Que penser de cette situation??...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

ils ont etaient choques par des bizous bizous ? Tu vies ou ?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

pffffiou Xav.... je demande a une copine qui demande a une copine...pas tres sure toutes ces sources, ca fait vraiment annees colleges...t'imagines si pour savoir ce qui se passe dans la tete de ta copine tu dois faire tout le temps ca?...prise de tete en vue...
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

c est vrai que cela fait beacoup d intermediaires lol toujours en mode attente non ?
tu as l air de beaucoup aimer cette fille , si moi j etais dans la meme situation , je la ferais a la hussarde !
je l embrasserais l engouresement et ensuite je lui dirais ce que je ressens pour elle.

un peu de panache non de non !!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Moi a ta place j'éviterais les intermédiaire, c'est comme le téléphone arabe et cela ne te servira jamais comme tu l'espérais!! Moi avec les filles je suis gentleman et direct, je ne me prend pas la tête, si tu as un truc a lui dire ou demander, n'hésite pas. Les femmes c'est comme un chat, si tu le chatouille et qu'il ne t'aime pas il te crachera dessu sinon c'est la boite a ronron! Ce que je veux dire c'est que si elle te considère comme son homme alors tu ne la gênera nullement avec tes dires!
C'est aussi une preuve de confiance que d'aller vers l'autre pour lui exprimer ses craintes ou autre..!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Salut tout le monde! Merci pour vos nombreuses réponses!

Je vous tiens au courant de mon histoire, et malheureusement j'ai de mauvaises nouvelles à annoncer...cette fille et moi nous ne somme plus ensemble depuis hier. :cry: La raison? j'en sais absolument rien....Officiellement elle ne m'aime pas. Juste en tant qu'ami (en gros)

Mais ses dires et ses actes sont à l'opposé l'un de l'autre... :?

Récemment elle a attendu spécialement qu'une amie à moi avec qui je regardais un film parte pour venir s'asseoir à côté de moi. Puis une fois le film fini elle est repartie à sa place et du moment ou je donnais le film à l'accueil au moment où je m'asseois à côté d'elle, elle n'a fait que me regarder en souriant. Puis une fois assis elle me dévorait des yeux. Malheureusement j'avais cours donc j'ai dû partir tout de suite...

Puis vendredi je lui dit que j'aimerai savoir où on en est, si elle veut continuer avec moi ou pas car moi j'en pouvais plus et je lui ai dit qu'elle était en train de me perdre. Elle n'a pas voulu parler de ça donc la conversation était close là dessus. Puis cinq minutes après elle avait cours et je lui demande si elle pouvait demander à une amie à elle (que je connais) si elle pouvait venir à une soirée où j'étais (ma copine ne pouvait pas) Ce à quoi elle a répondu oui, mais j'ai vu que ça lui faisait pas plaisir...Une amie japonaise m'a dit que j'aurais pas dû faire ça, car les filles japonaises sont assez jalouses, quand il s'agit de leur copain (j'allais bientôt découvrir à quel point..)

1heure et demi plus tard elle revient et effectivement elle avait pas apprécié du tout et m'a fait une jolie crise devant tout le monde (on était à la bibliothèque) mais je lui ai expliqué et tout est rentré dans l'ordre (enfin je crois lol) Puis après j'ai fait la bêtise au cours de la discussion de parler de mes ex. Le sujet était que des fois je comprenais pas ses réactions car av mes ex quand je faisais certains gestes elles réagissaient d'une certaine manière mais elle c'était tout à fait différent. Je lui ai dit cette phrase en anglais. elle a pas compris sauf le mot "ex girlfriends" et là elle est partie direct à s'énerver, genre pourquoi tu me parles de tes ex? une amie à moi lui a expliqué, elle a compris mais persista "tu avais pas besoin de parler de tes ex!"

Bon ok, mea culpa...Je veux en venir au fait que 30min plus tard elle m'avouera qu'elle m'aime pas et qu'elle casse, alors que 30min avant elle m'a fait 2crises de jalousie...C'est pour ça que je ne la crois pas quand elle me dit qu'elle ne m'aime pas. De plus en partant je lui ai dit que je pensais qu'on était aller trop vite (elle a dit oui) que je tenais bcp à elle et que j'avais l'impression que c'était réciproque (elle a dit oui) mais qu'on ne se connaissait pas assez et que ce serait une bonne idée de se connaître mieux et qui sait retomber amoureux l'un de l'autre? Et là elle m'a dit "I very very understand!!" avec un grand sourire. Puis en me levant pour partir je lui ai carressé les cheveux, me suis approché de son visage et lui ai susurré à l'oreille: "je n'abandonnerai pas" et elle m'a fait un autre grand sourire en disant "arigatouuuuu!!"

Bref, selon moi ses paroles et ses actes ne vont pas ensemble. Une amie française et une autre japonaise pense que si elle a fait ça c'est en raison de la "pression sociale" qu'il pourrait y avoir sur elle. Comme je l'ai dit nous avons choqué beaucoup de gens de l'université en nous tenant la main en public, nous serrant dans les bras ou nous embrasser et je pense qu'elle a du avoir des remarques (comme moi j'en ai eu) Peut-être est-ce donc la raison pour laquelle elle a cassé. Je ne sais plus trop quoi penser pour être franc....Hormis le fait que je n'abandonne pas et que l'année prochaine quand elle sera en France, je ferait tout pour que l'on se remette ensemble!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

mais serieux...d'ou tu sors Xavier? avant le Japon tu connaissais rien aux femmes ou dans ton universite y a que cette fille? non desole d'etre violent mais tu dois etre trop colle a ton histoire pour voir des trucs gros comme au milieu du visage...
allez c'est partie...
elle n'a fait que me regarder en souriant. Puis une fois assis elle me dévorait des yeux.
lol arrete de te faire ton cinema (CF chanson de Nougaro) non serieusement les "interpretations" et les conclusions que tu te fais n'engage que toi et ton imagination!.... (meme chose avec les francaises)
Puis vendredi je lui dit que j'aimerai savoir où on en est, si elle veut continuer avec moi ou pas car moi j'en pouvais plus et je lui ai dit qu'elle était en train de me perdre
C'est ta premiere japonaise c'est ca? si il y a un point d'incompatibilite entre japonaise et francais c'est la patience, plus tu lui met la pression ELLE au moins se prendra pas la tete avec toi, et tu peux etre sur que c'est une raison principal de son eloignement....

Puis cinq minutes après elle avait cours et je lui demande si elle pouvait demander à une amie à elle (que je connais) si elle pouvait venir à une soirée où j'étais (ma copine ne pouvait pas) Ce à quoi elle a répondu oui, mais j'ai vu que ça lui faisait pas plaisir...Une amie japonaise m'a dit que j'aurais pas dû faire ça, car les filles japonaises sont assez jalouses, quand il s'agit de leur copain (j'allais bientôt découvrir à quel point..)
Pareil sur quel planete vis tu? tu demandes a ta copine si tu peux inviter une fille a une soiree...euh mais si tu retournais la situation en sens inverse tu penserais quoi? francaises meme combat, je sais pas ou une seconde tu pouvais t'attendre a une reaction positive....
'ai fait la bêtise au cours de la discussion de parler de mes ex. Le sujet était que des fois je comprenais pas ses réactions car av mes ex quand je faisais certains gestes elles réagissaient d'une certaine manière mais elle c'était tout à fait différent. Je lui ai dit cette phrase en anglais. elle a pas compris sauf le mot "ex girlfriends" et là elle est partie direct à s'énerver, genre pourquoi tu me parles de tes ex? une amie à moi lui a expliqué, elle a compris mais persista "tu avais pas besoin de parler de tes ex!"
Les japonaises sont pas jalouses, les femmes le sont en generale, ben oui pourquoi tu parles de tes ex toi???? tu tournes pas rond?? tu peux essayer sur toutes les filles tu auras la meme reaction... je sais pas moi achetes toi un bouquin sur le sujet... qui va parler de ses ex (surtout un francais) a une japonaise aux premices d'une relation...
e veux en venir au fait que 30min plus tard elle m'avouera qu'elle m'aime pas et qu'elle casse, alors que 30min avant elle m'a fait 2crises de jalousie...C'est pour ça que je ne la crois pas quand elle me dit qu'elle ne m'aime pas.
ben deja elle etait pas amoureuse, tu es un type prise de tete, maintenant faudrait definir ce que tu apelles "crises de jalousies"...
De plus en partant je lui ai dit que je pensais qu'on était aller trop vite (elle a dit oui) que je tenais bcp à elle et que j'avais l'impression que c'était réciproque (elle a dit oui) mais qu'on ne se connaissait pas assez et que ce serait une bonne idée de se connaître mieux et qui sait retomber amoureux l'un de l'autre? Et là elle m'a dit "I very very understand!!" avec un grand sourire
encore une fois, tu as pas compris, que veux tu qu'elle te reponde, elle casse "tres tres poliment car elle a ete eduquee de cette maniere".... "very very understand" ca veut dire ce que ca veut dire, elle comprends mais ca veut pas dire qu'elle te suit!
Puis en me levant pour partir je lui ai carressé les cheveux, me suis approché de son visage et lui ai susurré à l'oreille: "je n'abandonnerai pas" et elle m'a fait un autre grand sourire en disant "arigatouuuuu!!"
C'est la "touch stalker"... dis moi tu pensais qu'elle allait te dire quoi? ca vraiment psychopathe, elle te dit qu'elle veut pas, et toi tu viens lui murmurer des truc a l'oreille...elle doit avoir la frousse...
Une amie française et une autre japonaise pense que si elle a fait ça c'est en raison de la "pression sociale" qu'il pourrait y avoir sur elle.
La pression sociale, ca je pense que c'est la bonne excuse pour TE rassurer, si elle a accepte des le debut toutes les demonstrations publique, ce n'est pas ca qui la touchee, je pense qu'elle a compris qu'elle ne peut pas comprendre un gaijin comme toi, les japonaises sont pas prete a faire "autant" d'efforts d'adaptation que tu reclames de sa part alors que d'apres ce que tu racontes, tu fais vraiment tout les trucs "lourd" "francais"... c'est pas la pression sociale qui l'etouffe, c'est la tienne! tu rajoutes au dessus un manque de confiance en elle...
Hormis le fait que je n'abandonne pas et que l'année prochaine quand elle sera en France, je ferait tout pour que l'on se remette ensemble!
Ah bah la tu peut etre sur que ca n'arrivera jamais si tu refais le meme genre de chose....

Tu nous demande notre avis, alors je te donne le mien, tu as perdu cette fille car il est clair que tu as fait tout ce qu'une fille japonaise n'aime et ne supporte pas... a mon avis, elle c'est totalement grille... j'ai l'impression que c'est surtout toi qui fait ton film...sans elle! sans lui parler directement, sans se mettre une seconde ou "essayer" d'etre a sa place...pire tu te fies a des tiers... bref tu devrais reviser le sujet...car malgres tout ce qu'on dit depuis le debut tu as pas suivis une seule de nos indications et resultat c'est le mur...
remka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par remka »

Mais honnêtement tu as quel age ?
Je vais etre moi aussi un peu dur, puisque tu sembles vouloir avoir des avis.

Les Japonaises, du moins celles que je connais, sous des apparences parfois angéliques, sont souvent très pragmatiques (pour ne pas dire autre chose...) et aussi hyperconformistes. Faut être un peu direct (après tout tu es occidental, non ?), agir comme un mec, clairement et franchement. Tu lui propose d'aller voire un film, d'aller faire une ballade au zoo, ou a disneyland (sic), genre dato classique, tu l'enmenes au resto, et ensuite... a toi de voir ;) . Et par la suite, si ça se passe bien, si vous etes amoureux, tu verras bien ce que tu feras.

Un bafouilleur enamourré c'est peut etre mignon pour une collegienne ou dans les manga, mais je ne suis pas sur qu'une étudiante japonaise moderne l'entende de la même oreille. Enfin bon ce que j'en dis...

Remka, AKA Macha Béranger de Tokyo

ps: ah oui le coup des ex je confirme que c'est une enorme connerie a ne JAMAIS dire, et pas que avec les Japonaises hein. Ralala...
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

ne jamais parler de ses ex!! J-A-M-A-I-S !!! Sinon c'est la mort du couple avant son début en direct !! A mon avis les carottes sont cuites et je parle en connaissance de cause !! Femme = patience !! C'est important !!
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

je suis d accord avec monzen !! , je ne te la jouerais pas "je te l avais bien dit" , mais bon ton histoire sentais la rupture.....

maintenant , il faut que tu saches que dans la vrai vie , les mecs lourds qui ne veulent pas lacher une meufs ce s appel des cons.

donc passe a autre chose , des filles il y en a pleins !!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Oula, on se calme. C'est bien beau de m'incendier mais allez-y mollo! Qu'est-ce qui vous permet de dire que j'ai jamais été direct avec elle?? Quand je pense ou ressens quelque chose je le dis. Et c'est ce que j'ai fait avec elle. Et c'est ce que je ferais avec les prochaines (car oui je tourne la page, je ne ferai pas parti des cons qui ne le font pas comme tu dis Attila)

Je l'ai également déjà invité au resto, ou à sortir dans un endroit! J'ai l'impression que vous me prenez pour un mec qui sait pas du tout y faire! C'est assez vexant...

Le coup des ex je sais que j'ai fait une connerie! C'est juste que sur le moment j'ai pensé que ce serait le meilleur moyen d'illustrer ce que je voulais dire.

Oui Monzen, je suis un type prise de tête, j'en prends conscience. J'ai mes propres raisons à ça et j'essaies de changer, mais c'est pas facile. Peut-être que cette histoire m'aura ouvert les yeux un peu plus sur une faiblesse que j'ai: je réfléchis beaucoup beaucoup trop...

Pour le truc elle veut qu'on continue à se parler et recommencer à 0 car elle m'a envoyé un texto me le confirmant. Finalement pour une fois j'aurais peut-être bien compris...

Sinon j'ai 23 ans et elle en a 18.
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

bah voila tout s explique !!! elle a 18 ans lool.
Tu viens de comprendre par quoi je suis passe (j y suis encore en plein dedans though).

tu es vieux (enfin nan , mais je me comprends).....En fait je pense que tu t es plus attache a elle , que elle a toi

je voulais pas te juger , mais le seul conseil que je pourrais de donner du haut de ma faible experience c est que quand tu sors avec une fille , bah il n faut pas tirer des plans sur la comete , il faut laisser les choses se faire ....

tu peux etre avec elle quelques semaines , tous ce passe bien puis enfin de compte sa capote pour une raison X .
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Eh bien, je crois qu'on peut peut-être conclure sur ce sujet.
Je vous propose de continuer les conseils par messages privés si vous le jugez utile.
xav243 a écrit :... Peut-être que cette histoire m'aura ouvert les yeux un peu plus sur une faiblesse que j'ai: je réfléchis beaucoup beaucoup trop...
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités