Comment exprimer son amour en japonais ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
celie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2007, 09:00

Message par celie »

(Bon, apparemment, le tutoiement est assez répandu sur le forum, alors je me lance :wink: )

Merci à toi aussi pour tes conseils, Hachiryu :D
C'est grâce à cela que l'on "date" les gens :wink: Célie
Je n’ai jamais entendu parler de cette histoire, je dois être trop jeune (ou bien inculte :oops: au choix) Pour info, j'ai 23 ans
Donc c'était bien une histoire vraie... Il était quand même sacrément atteint celui-là, ça fait froid dans le dos 8O
Pour apporter un peu d'eau au moulin, je dirai comme Fugen, mais c'est une remarque valable pour tous les couples de nos jours, qu'il ne faut pas vivre uniquement par et pour son compagnon (sa compagne).

Je suis totalement d'accord ! Je l'ai appris à mes dépends :( Au moins, je ne referai pas 2 fois la même erreur :wink:
Après, et même si c'était il y a longtemps, le comportement de mon mari s'apparentait un peu à celui de ton copain

La forme passée m'inquiète un peu :? Il a changé depuis ???
Pour la durabilité, je crois que justement il faut que les différences culturelles n'entrent pas en ligne de compte. En tant qu'êtres humains, il faut avoir des valeurs, des idéaux similaires, être tolérant, versatile surtout pour la personne qui va vivre dans le pays de l'autre mais ne pas vouloir devenir ce que l'on n'est pas.

Pour ça, pas de problème! oh on a l'air bien partis!!! :D
Mais j'ai lu ailleurs sur le forum que les différences culturelles qu'on apprécie au début de la relation finissent parfois par agacer. Est-ce que les personnes qui vivent depuis longtemps avec leur conjoint japonais confirment :?:
Bon courage pour la petite séparation temporaire!

Merci beaucoup!! C'est un peu difficile, c'est vrai :cry: Mais ça vaut le coup de s'accrocher !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités