passeport vaccinal

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
daruma-chan

passeport vaccinal

Message par daruma-chan »

Bonjour à la communauté,

j'espère que tout le monde va bien.

bon je sais pas si je poste le message au bon endroit mais je tente quand même.

ma femme japonaise qui a reçu ses deux injections de Pfizer doit me rejoindre en France début 2022.

Savez vous si à ce jour les vaccins réalisés au japon sont valables en France? il me semble qu'un passeport vaccinal
entre la France et le japon doit être mis en place mais qu'aucun date n'est arrêtée.

si vous avez des informations, je suis preneur avant d'appeler l'ambassade. merci pour vos retours!

daruma-chan
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: passeport vaccinal

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue.
Vous devriez trouver sur ce site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi ... sommaire_2
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: passeport vaccinal

Message par bcg »

Pour les informations ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15083

Pour demander le passe sanitaire, vous devez :

être de nationalité française ou un ayant droit d'un ressortissant français ;
être âgé de 12 ans et 2 mois ou plus à la date du 1er octobre 2021. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis à l'obligation de passe sanitaire ;
être vacciné avec un vaccin accepté par l'Agence européenne des médicaments ou équivalent depuis :
plus de 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une dose (Johnson&Johnson) ;
plus de 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
plus de 7 jours après l'injection si vous êtes rétabli de la Covid-19 (dans ce cas, une seule injection est nécessaire) ;
avoir reçu un rappel depuis plus de 7 jours avec une dose d'ARNm (Moderna ou Pfizer) après deux doses d'un vaccin placé sur la liste d'urgence de l'OMS (Sinovac/Coronavac ou Sinopharm/BBIB-PVeroCells) ;
ne pas avoir été vacciné dans l'un des pays suivants : États membres de l'Union européenne , Albanie, Andorre, Iles Féroé, Islande, Israël, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Maroc, Monaco, Norvège, Panama, Royaume-Uni, Saint-Marin, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican. Ces pays permettent l'obtention du certificat Covid numérique de l'UE, qui est accepté en France. Le QR code du certificat du NHS peut être présenté directement ou être scanné dans l'application TousAntiCovid ;
et être déjà en France ou dans l'Union européenne ou arriver en France avant le 31 octobre 2021.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: passeport vaccinal

Message par bcg »

Voici le pdf en ligne à remplir. (vérifier que c'est toujours valable)
https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/ ... 013e3f.pdf
daruma-chan

Re: passeport vaccinal

Message par daruma-chan »

Merci gokurousama! Je vais croiser ces infos en appelant demain le ministère de la santé et l'ambassade. Pas facile les voyages en ce moment avec ce foutu Covid. Bonne soirée et longue vie à ce site ! Darumachan
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités