reconnaitre 1 japonais amoureux ou dég suite des aventures!!

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

reconnaitre 1 japonais amoureux ou dég suite des aventures!!

Message par sarette »

Voila maintenant plus 1 mois que je vois régulièrement notre petit japonais en cours et que j’ai l’occasion de lui parler !!!
En fait je n’ai réellement commencé a lui parlé qu’a l’issue d’une soirée ou l’on avait été tout les 2 invités !!!!!
Sachant que je m’intéressait au japon il s’amusais a me poser des questions et a m’expliquer les mots que j’ignorés !
Cette soirée la nous jouions a assassin et les perdant avait droit a la question fatidique : acte ou vérité ! je choisi vérité et le japonais devais donc me poser une question !
Et la il me sort en japonais un phrase dont le mot kareshi me rappelé vaguement quelque chose mais dont je ne me souvenais pas sur le moment ! Voyant que je ne comprenais pas il me demande en français cette fois si j’ai un copain ! ( je vous passe les commentaires sur la tête des gens autours ( ou la mienne) ) mais j’ai vite fais de me reprendre et de dire que non.
Sachant qu’il avait déjà une petite amies, qu’il appartiens au profil je suis gentil avec les filles (et il est franchement adorable). Je n’ai pas plus longtemps réfléchi à la question.
Cette semaine encore un événement qui serai passé inaperçu sans la réaction de ma prof de japonais !
J’assistais au cours de 2eme année de japonais (car je voulais voir a quel niveau cela correspondait) et la prof nous demande de faire une phrase avec « ___ offre un(e) ___ à ___ »
Le 1ere groupe ( on était 2 groupes ce jours la). Le garçon du groupe sort j’offre un stylo a ( le nom de la fille et lui tend le stylo ! tout le monde en ris ! puis viens notre tour et le japonais que je nomme T donne la phrase suivante pour notre groupe= T offre une fleur a sara.
Sur le moment je souri je me dis c gentil de sa part (sûrement le coté jap qui veut qu’il soit galant ! et la prof a l’air super surprise et répète d’une air étonné ( près de dis fois avec des ohhhhh hana !!! hana !!!)
Je vous dis pas comment on s’est senti gêné tout les 2 (cette prof pourtant adorable (pour m’a part je l’adore) en avait un peu trop fait !)
Je l’ai quitté normalement avec un « ja ne » (qu’il m’a autorisé a employer avec lui).mais je me demande si ce petit ‘’incident va pas le rendre plus réservé a mon égare ? J’était déjà très contente de le voir venir me parle spontanément a chaque fois et s’assoire a coté de moi quand la place y prêtait !
Je pense l’avoir déjà choqué 1 fois ou il m’a vu m’accroche a ma meilleur amie et lui donner un gros bisou sur la joue suivi d’un grand HUG. ( Ma copine a dis qu’il souriait quand il m’a vu puis qu’il a eu l’air étonné :P ). Alors je pense pas qu’il aient un s’inquiété s’il me case dans la catégorie sexualité ambiguë …. :D
En tout cas je serai intéressée par l’avis et les conseils concernant cette situation ( les malentendu a régler et comme les régler si possible !!!!! MERCI par avance !!!! je sais que ce que j’écris est toujours très long a lire !!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: reconnaitre 1 japonais amoureux ou dég suite des aventur

Message par bcg »

Bonjour,

Ce n'est pas une réponse mais une série de questions car je n'ai pas compris certaines de vos phrases.

D'abord dans le titre: "dég" ?

Ensuite les parties citées ci-dessous. Merci de bien vouloir nous éclairer.
sarette a écrit :... un grand HUG...

... Alors je pense pas qu’il aient un s’inquiété...

En tout cas je serai intéressée par l’avis et les conseils concernant cette situation...
Quelle situation? Je ne vois pas où se situe exactement le problème?
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

pour le dég ( c’est l'abréviation de dégoûté ) le titre d'un poste précédant … mais il n'y avait pas assez de place pour tout écrire ....je m'en excuse encore !!!
.. un HUG = je l'ai prise dans mes bras !
...Alors je ne pense pas qu’il ait à s’inquiété

c'est vrai que j'ai cité une série d'événements mais c ainsi que j'ai perçue les choses... c'est a dire de manière entrecoupée ...

je voudrai un avis sur ces événements et sur comment les interpréter !!!!
Je voulais savoir ce que vous pensez de tout ça et comment je dois continuer à me comporter pour qu'il comprenne que la réaction de la prof n'a pas été prise au sérieux par moi !!!
Et si possible quelqu'un pourrai me dire ce qu'il pense de la façon dont il réagit.
(et comment régler le malentendu probable sur mes penchant sexuels….. car il parait vraiment qu’il souriait et qu’il a vraiment été étonné en me voyant lui faire un bisou sur la joue en classe …)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Salut Sarette,

Je crois que tu te poses trop de questions. Il y a un fait avéré, c'est que tu l'intéresses soit par curiosité soit pour quelque chose de plus sentimental.
Ca m'étonnerait qu'il continue à venir à côté de toi juste par curiosité à moins qu'il pensait dès le début que tu sois une lesbienne. Dans ce cas c'est dur à dire mais probablement, ce n'est pas la curiosité de tes penchants sexuels qui l'ont attiré.
Si on part du principe que l'amitié fille garçon se constitue uniquement dans l'enfance ou quand on a rencontré une personne lors de la pratique d'un hobby et qu'il n'y a pas de désir physique (relativement improbable) alors je peux conclure que tu l'intéresses.

Pour le fait d'avoir souri lorsqu'il t'a vu faire un gros bisous à ta copine, c'est probablement parce qu'il l'a lu dans un livre que les français faisaient cela et que ça s'est finalement déroulé devant ses yeux.

Maintenant à toi de répondre à la question, qui est sa petite amie, quelle type de relation il a avec elle et si il est prêt à la lacher pour toi.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Si un homme (même japonais) pense qu'une femme qui embrasse une autre femme sur la joue est une lesbienne, alors pour moi c'est un extra terrestre.... 8O
De quelque manière; il t'intéresse, vas y et arrête de te poser des questions sur ce qu'il pense.
A force de tourner autour du pot on arrive à rien (bien que la partie flirt et travaux d'approche aie son intérêt...)
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

Lol même s'il m'intéresse j'avoue que si j'essaie de l'approcher se sera ma première fois a faire un effort pareil pour un mec ! Et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre !!! Pas que je sois un canon loin de la mais je ne suis pas le genre offensif c'est pour cela que généralement je me plait a regarder comment les choses évoluent autour de moi !!!!! Alors je sais pas trop comment lui faire comprendre sans que cela ne sois pris pour du rentre dedans ( ce que je suis incapable de faire ou plutôt de réussir). Pourriez vous me donner des conseils ( je m'excuse d'avance pour le désagrément!)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Sarette,
la façon la plus facile est de l'inviter à aller manger un diner puis aller boire un verre dans un endroit où tu pourras partager un sofa avec lui. Si tu ne veux pas être offensive, propose lui de lui faire découvrir une cuisine spéciale.
genre :
"Hey tu as déjà mangé ça?"
"Non"
"Ca te dirait d'essayer?"
"Ouais"
"Ok tu fais quoi vendredi?"
...

Oublie pas de bien amener la chose genre parler de la cuisine japonaise :wink:

Ensuite quand tu auras mangé avec lui, propose lui de marcher un peu parce que tu as trooooop mangé. Et fais le passer si possible devant l'endroit où tu pourras aller boire avec lui. S'il ne propose pas d'y entrer, tu peux y aller si tu t'en sens le courage. Le tout est de jouer la carte "culturelle" et de sa curiosité à découvrir la culture française ou autre pour l'emmener où tu veux.

Bon courage
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

MErci pour le conseil ( meme si je vais me sentir coupable de l'embobiner comme ça!!). :oops:
Mais y a t il moyen pour que je sache si cela le derange ou pas? Takashi est vraiment vraiment "yasashiiiiii" et je ne veux vraiment pas profiter de ça a ses depends!!!!
Et puis il est de tokyo et sais que je m'interesse beaucoup a cette ville la ( animée, avec des quartiers tres partiuliers etc ...).
Sais tu comment on peu reconnaitre les reactions classiques qui montrent sa géne etc...?
Et surtout comment savoir s'il est interessé?
Je m'en veut d'exposer des problemes ici .... et c trés gentil a vous de repondre d'autant plus que les choses se compliquent chaque jours .....
( recemment pendant que je lui parlais mon filleul canadien est venu par derrier a passé un bras derrier mon coup et a stotché sa tete a moi de manier quasi indecente !!!! ) Décidement je japonais n'a pas fini de se faire des idées sur moi //// :| :cry: :cry: :cry: )
A cela se rajoute un mec de mon cour de japonais qui arrete pas de me tourner autour depuis 4 jours .... et qui est plutot en mode offensif ... ( franchement c flatteur il est vraiment mignon et tres gentil mais disons que c'est pas le contexte le plus favorable pour moi....)
Des conseils pour gerer ça aussi !!!! ( Désolé d'etre casse tete mais je suis vraiment depassé par les evenements parfois mais vie est generallement bien plus tranquille ... alors j'ai du mal avec le chagement !!! :(
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

sarette a écrit :MErci pour le conseil ( meme si je vais me sentir coupable de l'embobiner comme ça!!). :oops:
Mais y a t il moyen pour que je sache si cela le derange ou pas? Takashi est vraiment vraiment "yasashiiiiii" et je ne veux vraiment pas profiter de ça a ses depends!!!!
Et puis il est de tokyo et sais que je m'interesse beaucoup a cette ville la ( animée, avec des quartiers tres partiuliers etc ...).
Sais tu comment on peu reconnaitre les reactions classiques qui montrent sa géne etc...?
Et surtout comment savoir s'il est interessé?
Si les japonais devaient avoir une capacité supérieure aux autres nationalités, ce serait bien le fait d'être impénétrable. Avec le nombre de fois où je me suis fait berner ou ai-je mal interprété les signes, je ne vais pas être de bon conseil. En tout cas une chose est sûr, si on ne prend pas de risque on arrive en général à pas grand chose. Je ne sais pas si ça marche dans les amours puisqu'il y a cet espèce de relation guerrière, vainqueur / vaincu, qui nous fait penser que finalement tout est une question de tactique dans cette guerre de tranché. De ce point de vue, le plan que je te donne dans le précédent message te place en bonne position.
sarette a écrit : Je m'en veut d'exposer des problemes ici .... et c trés gentil a vous de repondre d'autant plus que les choses se compliquent chaque jours .....
( recemment pendant que je lui parlais mon filleul canadien est venu par derrier a passé un bras derrier mon coup et a stotché sa tete a moi de manier quasi indecente !!!! ) Décidement je japonais n'a pas fini de se faire des idées sur moi //// :| :cry: :cry: :cry: )
A cela se rajoute un mec de mon cour de japonais qui arrete pas de me tourner autour depuis 4 jours .... et qui est plutot en mode offensif ... ( franchement c flatteur il est vraiment mignon et tres gentil mais disons que c'est pas le contexte le plus favorable pour moi....)
Des conseils pour gerer ça aussi !!!! ( Désolé d'etre casse tete mais je suis vraiment depassé par les evenements parfois mais vie est generallement bien plus tranquille ... alors j'ai du mal avec le chagement !!! :(
Ahaha, ce garçon, qui devait être en mode "guerre des tranchés" avec toi, a dû voir la menace du japonais arriver et donc il lance ses billes dans la partie car il n'a plus de temps à perdre.

En tout cas retiens une chose, ceux qui se laissent porter par les évènements peuvent aller loin grâce à la chance et les courants qui les emportent, mais ils finissent toujours à la dérive. Si tu crées les évènements, il y aura plus de chance à ce que tu contrôles les règles du jeu et que t'ailles directement où tu veux. En multipliant les avancés stratégiques, tu y verras plus clair car le tout n'est pas de mettre échec (tenter une approche sur ce qu'il pense vraiment) mais de le mettre échec et mat (savoir réellement ce qu'il pense et quels sont ses intentions).

Bon courage
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

merciiii encore !!! je vais te poser une derniere question ! Y a t'il des " must never do" avec les japonais ?
Des attitudes, reactions ou autres qui serai mal prise par un japonais?
( je suis quelqu'un de tres spontanée : ps les bisoux sur les joues etc...) et je ne voit pas toujours ce qui est a faire et ce qu'il ne l'ai pas.... :D
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Sarette, n'oublie pas que tu vis en France et pas au Japon. Ca sera à lui de s'adapter plus qu'à toi. Sinon quand tu seras passé au stade des bisous, tu n'auras qu'à lui demander.

Bon courage
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

looool okidokiii :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

A propos de "hug", ça me fait penser à ça:
http://www.freehugscampaign.org/
c'est mignon non ? :lol:
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

Message par sarette »

trooooooooooop mignon !!!!!!!
j'adore !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités