ou est ce que elle va croire que je la harcele ?
parce que je pars du principe que si je ne lui repond pas tout le temps, ou pas tout de suite tout du moins, je suis moins accro donc plus stable
je dois bien avouer que j'ai encore des progres a faire dans ce domaine
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par GeeBee »

mitsu_ecli a écrit :desole pour le double post mais j'aurai une question
j'ai lu ici et la qu'il faut entretenir sa relation par mail mais si je repond a tous ses mails, ne serai je pas trop envahissant ?
si je lui envoi souvent des mail, ca va lui faire plaisir ou est ce que elle va croire que je la harcele ?
parce que je pars du principe que si je ne lui repond pas tout le temps, ou pas tout de suite tout du moins, je suis moins accro donc plus stable
je dois bien avouer que j'ai encore des progres a faire dans ce domaine
Compte tenu que la relation n'est pas encore de l'ordre de l'intime, vaut mieux rester en contact pas trop intensivement. Si tu sens que ça devient sérieux, là il va falloir entretenir la relation.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

ok rien de particulier donc, ce n'est pas parce qu'elle est japonaise que ca se passe differement
merci a tous et je vous tiens au courant si jamais relation il y a
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par Mily »

Avant d'être japonaise elle est humaine...

Donc de ce fait, ce qui peut être lourd pour une femme française l'est aussi pour une femme japonaise.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

oui bien sur
mais tout le monde avait l'air de dire sur different forum que sortir avec une japonaise est different
certes (beaucoup de gentillesse a ne pas confondre avec amour...) mais au final tu as raison, c'est une humaine
donc on verra
au fait et pour info elle m'a envoyer un mail en me remerciant beaucoup de mon mail, et elle a aussi beaucoup apprecier cette journee
apres les voeux de bonne annee, elle me dit de bien prendre soin de moi et me souhaite le meilleur pour 2009 avec le "dessin" d'une note de musique en fin de phrase
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par GeeBee »

Il y a des différences.
L'approche de par la gentillesse, l'ouverture, est plus aisée, même pour les timides.
La sexualité est plus libérée aussi, dans le sens moins de tabou, pas dans le sens fornication en pleine rue lol (mais bon ça, à ton stade tu ne le verras pas encore :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Masterchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 27 avr. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo Japan

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par Masterchan »

Densha ganbare!

Je suis avec toi Densha, reveles tes sentiment à Hermes si ils sont pures je suis sure qu'elle comprendra.
Tous ces signes ne sont pas anodins, tous les voyants sont au verts, le chemin vers l'amour est grand ouvert pour toi.
Hermes attends de toi certainement que tu répondes à ses signaux, ne tardes pas trop car elle risquerai de se lasser.

J'attends avec impatience ton retour pour nous raconter la suite lol
godai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2009, 02:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par godai »

Bonsoir,

Je veux pas te contrarier mais j'ai une amie japonaise que je n'ai jamais rencontrer physiquement, nous nous écrivons souvent et je sais pas si pour moi, mais d'autre le confirmerons dans ce forum, je les trouves sans complexe, c'est à dire que je les voyaient beaucoup plus pudique mais elles sont plus ouvertent que les françaises par exemple, ca c'est mon avis, je croyais halluciner bref je veux pas rentrer dans les détails de mon vécu avec elle mais voilà ce que je peux t'apporter serte pas grand chose mais ca peux peut être t'aider.
j'aimerais aussi avoir un peu plus d'information de personnes ayant deja eux une relation amicale ou autre avec des japonaises, qui viendrai confirmer ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par GeeBee »

godai a écrit : j'aimerais aussi avoir un peu plus d'information de personnes ayant deja eux une relation amicale ou autre avec des japonaises, qui viendrai confirmer ce que je pense.
Je confirme.
Beaucoup plus ouvertes et ça j'en démordrais pas :D
En tant que timide, c'est très appréciable. On peut les aborder sans trop de problème.
Coté sexe, je maintiens aussi qu'elles ont moins de tabou, je dirais que le sexe va de soi pour elles... c'est assez asiatique comme comportement.
J'ai l'habitude de dire qu'en occident le sexe est vu comme la cerise sur le gâteau (donc un extra) alors qu'en Asie, le sexe fait partie intégrante du gâteau (donc quelques chose de courant).
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

merci vos temoignage sont interessants, ca peut m'aider a avoir plus confiance en moi parce que moi aussi timide :oops:
j'attends son retour la semaine prochaine
note pour moi meme : il ne faut pas que je m'emballe, c'est pas parce qu'elle est ouverte que c'est gagné
Avatar de l’utilisateur
Souch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2009, 21:41
Localisation : Paris, France

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par Souch »

Héhé, comme le sous-entend Masterchan,
Densha otoko mitaï ne ;-)
Je pense qu'il y a un petit peu plus que de la gentillesse a la Japonaise,
la différence d'age ne sera sans doute pas un souci, si elle vie en France sans habiter chez papa-maman c'est qu'elle a déja un minimum d'autonomie, qu'elle n'est pas 100% gamine ^^.
Je suis pour les conseils précédent de la proposition de rdv romantique à la Française (tour-effel puis diner en bateau mouche, quoi qu'il fasse pas chaud...), rrien à perde au contraire, Ganbatte kudasai!
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par GeeBee »

mitsu_ecli a écrit :note pour moi meme : il ne faut pas que je m'emballe, c'est pas parce qu'elle est ouverte que c'est gagné
tout à fait.
C'est avant tout de la gentillesse... c'est vrai que comme on n'est pas habitué, on prend ça pour des sentiments plus intimes mais ce n'est pas le cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités