Toute premiere sensation.. premiers jours au Japon

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Toute premiere sensation.. premiers jours au Japon

Message par Nel »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n ai pas poste...

je suis en couple avec mon ami japonais depuis 1 annee.. apres plusieures difficultes de comprehension tu a notre moyen de communication ( nous parlons anglais entre nous) notre couple va de mieux en mieux ( grace a certain de vos message aussi)... :lol:

Bref nous commencons a regarder vers l avenir ensemble.. nous sommes temporairement a Londres le temps qu il finisse ses etudes et qu il puisse avoir un peu d esperience professionnel.. nous parlon de la possibilite qu on parte vivre dans nos pays respectif... je dois dire que je le vois difficile de partir vivre au japon sans ami, sans famille, sans la maitrise de la langue.. meme si je pense apprendre le japonais je ne sais pas si a raison d un cours par semaine pendant deux ans quelle sera mon niveau.. si je pourrais communiquer ou pas.. avoir un job ou non...


Je suis tres interesse sur vous.. qui etes partie en ayant personne et pas de boulot.. comment avez vous survecu..? avez vous deprime? et quand vos hommes travaillait comment occupiez vous vos journee..? Combien de temps cela a pris pour se sentir a l aise...

J aimerais me faire une idee de ce peut etre la vie pour une etrangere au japon.. je pense que l experience des autres est pourra repondre a mes interrogations.. au moins eclairee ma lanterne...

Merci bcp.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Bonjour,

franchement, si tu pars avec ton copain, c'est cool. Il sera toujours la pour t'aider dans les debuts, pour les choses les plus simples du quotidien aux polus compliquees.
Bien sur il y a des incertitudes "vais-je reussir?".. Mais ca il faut plus de temps pour savoir.
En plus il va certainement te presenter ses amis qui peut etre parlent bien anglais.
Si tu dois y aller, ce sera pour une bonne raison et si tu maitrises deja un peu de japonais, c'est toujours un plus.
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

Merci de vos reponses...

Les cours pour apprendre le japonais je pense les prendre a Londres avant de partir pour le Japon..

J ai eu deja des gros coups de blues ici a Londres en etant avec lui... car je me sentais seule meme si il etait la pour me soutenir... j ai commence a me sentir mieux apres 3 mois... mais j aimerais connaitre vos debuts debuts au Japon.. avec votre compagnon ou compagne... et en plus si ils travaillent comment avez vous survecu et en combien de tempsvous etes vous dit... la maintentant je suis bien.....
Avatar de l’utilisateur
jichiboy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : utsunomiya

venir au japon

Message par jichiboy »

bonjour nel
je n'ai pas l'expérience des routiers de ce forum. mais ça me fait plaisir de te répondre.
Mon amie est dans le cas extrême que tu redoutes. je ne suis pas japonais mais j'ai un réseau un peu ici au japon, et quelques notions de japonais, donc moins de bagage que ton ami !
elle se retrouve au japon sans parler la langue et sans travail. depuis un mois c'est la grosse déprime, c'est bien entendu très dur et ça me fait vouloir te dire que la langue est super importante. on ne le dit pas assez et trop de gens pensent que les japonais parlent anglais. je ne sais pas vraiment, mais en tous cas dans mon université c'est vraiment un niveau bas. je croyais qu'il n'y avait que les français pour être aussi peu doués en anglais! :wink:
bref prépare bien ton voyage, c'est la clé pour ne pas trop déprimer ( mais une déprime de quelques semaines est je pense tout à fait normale )
Avatar de l’utilisateur
Nel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2006, 09:00

Message par Nel »

oh lalal je vois.. j attends de voir d autres temoignages.. mais il est vrai que je redoute bcp... je suis folle amoureuse de mon homme... j ai quitte ma famille et amis pour etre avec lui a Londres.. donc il serait logique que je l accompagne au Japon... mais je crains beaucoup ce moment...

Comment avoir une vie la bas si je ne maitrise pas la langue( car je sais quil faut des annees pour maitriser).. et creer une famille sans parler ni comprendre correctement le japonais...je sais pas si je pourrais m'y adapter.. j essaye de pousser mon ami a venir dans mon pays qui est la Suisse... le seul probleme c est qu il ne trouvera pas le travail qu il souhaite.. donc j ai tres peur qu il soit malheureux car il ne peut pas realiser ses ambitions. Mais d un autre cote je pense qu il arrivera mieux a s adapter en Suisse.. et le francais et tres proche de l anglais.. donc pour maitriser c est plus facile..

Bref je redoute enormement.. plus avance le temps plus cela devient serieux.. je ne veux pas le quitter mais des fois je me demande si c est pas un peu trop de changement dans ma vie...

Merci pour vos temoignages.. je me rejouis de vous lire
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

C'est l'heure du choix on dirait? :wink:
Et ca tente de t'installer au Japon?
Il n'y a que toi qui puisse decider une chose si importante mais, s'il est vrai que la langue est importante, c'est bien aussi d'avoir de bonnes economies pour demarrer et de se renseigner sur tout ce qui est administratif.
Apres les coutumes sont un peu differentes au Japon. On demarre parfois chez les parents car le premier versement pour un appartement est assez faramineux, et meme en travaillant il faut le temps d'economiser.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités