dossier d'enquête

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CatherineR
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2006, 09:00

dossier d'enquête

Message par CatherineR »

Bonjour,

je suis étudiante en cinéma et actuellement en train de passer les concours des écoles de cinéma pour lesquels je dois réaliser un dossier d'enquête. J'ai choisit d'aborder le thème de la double nationalité et je recherche des personne résidant en France acceptant de m'accorder un entretient, il est bien entendu que je me déplacerait.

merci d'avance de votre attention et de faire circuler l'information si vous connaissez des personnes suceptibles d'être intéréssées. vous pouvez me répondre directement sur mon adresse mail que voici: catherine_roude@hotmail.com

cordialement,
Catherine
Avatar de l’utilisateur
dentsu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2006, 09:00

Message par dentsu »

c'est dommage, legalement ,la double nationalite japonaise-francaise n'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

En France, la double nationalité ne pose aucun problème légal.
C'est au Japon seulement que c'est illégal.

Ceci dit, et pour ces raisons, les personnes possédant une double nationalité française et japonaise ne souhaitent pas le crier sur les toits...
dentsu a écrit :c'est dommage, legalement ,la double nationalite japonaise-francaise n'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
Phil1972
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 23 août 2006, 09:00

Message par Phil1972 »

Je vais me marrier dans quelques mois, je suis surpris d'apprendre le cote illegale pour l'obtention de la double nationalite par rapport au gouvernement Japonais. Pour ceux qui ont reussis avez-vous des infos merci
Gattaca
accro Japon
accro Japon