Amour après mariage

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
fbclem
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2009, 00:03

Re: Amour après mariage

Message par fbclem »

Je dirais plutot aprés la naissance du premier enfant , qu' aprés le marriage.
Sauf exception, effectivement, les japonaises se désinteressent des relations physiques et plus généralement de tout ce qui est gestes d' affection, de tendresse, etc...
Il faut donc vivre " à la japonaise" et aller chercher discrètement à l' extérieur ce que l' on ne trouve plus dans le couple et celà fonctionne trés bien de cette manière.... en tout cas pour ceux à qui celà convient. Pour les autres, il vaut mieux se marrier avec une occidentale.
J' ai vécu 15 ans au Japon et marrié avec une japonaise depuis 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Amour après mariage

Message par Fujijanet »

Cela depend des femmes mais j'ai souvent entendu dire qu'apres une grossesse ou autre manipulaions vaginales si vous m'excusez l'expression (style operation), la libido des femmes est en chute libre. Si mesdames se refusent a leurs epoux surtout apres la naissance d'un enfant, ce n'est pas que toutes ces femmes se desinteressent du jour au lendemain a leurs epoux mais qu'il y a aussi une raison technique (hormonales).

Je me souveiens d'une emission ou une psychologue balancait: "Elles ont eu une chose en elle 9 mois, enfin sortit, pas tellement envie qu'autre chose repenetre dans la foulee!"
La solution japonaise de en douce trouver a l'exterieur, c'est la meme qu'en France sauf qu'en France c'est pas en douce. C'est ca? La fidelite des hommes, grand sujet, si y a bien une chose universelle, c'est bien ca!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Amour après mariage

Message par Earendil »

Fujijanet a écrit :La fidelite des hommes, grand sujet, si y a bien une chose universelle, c'est bien ca!
Remarque, celle des femmes aussi..
une japonaise
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 août 2009, 05:27

Re: Amour après mariage

Message par une japonaise »

Il y a plusieurs raisons possible sur le désinteressement d'une Japonaise après le mariage ;

cause international (pas qu'au Japon)
-l'amour passionné change en amour familial, au bout de 3-4 ans
-baisse de libido chez la femme après la naissance d'un enfant, cause hormonale

cause plus présent au Japon (on voit dans des autres pays aussi, si la condition est la même)
-trop de travail, l'emploi du temps trop chargé, trop de stresse chez les hommes (et les femmes qui travaillent)
-le ménage et les enfants qui prends trop de l'énergie pour les femmes

cause spéciphique au Japon
-60% de femmes japonaise sont mariée à un homme qu'elle aime en deuxième (l'homme qu'elle aimait le plus au monde n'a pas répondu/ pas disponible/ pas prêt/ pour se marier avec elle)
http://komachi.yomiuri.co.jp/t/2007/060 ... 4.htm?g=04 (ce n'est pas le sondage que j'ai vu, je ne trouve plus, mais vous allez voir combien de femmes japonaise se marient par la concession)
-Beaucoup d'hommes japonais ne sait pas bien faire l'amour. Il leur manque les informations correctes sur le corps féminin, il ne sait pas comment caresser, faire jouir etc
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Amour après mariage

Message par Earendil »

Difficile à dire si les raisons que tu mentionnes sont vraiment spécifiques au Japon ou non.
C'est possible mais je ne connais pas assez de gens pour en être sûr.

A propos de "60% de femmes japonaises sont mariées à un homme qu'elles aiment en deuxième" c'est amusant, ça me fait penser à 恋空 que j'ai vu hier :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Amour après mariage

Message par bcg »

Pour faire des comparaisons, quelqu'un connaîtrait-il le chiffre de femmes françaises mariées à un homme qu'elles aiment en deuxième et, tant qu'on y est, le chiffre d'hommes japonais mariés à une femme qu'ils aiment en deuxième ainsi que le chiffre d'hommes français mariés à une femme qu'ils aiment en deuxième?

Au fait, d'où vient ce chiffre de 60% donné par "une japonaise"? (la personne ayant ce pseudo)
Earendil a écrit : A propos de "60% de femmes japonaises sont mariées à un homme qu'elles aiment en deuxième" c'est amusant, ça me fait penser à 恋空 que j'ai vu hier :D
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Amour après mariage

Message par clws990 »

En fait, je pense, qu' une japonaise (le pseudo) a lu cela sur un sondage japonais mais ne le trouvant pas, à donner un lien vers un autre site.
bcg a écrit : Au fait, d'où vient ce chiffre de 60% donné par "une japonaise"? (la personne ayant ce pseudo)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Amour après mariage

Message par bcg »

Bonjour,

Pas d'autres éléments pour comparer un peu?
batikun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2010, 17:00

Re: Amour après mariage

Message par batikun »

Bonjour

Perso, les actes sexuelles sont restes les memes apres le mariage, il faut dire qu'on est marie depuis 2 semaines, et c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!
Ensuite, au risque de surprendre, je me sens "libre" vis a vis des autres femmes. je m'explique. Nous sommes ensemble depuis 2 ans. Meme si je ne suis jamais alle voir ailleurs, il y avait toujours cette petite envie d'engager la conversation dans un bar, de se dire qu'on aimerait bien avoir un petit moment intime avec la jeune fille a cote de soi dans le metro, etc.... Mais depuis le jour de la ceremonie, plus rien. Le plaisirs "visuel" demeure, mais s'arrete tout de suite, et personnellement, ca me fait enormement de bien. Puis, quand je me retrouve avec ma femme, c'est + fort qu'avant.
Voila.
++
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Amour après mariage

Message par Fredchevall »

Kombanwa.
Et bien et bien je lis tout cela..
Dans la nature il y'en a pour tous les gouts.
Pourquoi, MDRRRRRR faut il toujours, excusez moi, Messieurs, mais vous êtes la majorité (là je vais me faire des ennemis), pourquoi faut il toujours généraliser??????????
j'ai été marié pendant 22 ans, à une Européène, et nous avons fait l'amour peandant 19 ans avec toujours le même plaisir. on a eu un enfant (un homme de 22 ans maintenant) et cela n'a rien changé (mais pas d'épisiotomie.. ce qui provoque parfois un manque de sensibilité au niveau vaginal et-ou clitoridien).

Maintenant nous sommes séparés, je sors avec une Japonaise, de 42 ans (j'en ai 49 bientôt) et nous ressentons le même désir, accomplissement, fusion dans l'acte sexuel.. et dans la vie..
Pourquoi? parce que nous nous aimons.
Là, pour moi, est la clé.
aimer veut dire, aimer ses grosses culottes ou elle aimer vos chaussettes sales, aimer veut dire se sourire ou sécouter, aimer veut dire tellement de choses......
Le sexe est le ciment du couple.............
sans ciment, la construction s'écroule...........
sexe = amour = sexe = vie à deux.

je ne conçois pas le sexe sans amour..

Sayonaara
batikun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2010, 17:00

Re: Amour après mariage

Message par batikun »

Entierement d'accord avec Fredchevall, en tout cas sur le long therme (+ d'1 an)
marie louise
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2010, 21:06

Re: Amour après mariage

Message par marie louise »

Fredchevall a écrit :Kombanwa.
Et bien et bien je lis tout cela..
Dans la nature il y'en a pour tous les gouts.
Pourquoi, MDRRRRRR faut il toujours, excusez moi, Messieurs, mais vous êtes la majorité (là je vais me faire des ennemis), pourquoi faut il toujours généraliser??????????
j'ai été marié pendant 22 ans, à une Européène, et nous avons fait l'amour peandant 19 ans avec toujours le même plaisir. on a eu un enfant (un homme de 22 ans maintenant) et cela n'a rien changé (mais pas d'épisiotomie.. ce qui provoque parfois un manque de sensibilité au niveau vaginal et-ou clitoridien).

Maintenant nous sommes séparés, je sors avec une Japonaise, de 42 ans (j'en ai 49 bientôt) et nous ressentons le même désir, accomplissement, fusion dans l'acte sexuel.. et dans la vie..
Pourquoi? parce que nous nous aimons.
Là, pour moi, est la clé.
aimer veut dire, aimer ses grosses culottes ou elle aimer vos chaussettes sales, aimer veut dire se sourire ou sécouter, aimer veut dire tellement de choses......
Le sexe est le ciment du couple.............
sans ciment, la construction s'écroule...........
sexe = amour = sexe = vie à deux.

je ne conçois pas le sexe sans amour..

Sayonaara
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Amour = desir = sexe.
pas de sexe = pas de couple.
On est ami.

Et je ne pense pas que ce soit une question culturelle, l'amour est à mes yeux universel.
(même si la culture peut être un frein...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités