qu'est ce que pensent les japonais des francaises ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
audalky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2006, 09:00

qu'est ce que pensent les japonais des francaises ?

Message par audalky »

BONJOUR A TOUS ! mon prénom est audrey et je ne vous cacherez pas que j'ai une véritable attirance pour les japonais , mais j'aimerais savoir ce que pensent les japonais des francaises ou occidentales donc si vous avez des réponses a ma question faites le moi savoir ! merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
nikoinkofu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2006, 09:00
Localisation : Kofu, Japon

Message par nikoinkofu »

Etant français dans une fac nippone, je parle souvent de filles avec les Japonais et donc aussi des françaises. L'image qui revient le plus à mon humble avis c'est la parisienne très bien fringuée mais un peu arrogante et froide. Mais ce n'est qu'une image.
Ceci dit pour eux c'est exotique donc oui je pense que ça les attire énormément.
Avatar de l’utilisateur
audalky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2006, 09:00

Message par audalky »

merci pour ta réponse mais a ce que j'ai entendu dire les francais ont un grand succé envers les japonaisesai je raison ?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

audalky a écrit :merci pour ta réponse mais a ce que j'ai entendu dire les francais ont un grand succé envers les japonaisesai je raison ?
d'après mes histoires et des français que je connais au Japon, c'est assez vrai...
comme dit plus avant, c'est qu'on est "exotique" pour elles ;)
J'ai remarqué que les allemands aussi avaient une certaines cote auprès des japonaises. Je pense qu'on peut dire qu'un occidental est bien vu lol.
Avatar de l’utilisateur
audalky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2006, 09:00

Message par audalky »

lol je suppose qu'elles trouvent les francais romantiques , doux et tous le reste !!!!
Avatar de l’utilisateur
audalky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2006, 09:00

Message par audalky »

pour ma part j'espére bientot pouvoir aller au japon car ce pays m'attire vraiment et sa culture aussi d'ailleurs et qui sait rencontrer un japonais mais cela ne va pas étre facile car j'ai entendu dire que les francaises ou occidentales les intimidés et qu'ils n'osent pas avoir une discussion avec elles ce qui est pour moi vraiment dommage ! il y a aussi les problémes de communications ...
Avatar de l’utilisateur
nikoinkofu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2006, 09:00
Localisation : Kofu, Japon

Message par nikoinkofu »

Bah on fait jouer en quelque sorte le gaijin smash. Comme on n'est pas japonais on peut passer outre le côté type d'une relation humaine, on peut se permettre d'être direct sans être mal vu. Puis français et allemands sont très bien vu ici, plus qu'américains en fait. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, enfin j'imagine que le côté fashion, gastronomique et romantique de la france n'y est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

nikoinkofu a écrit :on peut se permettre d'être direct sans être mal vu
il est vrai que le fait d'être abordé plus directment qu'à l'accoutumé doit les satisfaire car j'en ai vu quelques unes se plaindre que les garçons japonais y allaient "à reculons" si je puis dire. :lol:
Enfin comme tu dis le romantisme français y est pour beaucoup (on me l'a sorti souvent lol). Il y aussi les lumières de Paris et une certaine splendeur de clichés parisiens qui les attirent (sur ce point, beaucoup déchantent une fois à Paris).
Avatar de l’utilisateur
floflo67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2006, 09:00
Localisation : Alsace

Message par floflo67 »

moi je pense que quand on tombe amoureux d'un garçon, on ne regarde pas sa nationalité mais plutot sa personnalité.
Par contre, je peux peut etre te donner quelques conseils car mon mari est japonais. Les Japonais ne sont pas très expansifs, ils n'expriment pas leurs sentiments, en général. C'est très difficile pour eux de dire 'je t'aime'!!!!! :oops:
Par contre si tu sors avec un Japonais prépare toi à de droles de réactions par les gens et par la famille du garçon, enfin cela a peut etre evolué mais en 2000 c'etait terrible. Rien que le fait de se tenir par la main choquait les grands-mères dans le train au Japon.
Et au début de notre relation, il ne fallait pas dire à sa famille qu'on vivait ensemble, je ne pouvais pas repondre au téléphone par exemple.
Maintenant depuis qu'on est mariés ca va tres bien! mais si mon mari avait ete fils ainé, on n'aurait pas pu se marier. Je ne sais pas si c'est la meme chose dans toutes les familles japonaises
si tu as des questions, n'hesite pas à me contacter
bon courage

Floflo67
Avatar de l’utilisateur
keya
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par keya »

A mon humble avis, la relation français-japonaise est assez différente de celle entre française-japonais, et il vaudrait mieux ne pas généraliser la chose. Pour recentrer mon propos sur la question posée, je dirais, en tant que Japonais, que les Françaises sont un peu compliquées par rapport aux autres Occidentales. Il me semble que les filles françaises ont pas mal de règles et principes à respecter et l'approche s'avère souvent difficile. En un mot, peu accessible. Peut-être l'inverse est-il aussi vrai : pour les Françaises, les Japonais sont de difficile accès ? Bon, ce n'est qu'une opinion perso. En tout cas, j'attire peu l'attention des filles de mon milieu (qui est sans doute fort compliqué…)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
lol je suppose qu'elles trouvent les francais romantiques , doux et tous
le reste !!!!
C'est tout moi, ça. Surtout le reste.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

GeeBee a écrit :
nikoinkofu a écrit :on peut se permettre d'être direct sans être mal vu
il est vrai que le fait d'être abordé plus directment qu'à l'accoutumé doit les satisfaire car j'en ai vu quelques unes se plaindre que les garçons japonais y allaient "à reculons" si je puis dire. :lol:
).
Essayes de le faire avec une inconnue dans la rue , et non dans un cercle commun, je ne sais pas si ca va etre un grand succes.
Tout est possible mais generalement ca ne m'a pas trop l'air dans les moeurs d'accoster dans le metro ou dans la rue, contrairement en France ou les gens se regardent dans les yeux et se font des petits sourires pour les plus interesses.
Et puis je crois que beaucoup de japonaises ne veulent pas entendre parler d'un etranger, pour la simple raison qu'il est difficile de communiquer.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

audalky a écrit :lol je suppose qu'elles trouvent les francais romantiques , doux et tous le reste !!!!
Il n'y a bien que les étrangères pour croire des choses comme ça :wink:
floflo67 a écrit :C'est très difficile pour eux de dire 'je t'aime'
Ça doit être à cause du son "j" que certains on du mal à prononcer 8)
GeeBee a écrit :j'en ai vu quelques unes se plaindre que les garçons japonais y allaient "à reculons"
Les goûts, c'est comme les couleurs, ça ne se discute pas :lol:
floflo67 a écrit :Rien que le fait de se tenir par la main choquait les grands-mères dans le train au Japon.
C'était dans quel endroit ? Ça me semble un peu extrême. Le souvenir que j'ai de cette époque c'est qu'il y avait bien une distance règlementaire d'un mètre entre les amants mais ils se tenaient quand même la main en public. Et puis ça n'est pas de leur faute s'il n'y a pas beaucoup de bancs dans les parcs au Japon.
À l'opposé je garde le souvenir de couples de japonais s'embrasser passionnément (c'est mon côté français romantique et poète qui me pousse à employer ce mot plus qu'un autre qui me venait pourtant spontanément à l'esprit en les voyant) sur la tour Eiffel... C'était sans doute pour faire comme les romains à Paris.
keya a écrit :l'approche s'avère souvent difficile
L'impression de Keya semble corroborer l'impression d'Audalky. Y aurait-il incompréhension mutuelle ? Keya, je ne te connais pas mais après t'avoir lu j'ai l'impression que les cercles autour desquels tu gravites ne sont pas ceux où on trouve généralement les personnes les moins compliquées.
keya a écrit :En un mot, peu accessible
En plus d'une maitrise totale de la langue, tu as un sens poussé de la litote. Je suis épaté...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Orlenduz, j'aurais moi aussi une opinion mitigée, mais contraire à la tienne (どちらかというと).

En Europe, il y a un bon nombre de filles qui en ont ras-le-bol de se faire draguer dans la rue, et en France il m'ait arrivé de me faire envoyer sur les roses alors même que je ne voulais que demander ma route.

Au Japon par contre, j'ai deux amies qui se sont fait aborder dans le train et ont fait de cet inconnu leur petit ami; cela ne représente rien en fréquence de la chose, juste que ça existe et qu'il n'y a pas de problème si l'abord n'est pas agressif ou impoli. Le phénomène est en développement, même si peut être toujours assez rare, et un de mes arguments serait le drama "電車男" qui racontait exactement cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Cable a écrit :Orlenduz, j'aurais moi aussi une opinion mitigée, mais contraire à la tienne (どちらかというと).

En Europe, il y a un bon nombre de filles qui en ont ras-le-bol de se faire draguer dans la rue, et en France il m'ait arrivé de me faire envoyer sur les roses alors même que je ne voulais que demander ma route.

Au Japon par contre, j'ai deux amies qui se sont fait aborder dans le train et ont fait de cet inconnu leur petit ami; cela ne représente rien en fréquence de la chose, juste que ça existe et qu'il n'y a pas de problème si l'abord n'est pas agressif ou impoli. Le phénomène est en développement, même si peut être toujours assez rare, et un de mes arguments serait le drama "電車男" qui racontait exactement cette histoire.
Ce que j'ai dit plus haut reste tres general et il est vrai que je n'ai pas grande experience du pays. C'est juste une atmosphere differente qui me fait penser ca.
Apres tout depend de la personne qui aborde et de la personne qui se fait aborder.
Et peut-etre que, comme tu sembles le penser, ce drama va faire plus aller dans ce sens.

<floflo66: il est parfois difficile d'interpreter un regard; curiosite ou desaprobation...?
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

J'ai 2 copains japonais en France, et les 2 flashent sur les blondes. Je pense que pour eux c'est de l'exotisme.

Par contre, des amies japonaises m'ont fait des remarques désobligeantes sur les Françaises, qu'elles trouvent souvent caractérielles et arrogantes. Une de mes amies m'a dit, texto :
"Les Françaises, elles sont hystériques. Soudainement, elles se fachent, mais on ne sait jamais pourquoi".
Par contre, les Français ont apparemment une très bonne image auprès des Japonaises. Un préjugé, qui leur fait croire qu'ils sont romantiques, surtout s'ils habitent près de Montmartre, le pays d'amélie Poulain. lol
Avatar de l’utilisateur
audalky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2006, 09:00

Message par audalky »

pensez vous que les japonaises sont jalouses des francaises ?
Avatar de l’utilisateur
audalky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2006, 09:00

Message par audalky »

quand je pense que certaines francaises veulent aller au japon et que les japonaises revent d' aller en france !!!! :) car elles trouvent ce pays a la mode , et que les francais sont tous trés beaux et romantiques !!!!
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

yasaka a écrit :remarques désobligeantes sur les Françaises, qu'elles trouvent souvent caractérielles et arrogantes.
Je me lève et je confirme, 2 fois !
D'abord les japonaises que je connais me l'ont dit et puis, travaillant avec beaucoup de femmes françaises je le dis aussi :P
C'est un peu pour ça que je fuis les françaises : des râleuses (ou alors je ne cotoie que des specimens bizarres). J'ai connu des asiatiques et des filles d'outre-mer, c'est largement plus zen comme relation. C'est peut-être aussi parce que je suis quelqu'un de calme.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

audalky a écrit :fo pa non plu nous prendre pour dé démons !!!!!
disons que le peu que je vois, ça ne me donne pas envie. J'ajouterais aux défauts, mais ça c'est souvent général : impolitesse, irrespect, et langage parfois trop... familier (genre langage de mec de banlieue)...
Bref pas pour moi... quand je tiens la porte à une japonaises notamment, j'entends un merci avec un petit sourire... quand je tiens la porte à une francaise, elle se barre en courant et me ferme la porte suivante au nez !
Je suis quelqu'un qui aime les gens respectueux et polis, or ce n'est pas ce que je constate des français et donc des françaises en particulier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités