Que feriez-vous si vous deviez divorcer ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elle
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2007, 09:00

Que feriez-vous si vous deviez divorcer ?

Message par Elle »

Bonsoir,
Voila, en effet, c'est la question qui me taraude en ce moment. Si je me merie ici au Japon, je ne retrouverai plus ma situation en France si je divorce quelques annees plus tard. Et si un jour je devais rentrer je me demande comment je pourrais faire etant donne que mes vieux parents resident a la campagne et ne pourront pas m'heberger ? C'est bien de s'engager, mais je pense qu'il faut aussi assuer ses arrieres, non ?
Qu'est-ce-que vous feriez, vous ?
Avatar de l’utilisateur
biorenu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 01 avr. 2007, 09:00
Localisation : fukuoka...

Message par biorenu »

t'es meme pas encore marié et tu envisage déja le divorce....

sois tu es trés craintif(ve) sois t'es pas tres sure dans votre relation et dans ce cas ne vaudrait il pas mieux attendre avant de se marier...?
c'est bien de se marrier, mais je pense qu'il faut aussi assurer ses AVANT, non ?
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

le divorce

Message par ganko »

hello
le divorce est un sujet bien complique...
C est bien de penser au futur et "d'assurer ces arrieres" mais personnellement je pense qu'a trop reflechir, on avance pas.
Si tu decides de te marrier, c est que tu eprouves de gros sentiments pour quelqu'un, une personne avec qui tu aimerais finir tes jours, peut etre avoir des enfants... Alors si tu te demandes que se passera t il si vous divorcez, votre histoire d'amour n'est peut etre pas encore suffisamment solide ...
Et puis le cas echeant, en cas de divorce, il n y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas refaire ta vie en france, cela sera certainement difficille et eprouvant mais es confiance en l'avenir !!
mais il est evident que le marriage n'est pas a prendre a la legere.
Voila, alors bonne chance a toi !! :D
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

Je pense que tu n'aurais pas specialement plus de problemes en rentrant divorcee en France qu'apres une longue expatriation celibataire.
Donc si tu peux envisager l'expatriation tu peux envisager le mariage.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Que feriez-vous si vous deviez divorcer ?

Message par Shizuka-jp »

Elle a écrit :
Qu'est-ce-que vous feriez, vous ?
Je ne pense pas que le divorce soit automatiquement synonyme de retour au pays, surtout si vous avez des enfants élevés au Japon.

Je connais plusieurs étrangères divorcées de Japonais, et à part quelques cas assez isolés de femmes présentant une allergie caractérisée au Japon, les autres vivent et travaillent au Japon, tant bien que mal.

Moi-même, qui suis mariée au Japon depuis 25 ans environ, je ne suis pas sûre du tout que je rentrerais en France en cas de divorce ou de veuvage.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Bonjour,

Lors de ma courte expérience au Japon (6 mois) il m'est arrivé de rencontrer des femmes expatriées, des Américaines principalement. L'une d'elles était divorcée d'un Japonais mais continuait à travailler au Japon. Néanmoins lors de notre conversation, elle m'a dit qu'elle avait eu un "hard time" après son divorce parce que sa belle-famille racontait à tout le monde qu'elle était morte... 8O Elle en parlait avec humour mais on sentait qu'elle en avait bavé. :?
Mais enfin, si elle est restée au Japon, c'est bien que ça lui plaisait. Et puis je ne pense pas que toutes les belles-familles soient aussi terribles que la sienne ! En tout cas, j'envisage de faire ma vie avec mon compagnon Japonais et j'espère bien ne jamais avoir à en passer par là !
(Pour le peu que j'en sache, Belle-Maman, que j'ai eue une fois au téléphone, m'a paru réservée et aimable.)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités