Comment ma conjointe japonaise peut venir vivre en France? A l’aide!

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
geoffreyr24
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2019, 09:45

Comment ma conjointe japonaise peut venir vivre en France? A l’aide!

Message par geoffreyr24 »

Bonjour cela fait un an que je suis avec ma copine japonaise, on s’est rencontré aux États Unis. Comme nous travaillions touts les deux à Disney pour an c’était simple .... mais maintenant que je suis rentré en France et elle au Japon ( après un détour d’un mois ici) nous voudrions touts les deux vivre comme un couple en France.

Je sais bien que cette question est fréquemment abordée mais il y a plusieurs réponses différentes et je ne sais pas ce qui est vrai ou pas...

Elle pourrait dans un premier temps faire un WH visa en France je crois ?
Est on obligé de se marier pour prétendre à un visa long séjour d’un an renouvelable?
Quelle est la solution la plus simple?

Merci d’avance, c’est assez compliqué je pense pour les couples franco japonais de comprendre tout ce système de délivrance de visa et ses 142526 conditions à remplir pour effectuer la demande... en tout cas on est tellement bien ensemble que j’ai simplement peur que l’administration détruise notre couple ...

Merci d’avance pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Comment ma conjointe japonaise peut venir vivre en France? A l’aide!

Message par dvorahz »

Evidemment, si vous êtes prêts, la solution la plus simple est de se marier au Japon, et après l'obtention du livret de famille votre épouse pourra vous rejoindre en France, de droit. Le plus compliqué, c'est plutôt à la fin de la première année de vie commune en France, pour le renouvellement, mais il y a le temps de prévoir !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités