demande en mariage

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

Salut tout le monde.
et bien je suis revenu dimanche dernier du Japon et je fait officielement partit de la famille, je peux apeller les parent ottosan et okaasan, on se marie en mai prochain a Hawaii normalement :)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Félicitations ! :D

Hawaï, c'est très exotique comme mariage...
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

olivierchan a écrit :Salut tout le monde.
et bien je suis revenu dimanche dernier du Japon et je fais officiellement partie de la famille, je peux appeler les parents otoosan et okaasan, on se marie en mai prochain a Hawaii normalement :)
Olivier
Non seulement c'est exotique, au moins pour un Français, mais en plus le prêtre a plus de chances d'être un vrai prêtre qu'au Japon...
Félicitations et tous mes voeux de bonheur.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

ume a écrit : le prêtre a plus de chances d'être un vrai prêtre qu'au Japon...
Au Japon si on veut un vrai prêtre il y en a! Et même des Français! :wink:

Félicitations Olivier!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Hawaï, c'est très exotique comme mariage...
c'est si japonais.... je te conseille plutot bora bora, les japonaises en reve et c'est moins cher que l'on croit...
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

MonzenNakachof a écrit :c'est si japonais.... je te conseille plutot bora bora, les japonaises en reve et c'est moins cher que l'on croit...
Il ne faut pas exagérer quand même. Je veux bien croire qu'il y a des agences de voyages qui porposent des <i>packages</i> voyage à l'étranger, mais c'est quand même une minorité des voyages qui s'y passent. Par contre, Bora Bora, c'est sur que c'est encore plus original. Pourquoi pas Mururoa... Ou Paris, si romantique ?

En parlant des faux prêtres, on m'a déjà pris pour un alors que je me présentais pour faire l'accueil et la collecte des enveloppes au mariage d'un ami japonais. Forcément j'ai eu du mal à capter quand la fille de l'accueil m'a demandé de me changer en me montrant la chapelle... Ben oui, que ferait un étranger à un mariage japonais, autre que le prêtre. :x

:arrow: Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, tous mes voeux de bonneur à Olivier et à sa future épouse. Vous allez faire une réception en France ou au Japon à votre retour pour tous ceux qui n'auront pas fait le déplacement ?
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

Félicitations aux fiancés. :D

Pour ce qui est du mariage à Hawaii, c'est vu de France que c'est romantique. Vu du Japon, c'est déjà beaucoup plus banal.
Vu de Hawaii… :? Tout dépend comment c'est prévu.
J'en ai souvent sur place, ça m'a paru plus souvent cafardant qu'autre chose: le couple, et 4 ou 5 personnes de l'agence, et un officiant de complaisance et les "cérémonies" qui se suivent à la chaîne.
J'ai plus souvent vu ça qu'autre chose.
Par contre si c'est avec de la famille et des amis, photos sur la plage du Hilton Hawaiian Village, c'est tout aussi industriel mais nettement mieux quand même.
Donc tout dépend de ce qui est prévu

Monzen Nakachoff a raison: à Tahiti ou Bora-Bora, il y a des choses sympas d'organisées, mais n'oublions pas que ça coûte beaucoup plus cher…
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

merci a tous!!!
en faite on essaye de ce decider sur plusieur endroit comme Australie, nouvelle zelande, ile de Guam.
on pense le faire aussi a Kobe mais avec les histoires de famille on pense que se serait plus simple en pays neutre et si l'on peux romantique :)
si quelqu'un a des idee de mariage ou experience je suis toute ouie.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

olivierchan a écrit :on pense que se serait plus simple en pays neutre
La Suisse, ce beau pays ?
Je pense que Guam, ça sera du genre de Hawaï. Peut-être que ça serait plus <i>authentique</i> en Nouvelle Zélande ?

Vous faites le voyage de noce dans la foulée sur place :?:
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

oui tant qu'a faire :)
guam reste relativement peu chere mais on a un penchant pour la nouvelle zelande bref on vas esseyer de ce decider rapidement
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

olivierchan a écrit :oui tant qu'a faire :)
guam reste relativement peu chere mais on a un penchant pour la nouvelle zelande bref on vas esseyer de ce decider rapidement
Oui, la Nouvelle Zélande, avec toute une troupe de Maoris en costume folklorique. Ça, ça sera un souvenir inoubliable, et maintenant, ils ne bouffent que très rarement les nouveaux mariés.
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

Et puis à Guam, tu as à longueur de temps les gros avions militaires qui te passent au-dessus de la tête… faut aimer… tant qu'à aller par là , il vaut mieux l'île voisine, Saipan. C'est beaucoup plus sympa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

oui saipan est dans nos projet aussi :) on va bien voir....
Avatar de l’utilisateur
forest
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

Message par forest »

Bonsoir!
Salut tout le monde.
et bien je suis revenu dimanche dernier du Japon et je fait officielement partit de la famille, je peux apeller les parent ottosan et okaasan, on se marie en mai prochain a Hawaii normalement Smile
Olivier
toutes mes felicitations!
au passage, je reviens de kobe moi aussi il y a deux jours, j adore cette ville!
j ai vraiment craqué sur le quartier de sannomiya
la proximité avec osaka et kyoto rend vraiment la ville attrayante
sans parler de l effet "aprés 1995" qui a insuflé à la ville une dynamique nouvelle, une ville neuve (ou presque) aérée...
enfin super quoi!

bye!
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

n'est ce pas...., s'est une ville magnifique et j'y est hate de monté ma boite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités