ma femme est étrangère

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

ma femme est étrangère

Message par orlenduz »

Hier soir il y avait une emission a propos des hommes japonais maries a des femmes etrangeres. 奥様外国人 okusama gaikokujin, sur terebi tokyo . En fait ca ressemblait plus a premiere vue a une telenovela car on retrace leur parcours sous forme de reconstitution fiction.
On les voit au depart luttant avec les parents du futur mari. Il leur demande leur consentement mais ils refusent qu’il se marie avec Monica, bresilienne. Ils se brouillent et quand le mari et sa femme ont un enfant, monsieur rappelle les parents. Maintennant ils sont trois, histoire d’informer les grands parents. Finalement ils se reconcilient. Ensuite on voit le vrai couple temoigner et les efforts de Monica pour s’integrer non seulement dans sa belle famille mais encore en societe au sens large du terme. Elle pratique un japonais plus qu’honorable et semble faire vraiment preuve de bonne volonte.
La prochaine emission, c'est avec une francaise.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Oh très intéressant, as-tu un lien youtube ou dailymotion pour cette émission?
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

http://www.tv-tokyo.co.jp/okusama/

J'ai été contactée pour participer à l'émission, mais j'hésite...Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'être envahie 24h sur 24 par une équipe télé, ça doit être très intimidant!
D'un autre côté, ce serait une bonne occasion de ranger à fond la maison, et de refaire quelques peintures!

Sinon j'ai vu quelques émissions, ce n'est pas mal, même si il y a un côté bébête, du style "combien de fois vous embrassez-vous par jour?" ( le cliché voulant que les Japonais n'embrassent pas assez, contrairement aux petites étrangères exubérantes et passionnées, d'où gros sentiment de frustration...).
Et personne ne demande à Takeda Tetsuya combien de fois par jour il embrasse sa femme, non?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: "ma femme est etrangere"

Message par ELTdG »

orlenduz a écrit :En fait ca ressemblait plus a premiere vue a une telenovela car on retrace leur parcours sous forme de reconstitution fiction.
La télévision japonaise est friande de ce genre d'artifice. Généralement, le principal intérêt réside dans le fait de savoir si les acteurs choisis ressemblent vraiment aux personnes en question.
orlenduz a écrit :On les voit au depart luttant avec les parents du futur mari. Il leur demande leur consentement mais ils refusent qu’il se marie avec Monica, bresilienne. Ils se brouillent
C'est marrant mais je me demande s'il y aurait beaucoup de candidats en France pour faire passer ses propres parents pour des racistes réactionnaires en <i>prime time</i> sur TF1...
orlenduz a écrit :et quand le mari et sa femme ont un enfant, monsieur rappelle les parents. Maintennant ils sont trois, histoire d’informer les grands parents. Finalement ils se reconcilient.
Il y a quand même une morale dans l'histoire. C'est vrai, j'ai déjà vu des cas ou un enfant suffit à rendre les grands parents gâteux et à arranger les choses.
orlenduz a écrit :La prochaine emission, c'est avec une francaise.
Shizuka-jp a écrit :J'ai été contactée pour participer à l'émission, mais j'hésite...
Méfie toi, ils t'ont déjà programmée ! J'espère que tu as déjà acheté les pots de peinture :!:
Shizuka-jp a écrit :d'où gros sentiment de frustration...
Pour les japonais qui n'ont pas de femme étrangère ? :lol:
Shizuka-jp a écrit :Et personne ne demande à Takeda Tetsuya combien de fois par jour il embrasse sa femme, non?
Eh bien c'est peut-être l'occasion de réparer cette terrible injustice 8) Accepte et fais taire tous ces préjugés. Fonce, tout les membres de ce forum sont <b>derrière</b> toi !
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Oh oui Shizuka et tu m'envoies la cassette!!! :D
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Message par kansaijin »

Shizuka-jp a écrit :http://www.tv-tokyo.co.jp/okusama/

J'ai été contactée pour participer à l'émission, mais j'hésite...Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'être envahie 24h sur 24 par une équipe télé, ça doit être très intimidant!
D'un autre côté, ce serait une bonne occasion de ranger à fond la maison, et de refaire quelques peintures!

Sinon j'ai vu quelques émissions, ce n'est pas mal, même si il y a un côté bébête, du style "combien de fois vous embrassez-vous par jour?" ( le cliché voulant que les Japonais n'embrassent pas assez, contrairement aux petites étrangères exubérantes et passionnées, d'où gros sentiment de frustration...).
Et personne ne demande à Takeda Tetsuya combien de fois par jour il embrasse sa femme, non?


Mais ce sera une bonne occasion de le lui demander qu'on rigole !
Tu passes quand ?
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Rien n'est encore décidé, je ne pense pas que ça se fera avant le printemps, si ça doit se faire.

Ce n'est pas une émission en direct, donc ils peuvent couper ce qui ne leur plaît pas, par exemple si je pose une question qui ne convient pas à l'atmosphère légère de l'émission.

Comme les étrangers filmés sont des étrangèrEs, on nous demande de faire la cuisine, et vu la réputation de la cuisine française au Japon, je suis bien embêtée, ne sachant faire que de la cuisine DE Française! Il va falloir que je demande la fameuse recette de lamproie...! :wink:

S'il n'y avait pas de la cuisine à faire je préfèrerais mille fois...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Shizuka-jp a écrit :... la fameuse recette de lamproie...
La tête de lamproie... ?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

bcg a écrit :La <b>tête</b> de lamproie... ?
Un moyen encore plus sûr de dégoûter le téléspectateur nippon que la tête de veau...

Tu veux la recette du foie gras aussi ? Encore une fois, ça sera l'approvisionnement qui posera problème. Remarque tu as jusqu'à mars pour acheter des canards et les gaver à l'ancienne, à l'entonnoir dans ton jardin !! Là au moins le téléspectateur en aura pour sa redevance.

8O Sérieusement, si tu as des pécheurs qui peuvent te fournir, dis-le moi, je commence à faire chauffer la voiture pour traverser les monts et les vaux jusqu'à la préfecture de Shizuoka ! Dans ce cas-là, tu peux considérer la recette comme acquise. Je commence de ce pas à copier le précieux parchemin.
<i>- MP, mon frère MP, ne vois-tu rien venir ?
- Je ne vois rien que le canard qui poudroie, et la lamproie qui verdoie.</i>
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Message par kansaijin »

La cuisine :cry:
Tu as raison, ils pourraient nous donner une image esthetiquement plus valorisante qu'en tablier derriere nos fourneaux.

Mais c'est tout de meme incroyable, tu peux allumer la tele a n'importe quelle heure, tu auras de la cuisine. Et pourtant ils ne sont pas gros !
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Mag »

Salut Shizuka,

Moi et mon mari, on regarde souvent cette émission. C'est le mardi soir à 19h sur la 12 mais elle ne passe pas toutes les semaines. A mon avis, ils n'ont pas assez de candidates. D'autant plus qu'ils n'acceptent pas les Chinoises ni les Coréennes, si j'ai bien compris, car elles sont trop nombreuses au Japon et pas assez "exotiques".

En ce qui concerne la cuisine, on a vu il y a deux (trois?) semaines une femme, je pense qu'elle était américaine, qui ne savait pas faire la cuisine et qui en plus détestait ça. Elle pleurait dans sa cuisine et les invités arrivaient alors même qu'elle n'avait pas terminé de cuisiner. Oh la pauvre! Mais finalement, tout s'est bien déroulé et tout le monde a apprécié son repas.

Tu pourrais peut-être te faire aider par tes filles ou par ta belle-mère pour la cuisine? Ou alors acheter du pain et du fromage comme ça, ça fait déjà un peu moins à préparer!

En tous cas, si tu passes, tu me préviens, hein! :P
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Coucou Mag! L'émission dont tu parles, avec la jeune femme polonaise qui pleure, elle est passée vendredi après-midi dans notre région, j'ai vu ça!!! 8O
Elle disait qu'elle ne savait cuisiner que le riz au curry, et elle avait fait un essai de o-nabe pour son mari, avec des poivrons dedans!

Il y a une Française qui est passée aussi une fois, et qui a semble-t-il servi un repas digne d'un restaurant, avec une vaisselle superbe, enfin exactement comme les Japonais imaginent la cuisine française, et le chic français! Je n'ai pas pu voir l'émission, mais mon mari m'a raconté.

C'est moins dur pour les pays exotiques, dont la cuisine est inconnue au Japon.

Sinon je trouve stupide la phrase qui débute l'émission, "Montées sur le nuage de l'amour, les Mary Poppins-tachi ont atterri au Japon"...aïe aïe aïe (smilie accablé).
On nage en plein ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Mag »

Oui, trop rigolo son nabe! D'ailleurs, son mari quand il est rentré, il était tout étonné et il a "vendu la mèche" en disant "mais tu ne fais jamais ça, c'est parce qu'il y a des caméras que tu as fait un effort?..."

La Française dont tu parles est une professionnelle. Elle a ouvert une pâtisserie et dirige toute une équipe! C'est normal qu'elle fasse bien la cuisine car visiblement, c'est sa passion! Donc, ne t'inquiète pas...personne ne va comparer. Je suis certaine qu'il y a des plats français faciles à préparer.

Moi, je n'aime pas la section maquillage. Je ne vois pas en quoi c'est intéressant de savoir ce que les femmes utilisent comme produits de beauté. Il y avait juste une fois une femme qui mettait du Coco Chanel dans son bain et qui s'amusait à cultiver des roses dans son jardin pour mettre des pétales dans son bain chaque matin. Ca, j'avais trouvé que ça valait la peine d'être raconté!

Sinon, la partie sur les questions posées par la femme étrangère aux animateurs. En général, les questions sont intéressantes mais les réponses, c'est vraiment n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Shizuka-jp a écrit :C
Sinon je trouve stupide la phrase qui débute l'émission, "Montées sur le nuage de l'amour, les Mary Poppins-tachi ont atterri au Japon"...aïe aïe aïe (smilie accablé).
On nage en plein ridicule.
Qui se porte volontaire pour la meme emission mais avec le mari etranger?
8)
Avatar de l’utilisateur
celie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2007, 09:00

Message par celie »

Oh, ca avait l'air drôle et intéressant, dommage que j'ai raté ça! Est-ce que quelqu'un aurait enregistré l'émission ou saurait où on peut la visionner?

Merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités