femme au foyer... dépendante ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
michaela
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2007, 09:00

femme au foyer... dépendante ?

Message par michaela »

Bonjour. Je me permets de poser une question en espérant que quelqu'un puisse me répondre. Des femmes françaises mariées à un Japonais pourraient peut-être éclairer ma lanterne ? Voilà, je dois bientôt rejoindre mon époux au Japon (il est Japonais). Je sais que je vais rester chez lui pendant de nombreux mois et que je n'aurais pas de travail. Je serai donc femme au foyer. Cependant, je travaille depuis de nombreuses années en france et j'ai toujours été indépendante financièrement. Je m'inquiète car je n'ai jamais rien eu à demander à qui que ce soit. Je me vois donc mal réclamer quelques yens à mon époux pour aller faire des courses et sincèrement, c'est difficile pour moi de me retrouver dépendante sur le plan financier. Je ne sais pas comment c'est en France dans un couple franco-français dont l'épouse ne travaille pas. Mais mon père donnait tous les mois une somme d'argent à ma mère sur un compte en banque séparé. Je connaissais d'autres familles dont l'épouse recevait une somme d'argent pour les courses et devait rendre la monnaie et les justificatifs à son mari. (Je parle toujours d'exemples en France). En règle générale, comment cela se passe au Japon ? sachant que chaque personne, chaque cas est unique... je souhaite juste savoir comment "en général" cela se passe. Mon objectif est de trouver le plus rapidement un travail pour retrouver un semblant d'indépendance financière. Ce qui est sûr, c'est que pour le moment je ne sais pas comment cela va se passer pour moi. De plus, j'ai honte d'évoquer ce sujet avec mon époux, car parler d'argent était tabou dans ma famille (l'éducation, ça laisse des marques :) !) Je vous remercie à l'avance d'avoir bien