femme française, homme japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Kanazawa est effectivement une ville très belle, je m'y sens très bien et n'ai pas l'intention d'en partir dans les prochaines années. Alors évidement, installée dans la vie, un boulot et tout, j'ai fini par me dire que je me caserais bien. Et là, paf, je rencontre un type qui me plaît.
Est-ce la situation qui crée la circonstance ou le contraire, on pourrait disserter des heures sur le sujet...

Bien évidement, ma remarque sur les blondes aux yeux bleus tennait de la plaisanterie et je ne suis pas très belle (des fois je me dis que c'est problème et que tous les mecs ne veulent que des cannons...), bien que blonde aux yeux bleus :?

Vu qu'en un an j'ai cotoyé pas mal de japonais, je ne pense pas qu'ils soient si "extra-terrestre" que ça et généralement quand il y en a un(e) qui ne peut pas me voir, quelqu'en soit les raisons, je le sais (c'est le genre de chose qui se sait).

Quant à l'enlisement de la situation avec "mon" japonais, c'est sans doute plus de ma faute que de la sienne et ma question n'est pas tellement de savoir s'il m'aime ou non mais plutôt : comment faire pour lui faire comprendre qu'il me plaît ?
Quels sont les "signes" que comprendra un japonais ?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :[

enfin bon ma chere Fujijana...tu trouves pas que tu lui en demande beaucoup?
je veux dire, il doit faire deja de sacre concession pour s'adapter deja ici avec toi, puis tu lui demande de faire un sacrifice que tu n'a jamais eu a faire!

Ben vi tu es venue toute seule de ton plein gre au Japon... mais si ton compagnon t'avait dit de le suivre en laponie orientale par amour...tu penses que tu aurais dit oui avec un grand sourire et apris la langue lapon rapidement?...

]
je suis assez d'accord sur le fond.
Ou alors il faut en parler dès le début pour éviter un énorme malentendu.
Ou alors il faut être polygame pour se balader dans la jungle de liane en liane (pour les deux)
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

shaahrazade a écrit : Quels sont les "signes" que comprendra un japonais ?
Dure question...

Tu aurais du lui donner du chocolat a la St Valentin, ou un pull tricote main, ou encore une echarpe, c'est tres japonais comme facon de se declarer.

Une technique qui semble bien marcher aussi, c'est de confectionner un bento, et de le lui donner a l'heure du repas de midi, mais ca ne peut marcher que s' il est lui aussi etudiant, et que vous etes de la meme universite.

Mais ca fait tres mal en cas d'echec...

Est-ce qu'il semble s'interesser a toi, ou pas specialement?
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

Shizuka-jp a écrit :
shaahrazade a écrit : Quels sont les "signes" que comprendra un japonais ?

Tu aurais du lui donner du chocolat a la St Valentin, ou un pull tricote main,



Une technique qui semble bien marcher aussi, c'est de confectionner un bento, et de le lui donner a l'heure du repas de midi, mais ca ne peut marcher que s' il est lui aussi etudiant, et que vous etes de la meme universite.

Heureusement que je n'ai pas eu à confectionner un bento à mon mari :lol: je n'aurais jamais eu mes chances et j'aurais été recallée tout de suite!! ! :lol: Le pull tricoté main non plus, ca aurait fait "Le pere Noel est une ordure", vous voyez le genre: "OH une serpilliere!! merci!!! fallait pas!!" LOL

Blague à part, j'aime bien les déclarations à la St Valentin, je trouve ca trop mignon!!! ce serait bien d'entendre les experiences de chacun des couples franco japonais à cette occasion!!! :P
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Shizuka-jp a écrit :
Dure question...

Tu aurais du lui donner du chocolat a la St Valentin, ou un pull tricote main, ou encore une echarpe, c'est tres japonais comme facon de se declarer.

Une technique qui semble bien marcher aussi, c'est de confectionner un bento, et de le lui donner a l'heure du repas de midi, mais ca ne peut marcher que s' il est lui aussi etudiant, et que vous etes de la meme universite.

Mais ca fait tres mal en cas d'echec...

Est-ce qu'il semble s'interesser a toi, ou pas specialement?
Dure question aussi. Vu que je suis la seule fille de son entourage, je n'ai aucun point de repère...
Arf, je me demande si cette phrase est compréhensible... Il est évident qu'il a plein de fille dans son entourage mais aucune n'a de relation proche avec lui, elles sont toutes au rang de "connaissance" sans plus. Du coup, quand je me retrouve à faire des trucs avec son groupe, c'est 15 garçons et une fille sauf si je ramène des filles de mon côté...
Ses trucs c'est :
- d'insister sur le fait qu'il est tout seul mais qu'il veut une copine.
- de dire qu'il aime pas rester chez lui parce qu'il est tout seul et que c'est sabishii (c'est un peu pareil qu'en haut mais bon...)
- me retenir pour des trucs aussi stupides que de me montrer sa collection fond d'écran (ce serait des estampes japonaises, je dis pas mais les fonds d'écran...)
- ça fait déjà trois fois qu'il me files son numéro de téléphone en insistant bien sur le fait qu'il est tout seul et que sera lui qui me répondra si j'appelle (et moi, comme une conne, je n'appelle pas parce que je déteste le téléphone - et ce n'est pas question de langue, j'avais déjà horreur de ces engins en France)
Est-ce que tu crois que ça veut dire "présente moi à ta soeur" ???
(ma soeur est casée de toute façon)

Sinon, à la saint Valentin, je n'étais pas au Japon, boulot oblige. Je ne suis pas étudiante (ni lui d'ailleurs), donc il vaut mieux laisser tomber les trucs d'étudiant tout de suite...
L'écharpe ou le pull, ça aurait un gros avantage, c'est qu'en cette saison, il n'y aurait aucune ambiguïté :wink: mais ça risque de tourner comme pour Alexa si elle l'avait fait : "merci pour la serpillère, quelle bonne idée je pensais justement en acheter une"...
Par contre avec le bento j'ai mes chances (en version franponaise !), à condition de pouvoir le lui filer le soir.

Sinon, comme le dit ma belle-soeur, je devrais pouvoir réussir à me caser, je cuisine et je repasse donc il n'y a pas de raison LOL :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sumire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2006, 09:00

Message par Sumire »

Personnellement, j'étais traumatisée à l'avance à l'idée d'avoir à fêter la St Valentin... Vraiment j'ai toujours détester cette idée et jamais je n'aurais imaginé acheté un jour des chocolats pour cette occasion!
Et puis, j'ai réfléchi à la situation, je me suis dit que mon copain, avec qui je n'étais depuis pas très longtemps, prendrait peut-être mal le fait que je ne fasse rien, puisque c'est si naturel ici... Alors j'ai pris sur moi, suis allée acheter cette boite de chocolat et lui ai offert... J'ai expliqué qu'en France, ça ne m'était jamais arrivé et que je cautionnais pas trop ce genre d'opération marketing. Et quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a répondu que, ben, lui aussi, c'était pas trop son truc! Quel soulagement! On a bien rigolé en tous cas, et l'année prochaine, je n'acheterai pas de chocolats, chouette! :)

Quant au regard des Japonais vis à vis des étrangères, il est évident qu'on ne peut rien généraliser... j'ai rencontré des Japonais qui fonçaient vers moi parce que justement j'étais étrangère, ce qui avait le don de m'agacer, et puis d'autres qui avaient l'air plutôt apeurés!
Mon copain m'a avoué que jamais il n'aurait imaginé que l'on puisse être ensemble avant. Comme si j'étais d'un autre monde. Même s'il me trouvait très bien, ça ne lui était tout simplement pas venu à l'idée. C'est après des heures et des heures de discussion, régulièrement, qu'il s'est dit qu'en fait, on avait beaucoup en commun et ça a fait tilt :idea:
Donc Shaahrazade, je ne connais évidemment pas ta situation dans les détails, mais il me semble qu'une longue mise en confiance est nécessaire pour que tu passes de l'étiquette d'étrangère à celle... de femme!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Invite le pour une soirée sur le thème repas a la française (avec une bonne bouteille de champagne )(tu lui dira un truc du style: "je ne sais pas tricoter, je ne sait pas faire un bento mais je ne peux t'offrir un bon repas et beaucoup plus encore.." il risque de comprendre, j'espère, après c'est extinction des feu!! ).
Il me semble qu'il y a des fêtes japonaises en été, allez y ensemble!

La meilleur chose est de prendre les devant je pense. Les hommes japonais sont souvent timide, je pense qu'il est intéresser mais qu'il attend que tu démarre vers lui, c'est a toi de prendre les devants! L'amour c'est comme les flocons de neiges, on les observent avec plaisir jusqu'au moment où l'on veut les attrapper et ils déja disparu.
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

RRRRaaaaaaa, j'hallucine !
Ça marche le truc du bento, ou approchant (mais pas pour moi hélas).
Il m'arrive de faire des gateaux que j'ammène au boulot - assez souvent même puisque c'est 3 ou 4 fois par mois - qu'on mange tous ensemble vers 16h en buvant un thé.
Une de mes collègues partait toujours en emportant une part, je pensais qu'elle la mangeait dans son bureau après mais en fait pas du tout ! elle l'apportait à l'élu de son coeur !
Et maintenant ils sont ensembles (elle vient de me dire merci pour "tout ce que j'avais fait pour l'aider" je n'en reviens pas !!!! 8O )


.... Alors ça, c'est vraiment pas juste ! Apportez-moi une coquille d'oeuf...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Shaahrazade, tu es drolement dure tout de meme, tu dis qu'il t'a donne 3 fois son numero de telephone, et tu ne lui as jamais telephone??? Alors qu'il t'a precise qu'il etait seul et sabishii?

Le pauvre, il ne doit jamais quitter son portable, meme pour prendre son bain...

Je comprends que tu n'aimes pas telephoner, mais dans ce cas il faut le lui expliquer. Tu n'aimes pas non plus les mails?

En tout cas je trouve ton histoire bien sympathique, ca nous change des amoures "fast-food" ou "micro-ondes", qui refroidissent aussi vite qu'ils ont chauffe.
La periode de la seduction est bien agreable, je trouve, guetter les regards, les reactions, interpreter le moindre geste, la moindre parole...

Est-ce que tu connais un peu ses gouts, a part son engouement pour les fonds d'ecran?

A part ca, j'ai pense que comme c'etait bientot le 14 juillet, fete typiquement francaise, tu pourrais marquer le coup en organisant quelque chose, chez toi ou ailleurs. Je ne sais pas si c'est une bonne idee d'inviter un homme chez toi en tete-a-tete, ca pourrait sous-entendre que tu es une fille facile, et que tu le fais souvent.
Mais tu peux inviter plusieurs personnes, par contre.

Sinon, les hommes aiment bien parfois rendre service (j'evite de generaliser), et s'il est de Kanazawa ou de la region, tu pourrais eventuellement lui demander s'il connait un coin a visiter pres de Kanazawa, tu lui dis que tu n'as pas de voiture, il te proposera peut-etre de t'emmener faire un tour.

Enfin d'apres ce que tu me dis, je pense qu'il est plutot interesse par toi, apres il ne te reste plus qu'a lui montrer tes fonds d'ecran...Tu n'as qu'a prendre une photo de lui sous un pretexte fallacieux, et tu la mets en fond d'ecran! Ou en fond sur ton portable... :wink:
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

C'est vrai que suis dure.... Enfin, je suis surtout complètement à côté de la plaque !
Quand on s'est rencontrés, il y a 10 mois, ou quelque chose comme ça (ça ne fait pas encore un an), je ne pensais évidement pas à lui comme copain potentiel. Au début, on se voyait un peu au gré du hasard, puis comme on s'entendait bien, on y a mis chacun du nôtre etc.
Bref, une histoire ultra classique. En tout cas, l'avantage c'est que je le connais assez bien, et donc ses goûts en matière de musique, de peinture, de politique, d'informatique, de sport etc.
J'ai aussi été invitée deux ou trois fois chez lui et donc, je sais que ce n'est pas un handicapé de l'aspirateur comme certains célibataires français (et peut-être japonais aussi), qui essaye d'apittoyer leur cible en disant "tu comprends si j'avais une copine..."

Et donc, la première fois qu'il m'a donnée son numéro, en précisant qu'il était sabishi, c'était début février, avant la saint valentin (hum...). J'aurais dû réaliser mais ça n'a pas été le cas. J'ai des circonstances atténuantes aussi, j'étais sur le point de partir en mission d'un mois sur le terrain à l'étranger et j'avais d'autres chats à fouetter, c'est ce que je lui ai dit et il a semblé accepter le truc.

À mon retour, début mars, il m'a fondu dessus comme un affamé et il m'a re-donné son numéro (il a dû penser - à raison - que j'avais perdu le papier précédent) mais moi : "excuses-moi, je vais dormir" (5 heures de décalage horraire, 12 heures de vol de nuit et j'en passe...).
La troisième fois, j'ai fini par comprendre mais je me suis laissée bloquer par la machine "téléphone"...
D'habitude, on communique via la messagerie instantanée de skype, ou de vive voix (c'est de loin ce que je préfère), donc on n'a que rarement besoin de l'email.

S'il est de Kanazawa, oui et non. Il est originaire d'un bled à côté de la mer dans Iwate-ken mais il a fait la fac à Kanazawa puis 2 ou 3 ans à Osaka puis 3 ans en Allemagne, il en revenait quand je l'ai rencontré l'année dernière. Donc il connait assez bien Kanazawa mais comme il n'a pas de voiture, je pense qu'on ira faire un tour à pied ou à vélo...

J'ai déjà fait, le coup d'inviter plusieurs personnes - dont lui - chez moi, il est toujours venu. Je peux remettre ça pour le 14 juillet, et même le 1er août, comme je suis double nationnale, mais à mon avis, ça ne va rien débloquer. Je vais essayer le truc du bento, ça a l'air de marcher pas mal...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je trouve que vous avez deja bien avance, mais il n'y a encore rien eu de decisif, c'est sur...

Ca ne peut pas faire de mal pour le bento, si tu oses, tu peux decorer avec une rondelle de carotte coupee en forme de coeur, ou une feuille de nori idem, ou alors un petit mot gentil. Evidemment, si les sentiments ne sont pas reciproques, tu risques de te couvrir de ridicule, mais en general ce n'est pas desagreable de recevoir une declaration.

Tu es Suisse donc? Alors tu as vraiment rate l'occasion majeure pour la St Valentin, du chocolat suisse aurait ete parfait, dommage. Mais c'est vrai que les hommes ne sont pas tous friands de chocolat, mon mari par exemple n'aime que le chocolat blanc.

Tu nous raconteras avant de passer a l'action pour le bento!
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Pour certains Japonais, s'engager envers une etrangere, et une Francaise en plus, est une aventure dont ils ne se sentent pas tous capables, loin de la.
Shizuka met le doigt sur un point tres important a mon avis. On dit souvent que les Japonais n'osent pas aborder les occidentales car ils les trouvent trop intimidantes et ont peur de ne pas plaire ou de ne pas se sentir a la hauteur. Je pense que, plus que cela, on neglige l'importance de ce probleme d'engagement avec une etrangere. S'il y en a qui aiment exhiber leur moitie etranger(e), surtout chez les filles, je pense qu'au contraire chez les hommes ca n'est pas forcement "facile" socialement.

Sans parler de ceux qui sot a des annees-lumieres de voir les etrangeres dans leur euh "terrain de chasse" si j'ose dire, ", 恋愛対象外 quoi ! Comme le decrit bien Sumire :
Mon copain m'a avoué que jamais il n'aurait imaginé que l'on puisse être ensemble avant. Comme si j'étais d'un autre monde. Même s'il me trouvait très bien, ça ne lui était tout simplement pas venu à l'idée. C'est après des heures et des heures de discussion, régulièrement, qu'il s'est dit qu'en fait, on avait beaucoup en commun et ça a fait tilt
Et bien sur il y a les problemes de communication. Plus que la langue, c'est la maniere d'interpreter les "signes", les comportements, enfin tout un tas de choses qui rendent les relations pas forcement tres evidentes.

Enfin a te lire, shaahrazade, je pense tout de meme qu'il s'interesse a toi, ou alors il se sent vraiment tres seul, mais si c'etait le cas il se chercherait peut-etre un pote celibataire ou des amis japonais. Par contre, il est bien possible qu'il soit actuellement un peu decourage/demotive, ayant cru que tu ne t'interessais pas a lui. Il va falloir mettre les bouchees doubles !

Tu pourrais lui proposer une sortie au cinema par exemple ?
Ou un diner et une balade dans un coin tranquille (parc...)
Pour le telephone, tu ne lui as pas propose d'echanger des mails, en expliquant sans ambiguite ton horreur du telephone ? Les mails aident quand meme pas mal a preparer le terrain et donner des "indices" je pense...
:idea:

Bon sinon il y a la methode classique de trouver un pretexte quelconque pour boire un pot... plusieurs pots... et se retrouver plus tout a fait maitres de vos paroles et de vos actes... :oops: Et la, je crois qu'on aurait tort de negliger le caractere decisif de cet element dans ce genre de relation malheureusement (ou heureusement ?) :? 8O
Geki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2006, 09:00

Message par Geki »

Bon sinon il y a la methode classique de trouver un pretexte quelconque pour boire un pot... plusieurs pots... et se retrouver plus tout a fait maitres de vos paroles et de vos actes... Embarassed Et la, je crois qu'on aurait tort de negliger le caractere decisif de cet element dans ce genre de relation malheureusement (ou heureusement ?)
Je pencherais plutôt pour le heuresement , si ça peut provoquer le déclic ;) .

Par contre je pense que dans ce cas-là , tu n'as vraiment pas besoin de cela shaahrazade . Bien sûr je peux me tromper , car je ne vous connais pas tous les 2 , mais à la lecture de tes messages , j'ai l'impression que pour lui il s'est pris "une veste" à cause du coût du téléphone . Il à peut-être choisi d'abandonner en pensant qu'il n'avait aucune chance , vu ta (non) réaction .
Désolé je te donne un conseil que je n'aimerais pas recevoir , mais je pense que rien qu'en lui demandant ce qu'il en pense ou avec un petit cadeau , des petites attentions , tu pourrais arriver à tes fins très bientôt , je te l'espère :) .
Dernière modification par Geki le 26 juin 2006, 07:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Geki a écrit : Désolé je te donne un conseil que je n'aimerais pas recevoir , mais je pense que rien qu'en lui demandant ce qu'il en pense ou avec un petit cadeau , des petites attention , tu pourrais arriver à tes fins très bientôt , je te l'espère :) .
Bah, je suis plutôt contente de recevoir des conseils, surtout que je me fais l'impression d'avoir été sacrément nulle sur ce coup là... :?

En tout cas, c'est génial ce forum où tout le monde apporte aide et conseil sur des problèmes qui sont personnels et n'intéressent à prioris personne. Merci à tous donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bonne chance,
Pour ma part j'etais decidee a ne pas faire le premier pas et d'attendre qu'il le fasse.
C'etait evident autant l'un pour l'autre que nous voulions etre ensemble, mais qui allait faire le premier pas????
Cette attente nous a permis de passer beaucoup de temps ensemble avant que cela debute, parler beaucoup, se decouvrirr, j'ai beaucoup aime cette periode de decouverte, le desir etait la, mais on attendait le geste de l'autre....
Finalement j'ai dit un truc un peu..... qui l'a fait tilter, et il s'est decide!
Voila pour ma part d'histoire rencontre!
Je pourrais dire 4 mois de decouverte et d'adaptation sur les differences de bases, 5 mois de crises tres tres durs, et depuis un mois, c'est super, en fait depuis que j'ai arrete d'etre en attente, arreter de lui demander ceci et cela.
Maintenant je dis rien, et cela vient de lui, et etrangement ca vient!
Il a trouve un boulot mieux paye et a donc parler de s'installer ensemble! M'a demandee si je voulais bien de lui en Australie dans 2 ans apres mon contrat, je lui ai dit: "Seulement si tu bosses ton anglais maintenant et que tu te donnes des chances d'etre independant la bas, car je suis pas sure que tu et que je apprecierais la dependance de l'un a l'autre".
Ca a eu l'air de lui convenir, mais j'arrete de tout planifier et tout envisage, j'ai compris que pour etre heureuse avec lui, je devais vivre mon truc, lui le sien, en parallele et ca colle pour le moment!

Je voulais dire merci aussi a tous les intervenants de ce site qui conseillent, donnent leurs avis... j'ai fait un mix au milieu de toutes mes contradictions: je l'aime, je l'aime pas....me rend heureuse, ne me rends pas heureuse.... je suis assez girouette en fin de compte.

Le plus important c'est que j'ai trouve l'attitude qui me rend heureuse pour le moment, et ca c'est cool! Et Monsieur a l'air d'apprecier car il passe de plus en plus de temps avec moi (^ ^)

Bonne chance a vous toutes!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Tu as redécouvert le 腹芸 (hara gei)!
Fujijanet a écrit :...
Maintenant je dis rien, et cela vient de lui, et etrangement ca vient!...
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Haragei signifie bien la force de personnalité, le fait de s'exprimer sans mots ni gestes?
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

je n ai pas vraiment suivi le fil de la discussion donc sorry si la question a deja ete abordee .
En fait je voulais demander a celles(ou ceux pourquoi pas) qui sont sortis avec des japonais s il y a vraiment une grosse difference entre un francais et un japonais ou bien est ce que au fond , un homme reste un homme .
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Haragei, c'est: diplomatie par le silence.
POurquoi "redecouvert"??? Je l'ai juste decouvert!
Je sais pas si c'est vraiment diplomatie par le silence, c'est plutot arreter de se disputer sur des suppositions, des futurs incertains, des trucs qu'on gere pas... arreter de se chipoter pour rien surtout.
En France j'etais toujours dans les engueulades, j'apprecie ce calme au japon, et cela ne veut pas dire que les choses n'avancent pas.
J'ai appris a mettre de cote les futilites et garder le plus important.

Un truc est sur: c'est que le Japon, ca m'a change! En bien, en moins casse bonbon....
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

Message par azusa-GTO »

bonjour a tous!! :D

j'ai un peu survolée se que vous avez écrit, et sa me rassure de voir qu'il existe des couples française/ japonais :) voilà se que eve a écrit:
On dit souvent que les Japonais n'osent pas aborder les occidentales car ils les trouvent trop intimidantes et ont peur de ne pas plaire ou de ne pas se sentir a la hauteur.
je ne commprand pas trop si tu est d'accord ou non avec cette phrase(désolée :oops: )

en tout cas pour moi c'est plutot les japonais qui m'intimide :oops: je les trouve mignion et c'est moi qui est peur de ne pas leur plaire :oops: c'est vrai que je suie plutot timide :oops: :lol:

Sinon il y a plus de japonais timide que ouvert ou le contraire?( personellement si je savais parler bien japonais je préfèrerai comuniquer avec seux qui sont ouvert)

a++

(désolée pour les faute j'ai des problème d'écriture)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités