Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

Où en es-tu fée clochette ?

:D


Bon allez, je vais apporter encore un modeste bout à ce sujet.

Moi je pars dimanche, j'arrive à Narita lundi matin, rendez-vous au "meeting point", North Wing 1er étage... fiouuu !
Ah lala... je m'imaginais vraiment pas ça début mai... je trouve ça impressionnant quand même !
Je crois que j'ai tout dans ma valise, je pars demain pour Paris, de toute façon si j'oublie un truc je me doute bien que je pourrai me l'acheter sur place, mais cette fois ma brosse à dent est déjà dans ma valise ! Je l'oublie tout le temps celle-là... :lol:

Enfin, nous verrons bien comment ça se passe, je ne manquerai de vous le raconter à mon retour :lol:

Mais bon, monsieur est dans sa dernière année d'études, il devrait commencer à travailler, ben... hmmm... avril/mai non ?
Je sais seulement qu'il doit choisir la ville ou il travaillera, ayant le choix entre Tokyo, Kyoto, Osaka et Hokkaido. Mais je pense qu'il penche plus pour Kyoto ou Osaka. Amusant nous allons visiter toutes ces villes (+ île) :lol:
Et je pense qu'il est conscient que si l'on poursuit notre relation, ce n'est pas lui qui viendra en France... à moins qu'il ne trouve un boulot où seuls les mots "carotte", "chocolat" et "comment ça va" sont requis :lol:

De mon côté j'ai perdu mon cahier avec touuuuuus les mots japonais que j'avais écris dedans, ça va être sportif avec les parents qui ne parlent que japonais :lol:


Raaaaaaah !! streeeeeeeeess !! Ah lala...
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par YumYum »

coucou je lis ce que vous dites ça m'interresse beaucoup ^^
merci de nous faire partager cela !!

Mily je vous souhaite bonne chance ^^
destressez~~~ !!!!!! =D

La fee Clochette, je pense que c'est normal d'avoir peur !! il dois se poser des tas de questions, s'il saura vous rendre heureuse ou non, si vous pourrez vous adapter, ce genre de choses la ^^


"Les rencontres internet internationales sont elles fiables ?"

Je pense que ça depend sur qui on tombe finalement =)
Mon meilleur ami à fait une rencontre sur le net et aujourd'hui ils sont très heureux !! Bon, ok ils habitent pas aussi loin que certains d'entre vous avec vos moitié ^^ mais c'est déjà ça !!
et mon autre ami qui entame aussi une relation grace à internet !!

même moi je m'y mets !! XD

C'est la methode de l'an 2000 :lol:

^^
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

Coucou tout le monde !

J'en profite pour passer car mon ami s'est endormis. Ben oui, odaiba ça fatigue !
Enfin, je ne sais pas si le mot "ami" est encore d'actualité... héhé ! Faut croire que le feeling virtuel est aussi bon que l'actuel, et j'aurai plus tendance à le désigner comme l'heureux élu du statut "petit ami".

Cependant, ce matin nous avons papoté futur et compagnie, et il est très clair que ce sera à moi de venir au japon. Lui, il a désormais le choix entre tokyo et Osaka, mais il penche pour Tokyo, je le sens bien. En tout cas shinagawa est un quartier vraiment agréable... :lol:

Mais d'un coup, ça me fait bizarre... parce que viendra un moment où faudra que je choisisse la france sans lui ou le japon avec lui. C'est sur que le japon ça fait rêver... quand c'est loin.
Enfin je veux dire que quand on est pas encore dans le moment où il faudra prendre une décision on est bien, après... il faudra trancher.

En tout cas je suis déçue par les mouchoirs, ils sont terriblement fins, un coup à trouer le mouchoir si on souffle trop fort ! :lol:
Du coup, hop 2 mouchoirs d'un coup !

Je voulais en même temps en profiter pour la différence suki desu et ai shiteru (je sais plus où j'avais vu ça ), alors il m'a dit que siku desu c'est aimer comme un ami qui correspond à un "like you" et ai shiteru un bon "I love you" , moi j'ai eu doit au... deuxième :oops: :lol:


Bon voili voilou ! Sympa le game center d'odaiba au passage, j'ai eu l'occasion d'apperçevoir un super geek otaku en pleine action, je savais pas qu'il était possible de tapper sur les touches du piano aussi vite...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Bonjour Milly,

Je suis heureux d'apprendre que tout va bien pour toi ;)

Tout dépend des personnes, il me semble que blablabla ou un(e) autre japonais(e) avait indiqué que "ai siteru" 愛してる, était un amour profond pouvant marqué même une confiance totale envers l'autre personne, voire une remise "de sa vie" envers elle. Donc un sentiment pouvant être "lourd" .... Alors que "suki desu" 好きです, est un classique "je t'aime" mais moins fort.

Ma fiancée m'a indiqué que pour elle, "ai siteru" 愛してる est simplement, le vrai "je t'aime", celui avec passion, et réel sentiment, qu'elle me dit hélas peu souvent ... :( mais que j'aime entendre de sa bouche. :oops:

Quelque soit le sens et la puissance donnés "ai siteru" 愛してる, il est moins souvent dit, car plus "pure et fort", chose que nous les européens disons assez souvent avec nos "je t'aime, je t'adore".

En tout cas, je suis content d'apprendre que c'est ce mot là, qui fut prononcé.

Pour ta question, en effet, bon nombre de membre se sont posé la question ... Japon avec lui ou elle, ou la France ... dur dur ;)

:mrgreen: ahahah ! oui les mouchoirs sont très fin ! Y a pas que ça, d'autres "papiers" sont tout aussi fin ... j'en parlerais pas, car ça casserait l'ambiance !

Allez courage !


Mily a écrit :Coucou tout le monde !

J'en profite pour passer car mon ami s'est endormis. Ben oui, odaiba ça fatigue !
Enfin, je ne sais pas si le mot "ami" est encore d'actualité... héhé ! Faut croire que le feeling virtuel est aussi bon que l'actuel, et j'aurai plus tendance à le désigner comme l'heureux élu du statut "petit ami".

Cependant, ce matin nous avons papoté futur et compagnie, et il est très clair que ce sera à moi de venir au japon. Lui, il a désormais le choix entre tokyo et Osaka, mais il penche pour Tokyo, je le sens bien. En tout cas shinagawa est un quartier vraiment agréable... :lol:

Mais d'un coup, ça me fait bizarre... parce que viendra un moment où faudra que je choisisse la france sans lui ou le japon avec lui. C'est sur que le japon ça fait rêver... quand c'est loin.
Enfin je veux dire que quand on est pas encore dans le moment où il faudra prendre une décision on est bien, après... il faudra trancher.

En tout cas je suis déçue par les mouchoirs, ils sont terriblement fins, un coup à trouer le mouchoir si on souffle trop fort ! :lol:
Du coup, hop 2 mouchoirs d'un coup !

Je voulais en même temps en profiter pour la différence suki desu et ai shiteru (je sais plus où j'avais vu ça ), alors il m'a dit que siku desu c'est aimer comme un ami qui correspond à un "like you" et ai shiteru un bon "I love you" , moi j'ai eu doit au... deuxième :oops: :lol:


Bon voili voilou ! Sympa le game center d'odaiba au passage, j'ai eu l'occasion d'apperçevoir un super geek otaku en pleine action, je savais pas qu'il était possible de tapper sur les touches du piano aussi vite...
Avatar de l’utilisateur
La fée clochette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 08 oct. 2008, 07:25

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par La fée clochette »

Coucou à tous!

Je suis super contente pour toi Mily que tout ce passe bien... mais comme tu dis, c'est vrai que le' Japon, c'est tout beau tout rose en vacances, mais quand il va falloir faire le choix de vie, ça va être tout autre chose!

Moi pour l'instant, je n'en suis pas encore a ce choix! (même si j'ai déjà beaucoup réfléchis à la question, dans l'éventualité, et que, tout en ayant peser le pour et le contre, j'en suis arriver a la conclusion que je partirai quand même, si il m'aime biensûr...ça va s'en dire).

Alors pour la suite de mon roman..... et bien, le monsieur est toujours aussi distant, on se parle pratiquement plus, sauf des vite fait, "ça va? et toi?"...je lui laisse de temps en temps des mess du genre, "je pense à toi, bisous..etc", mais rien en retour, mis a part un rapide "bonjour". Mais, il pense tout de même à moi, car il m'a envoyé un cadeau pour mon anniversaire... et puis il me demande quand j'allais venir, et combien de temps je pourrai rester etc...
Mais bon, c'est difficile de savoir quoi penser, ça laisse très perplexe quand même.
Mais je lui ai franchement posé la question, il m'a répondu que en ce moment, il n'avait pas envie de parler, a personne, que c'était comme ça!
Donc en définitive, je comprend un peu mieux les choses, et que c'est son caractère d'être comme ça, et après tout, c'est ce qui fait aussi son charme. Alors je ne me pose plus de questions, je laisse les choses se faire, on verra. Je vais chez lui dans 3 mois, j'ai déjà mon billet d'avion et tout, je n'en peux plus d'attendre.....................................................................................lol.

Et puis on verra comment les choses se passerons !

Bizzz a tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

Merci ! En effet, la question du future est assez "problèmatique" dirons-nous, mais il envisage déjà de venir en france pendant ses vacances en février ou mars.

Oui, les mouchoirs, le papier... :lol: j'avais remarqué ! C'est pour ça qu'il mettent deux rouleaux l'un au dessus de l'autre dans les toilettes de l'hôtel ? :lol:

En tout cas bluffée par Tokyo, je m'attendais à une grosse masse et j'ai l'impression que c'est une mutltitude petites villes collées les unes aux autres, enfin je sais pas trop comment décrire ça, mais le tout est vraiment agréable, du moins pour les vacances !

Demain je pars pour Hokkaido... rencontre avec les parents, stresssss !! :lol:


Hmmm, fée clochette, peut-être se sent-il mal, il a peut-être un problème personnel et ne veut pas t'embêter avec ça. Je sais que quand goki allait mal il me disait qu'il ne voulait pas en parler et passait à autre chose ou me disait que ce soir il ne sentait pas bien et coupait court à la discussion.
A ce que j'ai pu en comprendre, parler de ses problèmes, de sa détresse est un signe de faiblesse. L'homme japonais et son honneur...
Du coup, si ton ami est comme ça avec tout le monde c'est que c'est un problème qui le touche. Alors que si c'était un problème uniquement avec toi ce serait inquiétant, donc je pense qu'il faut juste lui laisser un peu de temps.
Et puis comme il travaille il doit avoir pas mal de pression sur le dos, ne t'en fais pas !

Tu vas directement chez lui quand tu arrives ? Et tu restes combien de temps ? :D
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par YumYum »

Mily :
Je voulais en même temps en profiter pour la différence suki desu et ai shiteru (je sais plus où j'avais vu ça ), alors il m'a dit que siku desu c'est aimer comme un ami qui correspond à un "like you" et ai shiteru un bon "I love you" , moi j'ai eu doit au... deuxième
Oh~~~~ trop bien !!!!! <3
Je suis contente que ça se passe bien pour vous :D

La Fée Clochette, je suis daccord avec Mily sur ça :
Hmmm, fée clochette, peut-être se sent-il mal, il a peut-être un problème personnel et ne veut pas t'embêter avec ça. Je sais que quand goki allait mal il me disait qu'il ne voulait pas en parler et passait à autre chose ou me disait que ce soir il ne sentait pas bien et coupait court à la discussion.
A ce que j'ai pu en comprendre, parler de ses problèmes, de sa détresse est un signe de faiblesse. L'homme japonais et son honneur...
Du coup, si ton ami est comme ça avec tout le monde c'est que c'est un problème qui le touche. Alors que si c'était un problème uniquement avec toi ce serait inquiétant, donc je pense qu'il faut juste lui laisser un peu de temps.
Et puis comme il travaille il doit avoir pas mal de pression sur le dos, ne t'en fais pas !
j'ai egalement remarqué cela avec mon ami japonais !!
je pense que c'est un signe de faiblesse pour eux ( pour les hommes en general je dirais mdr ) ...

Mais, je vais dire franchement, dans cette situation je me serais plus inquièté avec un Occidental qu'avec un japonais !! >__<
Je ne sais pas trop l'expliquer, mais ça arrive souvent qu'un mec soit distant mais "ici" c'est + parce que le mec "n'en veut plus", alors qu'avec un japonais c'est pas du tout ça !! :oops:

peut être je me trompe, mais bon, je dis pas ça à la légère non plus, j'en ai des preuves dans ma vie xD ( et mes amies surtout -_- )

voila voila :mrgreen: ne vous inquietez pas trop !! ^^
au pire si y'a vraiment un problème, il y'a la communication ! : )
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

Yum Yum, ta réponse me fait réfléchir sur la communication d'un couple franco-japonais...

Comment communiquez-vous ? En anglais je suppose ?

Je dois avouer que l'écrit est plus facile que l'oral... j'ai eu la surprise de me faire souvent corriger par mon ami ! Moi qui était nourrie d'éloges sur mon accent anglais en France, me voilà dans l'impossibilité de me faire comprendre avec angry/hungry. Je me suis fait toujours corriger et au final je baragouinais un hangry qui passait pour un hungry !
Mais lui fait très bien la distinction !

Mais on s'est appris des mots français/japonais mutuellement, du coup quand on cherchait des toilettes dans les gares ou department stores on arrivait à nous suivre à la trace avec les échos de "où sont les toilettes ?" qu'il répétait sans cesse avec un accent , quel bon souvenir :lol:
Mais on penche vers une communication uniquement en français/japonais, nous travaillons donc chacun de notre côté. L'anglais est trop limité et on s'est souvent retrouvés coincés et dans l'impossibilité d'exprimer notre ressentiment.


Voilà, sinon histoire de boucler la boucle de mon sujet je finirai sur mon douloureux retour en France, mais bientôt suivi de l'arrivée de mon tendre en février sur Paris pour quelques semaines, avant que je retourne au japon en juin, et après... si il commence à travailler, je ne sais comment la suite sera... même si je pense qu'on envisage tous les deux que je vienne migrer et habiter avec lui.
Seulement, la phrase de sa mère me laisse perplexe... lorsque mon cher a annoncé à sa mère que j'étais sa petite amie, celle-ci ne s'est pas opposée, elle était d'accord, mais était étonnée que je veuille vivre au japon, pensant que la france était bien mieux.
Elle pensait déjà à ce que je vive au japon !

Pas trop vite en besogne s'il vous plait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Mily a écrit : (...)

Voilà, sinon histoire de boucler la boucle de mon sujet je finirai sur mon douloureux retour en France, mais bientôt suivi de l'arrivée de mon tendre en février sur Paris pour quelques semaines, avant que je retourne au japon en juin, et après... si il commence à travailler, je ne sais comment la suite sera... même si je pense qu'on envisage tous les deux que je vienne migrer et habiter avec lui.
Seulement, la phrase de sa mère me laisse perplexe... lorsque mon cher a annoncé à sa mère que j'étais sa petite amie, celle-ci ne s'est pas opposée, elle était d'accord, mais était étonnée que je veuille vivre au japon, pensant que la france était bien mieux.
Elle pensait déjà à ce que je vive au japon !

Pas trop vite en besogne s'il vous plait ! :lol:
Bonsoir Milly,

Pour faire court, car il est minuit et demi ici, l'image donné à la TV est une douce et belle France. Bilan les parents de ma douce et tendre rêve de finir leurs jours en France, une fois la retraite atteinte (voire plus tôt ... ). Il se peut donc que madame est cette image aussi, d'où ces mots envers toi.

clws990

PS : attention des problèmes de gèle sur l'aéroport de CDG font que des vols ont été annulés, 1/4 en fait.
mimi-tani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2008, 22:41

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par mimi-tani »

Je m'etais inscrite sur un site japonais pour rencontrer des amis japonais, j'y ai rencontree aussi bien des filles que des garcons, je m'y suis fait des amis pour la vie, malgre quelques (beaucoup ???) de tordus, et a peine 6 mois apres mon inscription...J'y ai rencontre mon doux et tendre, mon merveilleux, mon prince charmant avec lequel je suis desormais mariee, et qui sera papa d'ici peu de notre 1er enfant qui est en route :D

Les choses ont sans doute etait plus facile pour moi, car je suis une fille, les sites etant payant le plus souvent, se sont les garcons qui venaient me parler, je n'avais donc pas a payer (repondre etant gratuit)

Les rencontres internet j'y crois, a condition bien sur d'y aller le coeur leger, les cas soss qui s'epanchent sur les gens pour pleurer leur vie, ca n'est pas ce que l'on peut appeler charmant, ou les autres qui s'y inscrivent avec des idees preconcues (veux une fille comme ci, comme ca...), c'est terriblement barbant. Et Dieu sait que j'en ai rencontre.

Beaucoup m'ont demande: mais comment as-tu accroche ?? quelle etait sa difference a ton gars ??
La reponse est simple: j'ai aime et a ete seduite par sa facon de m'approcher, on parlait 10 min par jour, car il etait toujours occupe, et ca m'a cree une sorte de dependance, et il avait un humour genial. Quand on s'est finalement rencontre (au Japon) il m'a fascinee !

Chose assez marrante, mes beaux parents envisagent tres serieusement que mes parents viennent s'installer au Japon.

Pour parler du Aishiteru, ou daisuki, mon doux coeur me dit tout les osirs avant le dodo un tendre Aishiteru (j'aime quand il me le dit en Japonais, l'impact est plus fort) mais il me le dit souvent en anglais, et parfois en francais.

Et pour ce qui est du pays, nous ne vivons ni en France, ni au Japon, mais aux Etats-Unis, ensuite nous partirons vivre quelques annees en Nouvelle Zelande. Nous comptons ensuite vivre un peu en Europe et finir au Japon, mais pas a Hokkaido (ou vivent ses parents) mais a Kyoto, car il sait que je suis une amoureuse du Kansai (il est si attentionne mon doux coeur)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités