Aller plus loin avec une Japonaise...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus »

Merci de ta précision Shizuka mais faut excuser Louis, il répondait tôt le matin ! :)

Pour ma part, je lui ai souhaité Joyeux Noel et elle m'a répondu :
"Oui :D (elle fait souvent ce smiley) joyeux noel On va rencontrer! Cette semaine Biz".
Elle a l'air enjouée à l'idée de me revoir ! A partir de ce rendez-vous, je vais commencer à aller plus loin avec.

Mais à propos de la dernière sortie, je me demande si j'ai mal compris ses intentions ... J'ai l'impression que quand je lui fais la bise, elle doit s'attendre à un baiser car elle ne me touche pas la joue :?
De plus, je ne sais pas si j'aurais pu la toucher un peu plus, la prendre par la main... Je pense qu'elle doit attendre quelque chose de ma part (vu que d'après le coeur sur ma lettre, c'est acquis) et que je n'ai pas pisté...

En bref, je veux savoir si c'est tôt ou pas de la toucher,etc. et si oui, comment s'y prendre?

Merci encore.
8)
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Merci Shizuka-jp de corriger mon orthographe.

A dans ce cas la tu est peut etre effectivement un otaku... :wink:
Pour les femmes, 22 ans un petit peu tard mais rien n est perdu. Au moin tu ne te sera pas deshonore avec une blanche :lol: , Ah... je crois qu ma belle mere commence a deteindre sur moi... (joke pour ceux qui non pas lu mes autres message)。
Plus serieusement quand tu commance avec une japonaise, difficile d aller ensuite avec une occidental. Enfin j ai jamais pu...

A+

Ps: je t envoie un petit MP pour eviter de faire de la pub sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

louis-kun a écrit : Plus serieusement quand tu commance avec une japonaise, difficile d aller ensuite avec une occidental. Enfin j ai jamais pu...
Eh oh, les mecs! On va pas repartir sur le sujet apres la japonaise , la francaise niet!!!!
Y en a marre a la fin!
Comment faire des generalites a la con (excusez mais ca commence a bien faire): tu aimes une personne pour ce qu'elle est et pas pour sa nationalite...on va pas repartir sur ce sujet, alors merci d'eviter ce genre de niaiseries qui ressemblent plus aux conclusions attives de jeunes boutonneux francais qui n'ont jamais reussi a avoir une petite copine francaise et qui decouvre l'eldorado avec les japonaises que le francais viril et macho fait rever.
s'il vous plait, meme si vous en etes foncièrement convaincus (y a con dans convaincu) par pitie, arretez!

Dites donc ca fait longtemps que j'avais pas utilise le mot con, excusez suis toulousaine! ^ ^

Revenir au sujet, faire la bise pour se dire aurevoir et pour moi le meilleur moyen pour faire le prmier bisous style oups j'ai glisse!
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

Fujijanet a écrit : tu aimes une personne pour ce qu'elle est et pas pour sa nationalite...
bah justement, la nationalité c'est ce qu'elle est...
Je trouve un peu léger tes arguments...
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Mouli »

Bah comme il y a 60 millions de Japonaises, forcément, elles ne sont pas toutes pareilles...
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

Dark_Janus a écrit : J'ai l'impression que quand je lui fais la bise, elle doit s'attendre à un baiser car elle ne me touche pas la joue :?
Non, je pense que c'est un reflex, les japonais évitent le contact. A chaque fois que j'explique à des japonais comment faire la bise "àlafrançaise", je dois m'y prendre à deux fois... Même entre amis du même sexe ils ont du mal... tout un sujet cette histoire !
Dark_Janus a écrit : En bref, je veux savoir si c'est tôt ou pas de la toucher,etc. et si oui, comment s'y prendre?
Je pense que ton problème, c'est plus "comment aller plus loin avec une fille..."
Il faut que tu te fasses tes propres expériences, vu la situation, tu n'a rien à perdre mais tout à gagner (en expérience) : alors lance toi !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus »

Fujijanet, sympa l'idée du bisou-baiser ! je sens que je vais le faire !
Pour la sortie avec, ça se fera en fin de semaine : je le sens bien :)

ps : louis-kun comment fait-on pour lire les MP?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Fujijanet a écrit :
louis-kun a écrit : Plus serieusement quand tu commance avec une japonaise, difficile d aller ensuite avec une occidental. Enfin j ai jamais pu...
Eh oh, les mecs! On va pas repartir sur le sujet apres la japonaise , la francaise niet!!!!
Y en a marre a la fin!
Comment faire des generalites a la con (excusez mais ca commence a bien faire):!
Ha hahahaha :lol: Toujours cette rengaine du "point de non retour" aux francaises...
Ne t'enerve pas Fuji, c'est peut-etre tout simplement parcequ'il ne t'a jamais rencontre.
C'est clair que les filles sont differentes les unes des autres partout.
Sinon j'ai rencontre une francaise dans le train qui m'a souhaite un "merry christmas" avec un joli sourire alors qu'elle ne m'avait jamais vu avant. Incroyable non? 8O
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus »

Salut à tous, j'ai une nouvelle fort intéressante : elle veut aller au cinéma avec moi !
J'ai accepté bien entendu mais sa proposition m'étonne encore... En clair, ça me semble être une invitation romantique mais je ne peux m'empêcher qu'elle fait ça parce qu'elle ne voit personne pendant les vacances...
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Vas y et te poses pas autant de question. Surtout que bon , les japonaises elles font souvent le premier pas au Japon, avec un peu de chance, elle le fera ou t'enverra des signaux: genre main qui se deplace vers la tienne, gros paquet de pop corn entres vous et au meme moment vous piochez dedans.

Attention a ce que vous allez voir! laisses la choisir!!! Elle fera style c'est toi qui a choisi mais elle t'aura donne des indications a mon avis. Ca marche un peu comme ca les filles surtout les japonaises: faire en sorte de prendre les decisions mais faire croire a l'homme que c'est lui qui a decide, c'est super balese l'air de rien. je commence a cerner la technique!
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Fujijanet a écrit :
louis-kun a écrit : ????????????????????????????????????????????????????????????????? d aller ensuite avec une occidental. Enfin j ai jamais pu...
Eh oh, les mecs! On va pas repartir sur le sujet apres la japonaise , la francaise niet!!!!
Y en a marre a la fin!
Comment faire des generalites a la con (excusez mais ca commence a bien faire): tu aimes une personne pour ce qu'elle est et pas pour sa nationalite...on va pas repartir sur ce sujet, alors merci d'eviter ce genre de niaiseries qui ressemblent plus aux conclusions attives de jeunes boutonneux francais qui n'ont jamais reussi a avoir une petite copine francaise et qui decouvre l'eldorado avec les japonaises que le francais viril et macho fait rever.
s'il vous plait, meme si vous en etes foncièrement convaincus (y a con dans convaincu) par pitie, arretez!

Dites donc ca fait longtemps que j'avais pas utilise le mot con, excusez suis toulousaine! ^ ^

Revenir au sujet, faire la bise pour se dire aurevoir et pour moi le meilleur moyen pour faire le prmier bisous style oups j'ai glisse!
C'est vrai c'est vrai, j'ai un peu exageré.... sorry Fujijanet-san...
Mais il aussi vrai que je ne suis jamais sortie avec un française et encore moin toulousaine donc je sais pas. Par contre je ne suis pas, boutoneux et même pas vraiment français, j'ai meme eu une amie italienne alors les fortes têtes je connais... :lol:

Mais je suis lucide, je sais qu'en fait je ne dirige rien, j'ai juste l'impression de le faire, ca me suffit... Enfaite je crois que les femmes japonaises porte meme plus la culotte que les francaises, la preuve ma futur belle famille. Monsieur decendant de Samourai de decide de rien, il n'a meme pas le droit de regarder le Baseball... sport de gaijin selon madame...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Oui les japonaises sont assez directives sous leurs airs gentils.
C'est pour ça que quand on les traite de soumises, ça me fait doucement rigoler.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Message par dvorahz »

GeeBee a écrit :Oui les japonaises sont assez directives sous leurs airs gentils.
C'est pour ça que quand on les traite de soumises, ça me fait doucement rigoler.
Coucou ! Est-ce que le modérateur dort ? '8O'. Parce que ça va bien un peu les discussions entre "mecs", mais il me semble que les règles du forum sont :
"'absence de propos à caractère discriminatoire (sexiste, raciste…)". Je pense que l'on associe les deux là, non ? Au début, bien sûr, c'était de l'humour, mais cela commence à devenir un peu lourd, surtout lorsque l'on croise discussions et conseils dans les différents forums à propos des relations hommes-femmes...
Quand on sortira des lieux communs sur les femmes, les hommes, les japonais, les européens, les belle-mères, etc., peut-être pourra-t-on avancer un peu dans la compréhension de relations humaines plus fines...
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Bah ces hommes qui ont besoin de généraliser c'est peut être une façon de cacher leurs faiblesses derrière le classique "tableau de chasse" (instinct primitif?).
Ces hommes n'arrivent pas à comprendre que quand ils se dévoilent intimement (avec tout ce que cela induit de fragilité acceptée) devant LA rencontre, sans poncif et sans à prioris, c'est seulement là qu'on les trouve adorables... :D
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus »

Salut à tous, voici comment s'est passé ma journée :)

On a vu le film "Je suis une légende" (qui m´a assez déçu au passage), je me suis mise à sa droite. Pendant les pubs, je me suis mis à lui parler en me rapprochant le plus possible d´elle et j´avoue que ça m´a fait un bien fou :-)

Mais pendant le film, je n´ai rien "tenté" et me suis à regretter le choix du film car à chaque scène qui faisait flipper, elle sursautait ! Mais au final, elle a bien aimé ! Fallait relativiser, c´est une fille c´est normal !

Ensuite à la fin du film, nous avons déjeuné au McDo (13h environ). Là, elle s´est mise à parler d´un truc assez incongru ... En effet, elle m´avait raconté juste avant le film que quelqu´un l´harcelait sur MSN. C´était un ami "métalleux" de son ami japonais qui visiblement était au départ fort gentil puis était un peu trop insistant quant à sa volonté qu´être plus que son ami ... Et elle m´a fait comprendre qu´elle aimait pas ça !
Puis l´histoire d´un deuxième gars m´a été raconté : c´était quelqu´un qui l´avait aperçue à la fnac. Il (un "noir" comme elle m´a dit) s´est mise à la draguer "direct" puis s´est mis à l´attendre devant le lycée auquel elle est hébergée pas mal de fois pour suivre "ses cours" (plus autre chose que son cours en tout cas, pas fort malin le gars...). Et le must, c´est qu´il lui a offert des fleurs ! (qu´il a fait transmettre à la concierge car il ne pouvait pas rentrer).
Ce qui au final, revient à dire que 2 mecs l´ont abordé ! et tous les deux sont français ! c´est pour vous dire comment elle est mignonne !

Mais je suis assez déçu car je m´attendais à un peu plus de "drague". Cela va peut-être venir avec le temps puisque tenez vous bien : elle veut qu´on remette le ciné vendredi prochain !

Je sais plus quoi penser : elle veut sortir avec moi ou pas ?!
Pour finir, elle m´a dit que sur son blog japonais, elle a marqué que j´étais quelqu´un de gentil et tout et tout ! :)
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

"Mais je suis assez déçu car je m´attendais à un peu plus de "drague". Cela va peut-être venir avec le temps puisque tenez vous bien : elle veut qu´on remette le ciné vendredi prochain !

Je sais plus quoi penser : elle veut sortir avec moi ou pas ?! "

Tu me semble être quelqu'un qui a du mal à prendre des inititatives...
Heureusement que tu n'as rien tenté au cinéma, je trouve ça d'un vulgaire...Tiens justement un copain de ma fille vient de griller ses chances en la pelotant au cinema. Faut dire que comme lieu de drague on fait mieux...
Je ne comprends pas pourquoi tu tournes autour du pot...
Tu l'emmene au restau ou boire un thé (pas dans un macdo!), tu lui prends la main (par dessus la table! ) et tu lui fais ta déclaration.."tu me plais" point barre....tu sauras si tu as une chance ou pas.....
Pourquoi pas l'amener dans un restau japonais pour qu'elle t'initie aux baguettes (ruse pour lui attraper la main...)
Dernière modification par fugen le 29 déc. 2007, 06:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus »

ce qui m'intrigue le plus dans tout ça, c'est pourquoi elle m'a invité au cinéma ! en arriver là, pour moi, cela veut dire qu'elle attend quelque chose de moi
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

On peut très bien avoir envie d'aller au ciné avec quelqu'un (et même un homme!!) sans attendre autre chose....
Malgré tout c'est une occasion de faire connaissance en allant boire un pot après et en partageant sur le sujet du film ....
Arrête de te faire des films justement...vis l'instant.
Avec les textos et msn il y a encore plus d'outils "d'approche" qu'à mon époque...Dis lui le plaisir que tu as eu de passer une soirée avec elle si ce n'est pas déja fait...
Après garde tout ça pour toi, c'est intime quand même... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dark_Janus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2007, 09:00
Localisation : Nord

Message par Dark_Janus »

Oui, tu fais bien de souligner mon manque d'initiative car je suis quelqu'un de timide, j'ai un cruel manque de confiance en moi (heureusement que quand je suis avec elle, je commence peu à peu à le résorber).
Pour le lieu du déjeuner, il est clair que l'idéal serait le resto mais comme je n'ai pas suffisamment de revenus... On mange comme alors comme les jeunes (nous avons 22 ans et sommes étudiants).
Toutefois, je ne partage pas trop ton avis sur un point. Au départ, comme on ne se connaissait que pour les cours de japonais, elle n'était pas aussi "expansive". Maintenant, depuis que je lui ai offert le parfum, j'ai l'impression qu'elle a plus confiance en moi : d'où l'idée du cinéma. Et j'en déduis ainsi qu'elle ne veut pas se contenter de moi que d'un simple "client".
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Même si tu te montres un peu timide, ça ne peut pas lui déplaire, au contraire, ça lui permet de se sentir en sécurité avec toi. La timidité n'est pas considérée comme un défaut au Japon, plutôt comme une qualité, un signe de discrétion et de modestie.

Peut-être que pour le cinéma vous pourriez tenter un film japonais, si vous êtes sur Paris, il y a souvent des festivals de vieux films, que ne connaissent même pas les Japonais, et en général ils apprécient beaucoup. Ça lui donnerait l'occasion de te faire une éxégèse du film, dans le cadre des cours de japonais...
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités