En cours de divorce : couple francais japonaise

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

En cours de divorce : couple francais japonaise

Message par hugo_ »

Bonjour, du moin pas un bon jour pour moi.

Je me tourne vers ce forum, car je vien juste d'avoir la feuille de divorce devant mes yeux. Ca fait froid dans le dos.

Je vais essayer de raconter mon histoire pour vous montrer dans quelle situation je me suis mis.
Je vais essayer de faire bref pour les raisons de mariage. Donc cetait y'a 3 ans, une balade touristique au Japon, des histoires par ci par la, et puis cette fille, ou lon reste amis, decide a mon retour de venir me visiter en france. Puis bien sure les relations se font, et hop on tombe amoureux fou, et en quelque mois je claque tout et prend un working holiday pour vivre avec elle. 9 mois passent tranquille et tout d'un coup un gros blues, j'ai qu'une envie c'est de rentrer en france. Retour en france elle me claque la porte et ne veut plus me parler. Il se passe un long silence de plusieur mois, et puis me recontacte pour me revoir, donc avec l'amour qu'il me rester pour elle, je decide d'aller faire un tour au Japon, et puis la c'est rencontre de feu, les etincelles reviennent, les feux d'artifice eclate, mais eclate un peu trop, elle tombe enceinte... moi etant deja retourner en france, je tombe de haut et je ne sais plus quoi faire, elle veut accoucher au Japon.

Voila que ca devient complique. Par chance j'ai pu vivre au cote de ses parents pendant quelque mois pendant mon working holiday, tres bien accueilli j'ai aussi pu nouer des liens fort avec sa mere et sa soeur... moin avec le pere, un peu normal dans ce pays... mais lorsque qu'ils ont appris pour le bebe, il etait rejouit que ce soit moi, mais voulait absolument qu'on se marie avant la naissance, je penser que le mariage etait un peu rapide pour nous deux, car on rentrer juste d'une separation, mais le faite d'etre bientot parent ca ma rendu tellement exciter, et puis on a voulu prendre nos responsabilites, et malgres mon mal de pays, j'ai foncer, j'ai enormement de principe sur les questions de familles.

Donc me voila de retour, on se marie, prend un appart a 10 min de ses parents (on vit a 2 stations de Narita pour situer), j'attend le visa pendant 2 mois, et puis hop me trouve un travail a mi temps, serveur dans un resto japonais. Pendant ce temps l'accouchement arrive, un moment que je n'oublierai jamais, beaucoup de stress et de fatigue mais tellement de bonheur. Un petit garcon. :D et une grosse bouille.
Et puis 3 mois passent, et je commence a hair le travail et sourtout travailler avec des japonais, (je pourrais faire un nouveau sujet sur ce sujet d'ailleur). Alors la question de changer de travail se pose, prof de francais on peu pas dire qu'a Narita y'a de quoi faire et puis j'aime pas vraiment ca. Et puis mes diplomes se limitent assez, je suis infographiste, et dans ce secteur au Japon il faut parler la langue parfaitement ou presque, donc plus qu'une chose a faire c'est les restos, alors je me trouve une place dans un belle Hotel celui de JAL. La deja les gens sont plus serieux et sympa, donc je commence avec la peche, mais le truc c'est que je commencer a 5h30 tout les matins donc pas de train donc achat d'un scooter, et puis c'est parti tout les matins avec des temperature de mort a 60km/h, pour dater (Nov 06 - a Jan 07), tout les jours. ca caille (et oui y'a des gens qui en veulent lorsqu'on est papa :) ) et puis plutot bien payer aussi.
donc voila ca roule et puis paf la meme chose me tombe dessus, un mega blues encore, mal du pays, isolation, bref du deja vu.
Donc je commence a me plaindre du Japon, ca gonfle ma femme bien sure, le bebe arrete pas de pleurer (juste parce que c un bebe bien entendu ), se leve tout les 2h, on dort mal, et puis ca part en enguelade sur enguelade, bon ca va y'a eu des tres bons moments aussi. Mais finalement la question qui revenait le plus souvent c'etait notre future et ma carriere ici, et puis etre etranger dans un restaurent, vous connaissez les regles pour grimper, et puis c'est pas un travail tres passionnant, moi qui vient d'un metier artistique plus ou moins. ca lasse. donc tout un tas de pression me tombe dessus, la responsabilite parentale, ramener l'argent tout les mois, se taper le froid glaciale pendant 30 min tout les matins, bref je deborde et quitte le travail debut fevrier cette annee.
Me voici a la maison, j;ai trouver un site internet a faire, ca nous paye le loyer, mais je ne sais plus quoi faire ici, carement pommer, et je ne veux que rentrer en france avec ma femme et le bebe.
Voila que ca se corse, elle ne veut pas quitter le Japon, elle a peur d'eduquer le petit en france, je lui dit qu'on a un systeme social tres bien blablabla ..., mais elle ne veux pas vivre sans sa mere, surtout avec un bebe de 5 mois, et puis les jours passent, et elle craque et se met dans la tete de trouver un travail de me quitter pour vivre chez ses parents, en attendant que je trouve un taffe, donc jai 3 interview cette semaine dont 2 demain pour des restos sur roppongi... Va comprendre le tous, ma femme aujourd'hui rentre du boulot et me balance la feuille de divorce quelle a remplis. Avec une discussion a l'amiable sur quoi faire de tout et puis les visites du petit lorsque j'ai envie. Sur ce point je suis rassurer, car j'ai lu quelque histoire sur votre forum qui font peur.

Je comprend qu'elle es peur de notre situation, surtout vis a vis de ses parents , et qu'on se retrouve instable encore, et puis cette fois on a un enfant.

Je sais plus quoi faire, je suis au bord du gouffre. Je ne supporte plus se pays, enfin y travailler, car finalement j'aime y vivre, j'aime ma petite campagne, mais si je veux une carriere c'est en france.
J'aime beaucoup trop mon fils, et le faite de penser ne le voir qu'une fois par an ou presque, me fait trop mal, et puis avec le divorce je ne peut meme plus rester ici. Elle veut avoir l'aide pour les femmes seules avec enfant. Moi qui penser que je ne divorcerai jamais ...

J'ai essayer de lui promettre de reussir au japon, mais moi meme je n'y crois pas, et je l'imagine mal venir en France, surtout apres toutes les disputent sans aucun sens qu'on a eu. C'est elle la mere, je respecte son choix d'eduquer notre fils au Japon. Je m'en veux tellement de reagir comme ca au mal du pays. Des fois j'aurai aimer etre moin con, et plus prudent, maintenant ca va etre cette enfant si innocent qui va payer nos erreur. :cry:

Y'aurai t'il quelqu'un parmis vous qui aurait connu une histoire similaire ?
ou des conseils.
Me sens dans une impasse et voit plus aucune sorti.

Desoler j'ai etait long, pas mal de fautes et pas d'accent.

Et puis j'espere que ca pourra aider quelqu'un qui aurait commencer une aventure comme la mienne.
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

Bon je n’ai pas d'expérience similaire mais ta situation me fait de la peine...
J'ai aussi été à un moment de ma vie dans une impasse, j'ai choisit de continuer, persister et finalement ça c'est arranger au bout de 1 mois.
Votre bébé est encore en bas âge et tu n’as pas essayé tous les types de travail au japon possible, donc peut être qu'un petit effort de ta part pourra arranger la situation.
Bon maintenant si tu as déjà signé le papier c'est autre chose.
Mais je pense sincèrement que ton mal du pays c'est plus du a "pas de chance" que au pays lui même, imagine, tu trouves un travail qui te plait, à coté de chez toi, tout pourrais s'arranger non ?

En espérant aider...

Aja.
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Message par G7 »

"bonjour"...

c est une situation bien delicate dans laquelle tu te trouves !...
une suggestion de ma part serait que vous vous rapprochiez legerement de tokyo... il te sera plus facile de trouver un boulot en tant qu infrographiste d une part, et ca te rapprochera de la communaute francaise, si tu as besoin ! et ta femme meme en etant a tokyo ne sera pas loin de ses parents !!...
si tu ne trouves pas de boulot d infographiste, l autre probleme etant le mal du pays, il te serait peut etre possible de trouver un boulot en tant que serveur dans des restos vraiment francais !
je pense par exemple au restaurant du centre culturel franco japonais, ou des restos a proprio francais vers omotesando et qui ont des employes francais...
je ne sais pas si ils embauchent, mais tu devrais tenter ta chance !!
et si tes horaires te le permettent, faire des boulots en freelance ici et la, et meme pour des clients francais, si tout se passe par internet et e-mail !

mais il est clair qu etre pres de Narita, sans pouvoir prendre l avion et rentrer et sans contact avec d autre francais avec un mal du pays comme tu as, ca ne doit pas aider !...

et quelle est la specialite de ta femme !? quand le bebe sera un peu plus grand (atteint 1 an environ) elle aura moins besoin de sa mere, et tu pourrais commencer a rassembler des infos pour la convaincre, preuve a l appui, que la vie en france ne serait pas si mal !!
fais la rever ! tellement de femmes japonaises revent d aller vivre en france !...

j espere que tu pourras trouver une solution, ne serait-ce que pour une courte duree histoire de calmer un peu l histoire de divorce et pouvoir reprendre un dialogue calme et constructif !!

bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par hugo_ »

merci pour vos message, je sais bien, je fais peine a voir comme ca.
Des fois on aimerai tellement que ce soit simple, oui effectivement je pense que vivre sur tokyo serais la meilleur chose, elle est venu cette apres midi prendre des affaires, elle fesait peur a voir. Heuresement que sa mere etait la pour me dire que mon fils etait dans la voiture.
Pour l'instant je doute que le dialogue soit possible, il faut que je prenne sur moi cette fois, mes jours sont compter et puis surtout les sous.
J'avais un entretien dans un resto de luxe sur shinanomachi, j'ai pas trouver le courage d'y aller, ou plutot la motivation.
Mais oui tu as surement raison j'ai besoin de francais, je cotois seulement les japonais depuis que je suis ici.
Je vais suivre tes conseils et aller voir ses restos francais demain.
Et puis vous connaissez le 911 club sur roppongi ? j'ai un interview avec eux.
Je vais tenter ma chance, car si n'y avait pas d'enfant dans l'histoire, je pense que je serais rentrer.

J'ai pas encore signer, j'vais essayer de continuer.

Merci a vous deux, j'avais vraiment besoin de lire quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Message par G7 »

je ne connais pas le 911, enfin j en ai entendu parle, mais je ne suis pas tres au fait des clubs !
si ca te plait et que tu as un boulot c est bien, mais pense a la vie de tous les jours ! les gens qui bossent la bas sont celibataires... c est la vie de nuit... donc pour reconstruire quelque chose avec femme et enfant, ca ne va pas faciliter du tout ! les restos, ca ferment le soir... donc retour aux bercailles, et vie de famille, ou de couple si bebe dort !...
pour les restos sur omotesando, il y a le resto breton, pres de la station (j ai oublie le nom) et plusieurs des staff sont francais...
sinon de l autre cote de la station, pres du starbucks dans une rue paralele a omotesando, il y a (avait?) un petit resto francais bien sympa avec le patron francais et sa femme japonaise... et des bonnes crepes !! :D

et l institut francais il est a iidabashi je crois... tous les garcons etaient francais quand j y suis allee ! et c etait bien sympa !...

mais il y en a surement d autres... et motive toi ! ne plus voir ton enfant que tres rarement devrait etre une raison suffisante d aller au moins au entretient !
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par hugo_ »

c'est clair les clubs c pas mon trucs non plus, et puis effectivement c pas une vie, mais dans tous les cas je viverais seul pour un bon moment, jvais prendre un dortoir a nishi nippori.

merci beaucoup de ta part, ca m'aide enormement tu sais.

Ce qui importe maintenant c'est pas mon mariage, mais que je puisse le voir grandir. Je devrait faire un proces au compagnie aerienne pour m'avoir permis de venir si loin !!!!
Les illusions de la vie nous fait parfois faire de grosse connerie. Allez gambaro ne ! j'vais bien finir par aimer ce pays !
Avatar de l’utilisateur
Anti_Troll
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2006, 09:00

Message par Anti_Troll »

hugo_ a écrit :Allez gambaro ne ! j'vais bien finir par aimer ce pays !
A ta place j'en serais moins sûr car en divorçant tu perds ton statut d'"époux de ressortissant japonais". La prochaine fois que tu iras renouveller ton visa on te demandera l'équivalent japonais de la fiche d'état civil de l'épouse et dessus il sera clairement indiqué que vous êtes divorcé. Ce que les autres ne te disent pas c'est qu'en divorçant tu n'es pas au bout de tes peines. Pas de statut, pas de visa. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Message par G7 »

c est pourquoi il ne doit pas signer !
elle retourne un peu chez ses parents, tu fais tes preuves, tu lui demandes une "separation" pas un "divorce" pour lui prouver que tu vas te battre !
tu as dis qu elle etait plutot ouverte pour la garde de l enfant... donc elle doit comprendre que si elle divorce, tu ne peux pas rester ici !
mais il faut commencer par quelque part ! pour le moment, elle a besoin de stabilite...
et si la mere est encore en bon terme avec toi, dis lui que tu ne veux pas divorcer et que tu vas faire ce qu il faut pour que ca marche... ta femme ecoute sans doute les conseils de sa mere... donc ca pourrait la calmer un temps !
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par hugo_ »

oui oui bien sure, jai pas encore divorcer, je sais bien pour le visa.
comme dit G7, c'est ce que je fais la, jlui est ecrit en disant que j'allais bouger sur tokyo pour quelque temps pour l'aider, et si elle pouvait attendre un peu pour le divorce, elle me dit oui, mais me dit qu'elle ne sais plus ce que je veux, enfin je comprend ca, voir son marie deprimer comme ca, forcement. mais l'amour d'un fils est plus fort, alors gambaro.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Hugo,

Moi aussi ça me fait de la peine votre histoire, mais quand tu regardes bien il y a de nombreuses bonnes raisons pour que vous ayez tous les deux un coup de blues et de bonnes raisons pour que vous puissiez vous en sortir.

Tout d'abord, ne signez pas les papiers du divorce tout de suite, même si c'est tentant. Ta femme a l'impression qu'en rentrant chez ses parents, les difficultés vont disparaître, mais entre vivre chez ses parents quand on est célibataire et vivre à leurs crochets avec en plus un bébé, c'est différent. Quel âge a ta femme si ce n'est pas indiscret? tu dis que tu respectes sa décision de vouloir éduquer votre enfant ici; c'est très généreux, mais que sait-elle de la situation des enfants métis, des enfants de divorcés etc... Est-ce qu'elle a déjà parlé de cette situation avec des femmes dans la même situation? Je trouve personnellement que divorcer pour un couple mixte est particulièrement difficile (c'est pénible dans tous les cas, évidemment) lorsqu'on a des enfants. Mais d'un autre côté, je crois que c'est justement au sujet des enfants que les accrochages sont nombreux dans beaucoup de couples. Ta femme a été fatiguée forcément par la naissance et les responsabilités qu'elle entrevoie, c'est un moment où on peut être fragilisé et elle ne peut pas porter tous tes doutes sur ses épaules en plus des siens. Il faudrait qu'elle reprenne confiance avec le bébé, ce qui ne va pas tarder car en grandissant il va moins pleurer la nuit et beaucoup de choses vont paraître plus facile.

Comme tu l'as évoqué dans un autre fil, tu fais une "allergie" au Japon et c'est vraiment compréhensible. Je suis dans le cas contraire du tien (femme française avec un homme japonais) et je crois qu'il y a deux comportements possibles pour les étrangers au Japon qui ne sont pas des expatriés; soit se tatamiser complètement (sans aucun jugement péjoratif concernant le terme "tatamiser") c'est à dire accepter de se plier aux règles japonaises qu'on les apprécie ou pas, ne pas lutter; soit faire un tri dans les valeurs non-japonaises auxquelles on tient et ne pas les abandonner (ça peut aller du style vestimentaire, au contenu et style des repas, aux pratiques religieuses.... pratique du français avec ses enfants, retour régulier en Europe, que sais-je...). Quand on n'est pas expatrié, je crois que c'est plus difficile de garder un style de vie entièrement occidental, donc c'est pour cela que je parle de "tri". On se sent mieux quand on a l'impression de ne pas se laiser aller ou forcer à faire des choses, même si c'est dans un tout petit domaine.

Je sens que ce message est en train de prendre une longueur un peu envahissante mais voilà ce que je voudrais te suggérer:

-tout d'abord, à deux, vous vous prenez une soirée, une journée sans bébé que vous confiez à tes beaux-parents et vous mettez à plat les raisons pour lesquelles vous pensez que vous pourriez rester ensemble et celles pour les quelles il vous paraît nécessaire de vous séparer (même s'il s'agit d'une séparation pour réflexion). D'après ce que tu dis dans ton message vous paraissez capables de discuter et de parler de solutions "à l'amiable". C'est un très bon point!

-de son côté, il faut vraiment qu'elle réfléchisse à ce qu'elle envisage pour votre fils au Japon. Il faudrait qu'elle pense aussi à une possibilité de vie en France. Est-ce absolument exclus que vous alliez passer un temps en France, au moins pour comparer? A priori, comme tu as fais ça ici, elle pourrait essayer à son tour en France.

- de ton côté, si tu veux rester au Japon, il faut absolument que tu trouves du boulot ne serait-ce que pour ne pas plonger dans une dépression et arrêter de te dévaloriser. C'est vrai que dans ton domaine, l'infographie, de solides connaissances en japonais sont nécessaires. Est-ce que tu pourrais démarcher des commerces, d'abord français évidemment, restos ou autres, pour leur proposer de réaliser des sites?
Comme je l'ai dit plus haut, je crois que ce serait bon que tu définisses ce à quoi tu tiens vraiment du côté européen et que tu arrives à ce que ta femme te soutienne pour ne pas abandonner.

En tout cas, bon courage et j'espère vraiment que vous allez trouver une solution positive à vos difficultés actuelles!
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par hugo_ »

Bonjour Hachiryu,

Ca me fait vraiment du bien davoir poser mon probleme sur ce forum, car finalement meme dans mes proches, personnes ne sait vraiment ce que c'est de vivre papa a l'etranger. du moin il imagine ce que ca pourrait etre.
Elle a 24 ans, j'en ai 26, c'est pas si jeune, mais dans nos tete je crois que oui.
Etre parent n'etait un choix, mais le choix de la vie, on a etait un pris de court comme ta pu voir notre histoire. Beaucoup de chose se trinballe dans nos tetes, sur nos ideaux familliaux, on est 2 personnes tres idealistiques et tres opposees, je suis un reveur et tres cartesien (je sais plus comment ca s'ecrit ca) et elle tres terre a terre et surtout pas cartesienne !
Bref, ca pourrait paraitre tres paradoxale sur beaucoup de situation. Malgres ca on a su s'aimer, j'adore sa personnalite, et puis ma personnalite l'amuse beaucoup. On a des moments extrement tendre et amoureux lorsque les soucis sont oublier.
Mais le plus souvent lorsque qu'on se dispute, ca explose, je suis tres tetu, et elle ne supporte pas avoir tort. Donc le plus souvent c'est moi qui se plie pour faire le calin. Mais depuis ma deprime, j'ai fait face, et je la laisser jamais gagner.

Mais ce que je n'ai pas dit, c'est quelle a depuis son adolescence une depression assez particuliere, depuis que je la connait j'ai su, enfaite c'est pas une deprime qui dure, ca se declenche quand ce veut et sans raison, et tout d'un coup elle devien violente, insulte, et elle va meme chercher des choses qui te font mal pour te les balancer a la figure(au sens figurer ), casse des objet dans la maison, et tout dun coup tombe en larme et des fois en panic attack, et sa dure la journee, fait la gueule 1 semaine, apres ca elle devient normale et s'escuse alors bon vous direz pourquoi je suis rester avec elle, elle est a un probleme, mais elle ne le control pas. et bien ca doit etre ca l'amour... Jai pris lhabitude et le plus souvent je gere la situation et puis c'est devenu plus rare.
Et puis voila que je deprime au meme moment, alors forcement ca a pas fait bon menage, et puis ca part en escalier, ca a durer au moin 1 mois finalement, maintenant nos discussion son baser sur hugo (notre fils) pour ne pas declencher de guerre, au moin c un sujet ou l'on sentend. Je l'ai eu au telephone tout a l'heure, je parler de mes entretien d'aujourd'hui et ca pete direct, car elle n'est pas d'accord, les restos c pas une vie, blablabla.
Donc dans tes conseils, je pourrait enlever la parti invitation au calme car ca mal finir.

(elle a consulter un psychologue auparavant, mais il etait vraiment nul, passer son temps a lui filer des cachets qui la flinguer, elle en a eu marre, elle ne supporte pas detre non active, du coup elle a arreter et ny crois plus) mais je crois plutot que c un probleme de gestion du stress, je crois qu'au fond d'elle elle ne supporte pas sa societe. Depuis ses 16ans elle voyage partout, depuis qu'on est ensemble c la premiere fois qu'elle reste aussi longtemp au pays. Mais elle c'est resigner a rester aupres de sa famille et amis, surtout depuis la naissance.

Bon j'ai toujours eu l'impression qu'elle aimerait vivre en france, mais elle na plus confiance en moi, elle pense que je ne peut pas travailler nul part sans quitter au bout de quelque mois, mais a des moment elle me dit qu'elle ne viendrait seulement si j'ai le job fixe a long terme, lappart enfin tout pret. et sa prendrai du temps.

J'ai beaucoup reflechi, et mon probleme se pose la

- Je rentre en france, seul, je cherche un bon taffe, m'installe nickel. est ce qu'elle viendrait en france ? surtout apres notre guerre. c comme ci javais 1 chance sur 2 de pouvoir vivre au cote de mon fils suivant son humeur.

- Je reste au Japon, je taffe encore dans un resto, taffe penible et fatiguant, une paye pas terrible pour avoir une vie tranquille. le japon qui me sort des trous de nez ces temps ci. Mais une quarantie que ce soit plus facile pour elle, que je puisse voir hugo souvent.
mais j'ai vraiment du mal a trouver de la motivation la dedans, un pays qui me deprime, une femme qui me supporte plus et le taffe qui me botte pas des masses.

Et puis oui faire des sites j'aimerai faire ca, jen ai fait un deja, mais l'aller retour tokyo, me coute deja 2000 yens, et puis vu ma tete c'est temps ci, ca doit pas vendre. Et puis faut que je cible seulement les restos ou le patron parle anglais au moins, yen a pas des masses. enfin plutot faut les trouver.
Et puis faire du graphisme, ca marche pas au doight et a l'oeil, ca marche souvent avec l'inspiration et les humeurs. la je suis en panne grave.


Ton terme tatamiser je l'ai fait pendant 6 mois, j'ai travailler qu'avec des japonais, j'ai souvent meme baisser mon froc plusieur fois. C'est ca le plus dur, car pour un japonais c facile pour lui, ca fait parti de la culture, le patron c un dieu divin. J'ai su m'adapter, mais on peu pas pretendre infiniment sans que je pete un cable, enfaite ma deprime a commencer a cause d'un truc que mon manager ma fait dans mon dos, a ce moment la j'aurai du laisser passer, mais j'en avait tellement baver et fait tellement d'effort pour etre un bon travailleur a la japonaise, ca ma terriblement decu. Et me suis senti seul tout dun coup, et senti exclu, jai peter un cable, et jen ai fait qu'a ma tete, les regles men foutait.
il y avait une opportunite pour me glander dans l'hotel ou fumer une clope en secret j'hesiter pas. Mais personne ne me disait plus rien, car il savait que je bosser bien quand il fallait. J'ai eu des offres de poste dans l'hotel, pas mal de bosses m'apprecier. mais j'etait tellement decu, j'ai quitter.
et puis je suis rester sans emploi, la psychose a grandi.

Hachiryu, je pense que tu as peu etre raison pour sa famille, elle subit de grosse pression, peut etre serait il sage de repartir en france. merci en tous cas davoir pris le temps de m'ecrire.

Desoler je raconte ma vie a tout va, merci au courageux de me lire et de repondre sa aide.

Dimanche, c'est parent me demande de venir discuter du probleme sans ma femme, une amies japonais viens pour traduire. je sais vraiment pas quoi leur dire. :?

bon jai ecrit assez la, mais si vous voulait en savoir plus je peu faire un autre roman. :)
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Hugo,

Va voir ses parents dimanche. Ils ont l'air de vraiment vouloir aider et au Japon, pour le coup c'est un bon point pour ici, c'est normal et apprécié que les parents s'investissent. Ils connaissent leur fille et ils vous ont vu ensemble, ils seront de bon conseil et c'est bien de pouvoir avoir des gens sur qui compter.
Avatar de l’utilisateur
duche
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2005, 09:00

Orthographe

Message par duche »

Hugo j' espere que ca va mieux pour Toi ,le couple,le Fils.....

<note d'un modérateur: le contenu de ce message a été modéré. duche, merci de consulter tes mp.>
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Bonjour,

Juste pour apporter ma petite pierre à la réflexion: je ne pense pas qu'aller avec ta femme à Paris puisse arranger les choses. Selon une statistique que j'ai lu (il y a déjà longtemps), 80% des couples franco-japonais vivant à Paris finissent pas divorcer. La raison est simple: les japonais ont du mal à s'habituer. Très bien pendant 1 ou 2 ans, et après, ca ne va plus. Ils trouvent (et ils ont raison) les parisiens agressifs, pas aimable. Et puis, tout est très cher (donc niveau de vie de ,merde), la ville est relativement sale et dangereuse (en comparaison avec Tokyo). Et, pour finir, les japonais ne trouvent que des petits boulots mal payés et peu interessants. Si tu rentres en France avec un couple qui vacille, le risque que ca se passe mal très vite est très important. J'ai moi-même vécu plusieurs années au Japon avec ma femme. Nous sommes allés à Paris (mutation de ma société). Heureusement que nous n'y sommes restés que 2 ans, sinon nous allions droit dans le mur. Dès le retour au Japon, ca a été tout de suite beaucoup mieux. Enfin, ca dépend peut-être aussi de la personalité de chacun. Pour ma part j'adore le Japon et je déteste Paris (et encore plus les parisiens).
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par hugo_ »

Bonjour,

D'abord desole pour les fautes d'orthographe, j'ai jamais etait tres doue pour ca, j'essaye cependant de faire des efforts quand je prend mon temps.

La situation c'est calme, la reunion c'est finalement passe samedi avec ma femme et ses parents, ca c'est finalement bien passe, mais elle est toujours en froid avec moi. J'ai ses parents de mon cote, sa aide beaucoup je crois, j'ai passer la journee avec sa mere, elle m'aide pour mon japonais. Et puis ca ma permis de passe du temps avec mon fils :)
Le retour en france n'est plus dans l'actualite, et je sais bien, je ne pense pas que ca puisse ce passe mieu la bas.
Maintenant me faut vraiment un boulot.
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Bonjour,

Triste histoire que la tienne Hugo, j'espère que la situation s'arrangera d'une façon ou d'une autre, bon courage !

Le retour en France n'est plus d'actualité d'après ce que tu dis, donc la question du boulot ou autre au pays ne se pose plus, mais je tiens tout de même à signaler que la France n'est PAS Paris, il y a des centaines, voires des milliers, d'autres endroits - moins chers, moins sales et moins "craignos" - où une japonaise pourrait venir vivre !

Pour ma part, je te conseillerais de rester au Japon, surtout si vous divorcez in-fine. Tu seras proche du petit et pourras participer à son éducation, et notament lui apprendre le français (si ça te semble nécessaire). Alors qu'en France, ça va être une vraie galère, dans le meilleur des cas, tu le verras une fois par an et dans des conditions épouvantables vu que, si tu vis en France, il est peu probable que ton japonais devienne excellent et que le petit ne saura pas le français avant ses 15 ans (au moins)...
Pour ce qui est du boulot, je comprends l'envie que tu as d'avoir un boulot intéressant et une carrière, et je comprend aussi que les restaurant ne sont qu'une solution provisoire. Malheureusement, tu es un peu dans l'impasse avec ta femme qui demande déjà le divorce. Mais au lieu de chercher un restaurant comme un forcené, n'aurais-tu pas pu envisager plutôt de te consacrer 6 mois à l'étude du japonais uniquement ?
Vu que ça se compose de beaucoup de travail à la maison, ta femme aurais pu travailler pour rapporter les sous à la maison pendant que tu t'occupais du bébé en étudiant le japonais. En tout cas, je te conseille de mettre le paquet sur la langue à partir de maintenant parce que, comme tu le soulignes toi-même, tu ne trouveras pas de "bon" boulot sans ça...

Bonne chance pour la suite, en tout cas
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par hugo_ »

Triste histoire surment. Lorsque qu'on s'aventure dans une histoire comme celle la, on ne s'imagine jamais ce qu'il pourrait arriver, ce qui c'est passe pour nous c'est juste une trop grosse pression de tout les cotes. Fallait s'y attendre, on a mal gerer la situation, maintenant les pots sont casser.
Je crois que le plus dure c'est de retrouver confiance en l'autre, meme si l'amour es toujours la, va falloir y allez par etape, et oui tu as bien raison shaahrazade, jarrete pas de faire le faineant pour apprendre la langue, enfin me suis quand meme taper des boulots sans anglais aussi, j'avais plus trop envie de rentrer a la maison pour me retaper du japonais.
Mais la c'est vraiment le moment pour moi de remonter la pente.

Et puis oui on a deja eu la discussion que je reste a la maison pour moccuper du bebe, dailleur ca a tenu 3 jours, ca se passer super bien, je me lever tout les soirs pour le changer ou lui donner le biberon, la journee ce passer sans probleme. Mais c'est son obsination que je puisse etre le pere qui doit travailler et c'est tout qui a tout foutu en l'air. Alors que quand je lui demander d'etre la femme, elle me balance qu'elle n'est pas esclaves et qu'elle voudrait sortir plus souvent blablabla
oui les femmes sont incomprehensible pour nous les hommes. ne savent jamais ce qu'elles veulent. Enfin si elles veulent nous em****der !!! :D
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Bonjour Hugo,

Pourquoi ne posterais-tu pas ton CV sur le forum? En temps qu'infographiste tu devrais surement pouvoir trouver quelque chose! Je me demande meme si ca pourrait interesser ma boite... hesite pas a me contacter par MP si tu veux.

Aller, tient bon, et en cas de coup de blues poste sur le forum il y a plein de gens prets a donner un coup de pouce!!
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

bonjour _hugo, pourrais tu m'envoyer un CV et un lien vers ton portfolio ( un simple PDF bien presenter ferais tout a fais l'affaire.

Est tu plutot papier ou web?

Quel est ton niveau en anglais?

As tu un statut qui te permet de facturer au Japon en tant que free?
Si non, occupe toi s'en, c'est l'une des des premieres choses que tu devrais faire si tu veut te sortir de ton petrin, ca t'evitera de passer a cote d'opportunite faute de facturation.
Fais toi aussi un statut pour bosser avec des clients francais, je vois souvent des opportunite de travail urgent en free lance dans des forums tel que http://www.flash-forum.net, pour ce genre d'annonce, il ne sont pas regardant sur ta localisation.

Je suis developpeur web, j'ai souvent des contacts business que je ne peut pas honorer, je ne leur forcerai pas la main et je ne te promet pas la lune, mais je peut leur donner ta carte.

Ca ne sera pas pour demain, mais qui ne tente rien n'a rien.

Donne moi aussi ton numero par message prive.
Avatar de l’utilisateur
hugo_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par hugo_ »

Merci beaucoup a vous deux, je vous est envoyer des Mp.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités