Les règles de vie de famille, de vie de couple, etc.

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Les règles de vie de famille, de vie de couple, etc.

Message par Earendil »

[Note d'un modérateur: sujet créé par scission du sujet "10 bonnes raisons de ne pas habiter au Japon"]
Fujijanet a écrit :4. Les regles de familles, de vie de couples, d'ideaux amoureux, romantisme et tout le blabla sont tres differents de notre culture judeo chretienne et fait que seul un amour tres tres fort permettra de passer outres ces differences (difficultes)
Salut, désolé de faire un hors sujet, mais si quelqu'un veut vite fait m'expliquer ce point, je n'ai pas très bien compris...

Sinon, comme pour Matomik, ce sujet fait un peu peur... Va falloir que je lise celui avec les points positifs pour ne pas perdre ma motivation :)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Earendil a écrit :
Fujijanet a écrit :4. Les regles de familles, de vie de couples, d'ideaux amoureux, romantisme et tout le blabla sont tres differents de notre culture judeo chretienne et fait que seul un amour tres tres fort permettra de passer outres ces differences (difficultes)
Salut, désolé de faire un hors sujet, mais si quelqu'un veut vite fait m'expliquer ce point, je n'ai pas très bien compris...

Sinon, comme pour Matomik, ce sujet fait un peu peur... Va falloir que je lise celui avec les points positifs pour ne pas perdre ma motivation :)
Elle parle, je crois, de mille petits details, des petites differences qui vont de la maniere de faire la vaisselle a "faut-il laisser les enfants dormir dans la meme chambre que les parents?" etc. Ces plus ou moins importantes differences peuvent, peut-etre, pourrir la vie au quotidien si on se braque des deux cotes en ne reconnaissant chacun que ses propres acquis, sa propre education ou facon de voir les choses...
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

La plupart des couples franco-japonais que j'ai vu et qui tiennent sont ceux qui ont adopte un mode de fonctionnement a la francaise et qui ne laissent pas la belle famille s'impliquer dans leur vie de couple.
Quant a savoir si c'est parce les francais sont moins adaptables que les japonais ou si le modele de couple a la francaise est meilleur que celui japonais?
J'hesite encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités