Sortir avec une japonaise

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Rereo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2012, 05:53

Sortir avec une japonaise

Message par Rereo »

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai 24 ans j'ai fini les études de journaliste et j'ai décidé de partir vivre un an en Irlande pour améliorer le plus possible mon anglais. J'ai quelques cours d'anglais dans une université et à côté j'ai trouvé un petit boulot.

Rentrons dans le cœur du sujet. Je vis dans un appartement étudiant avec une coréenne un espagnol et bien sur... Une japonaise qui comme moi est venue dans la petite ville de Cork pour l'anglais. Voilà un mois que l'on vit ensemble et qu'on parle énormément. Le feeling est extrêmement bon, elle est très mignonne et me plaît beaucoup. Son anglais est très très faible comparé au mien mais on arrive à se comprendre facilement. Le seul hic cest quelle a 34 ans, je ne m'en remet dailleurs toujours pas car elle fait beaucoup moins... Comme dis precedemmment je n'ai "que" 24 mais tout le monde me donne 27-28. Nous sommes tous les deux très curieux donc on parle beaucoup des différences et des traditions entre nos deux pays. Après lui avoir posé plein de questions jai compris que l'age n'etait pas un facteur important pour elle surtout si la personne est mature (evidemment en dessous de 25 cest quand meme limite mais elle ma fait comprendre que dans mon cas ca allait). En fait la seule raison qui la rend anxieuse cest la langue, elle a peur que vu que son anglais est approximatif cela soit une trop grosse barriere... Ce qui peut être compréhensible. Elle est de plus tres timide. J''ai aussi appris qu'au Japon, le flirt était quasiment inexistant... Du coup je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour lui faire comprendre que j'aimerais aller plus loin. Je l'ai invité à dîner mardi soir et elle est ok. Mais je sais pas trop ou j'en suis...

Qu'en pensez-vous ? Comment dois je m'y prendre car je sais que tous ce qui est baisers, geste de tendresse co'mme caresser la main etc est assez peu commun au Japon...

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Sortir avec une japonaise

Message par magic78 »

Très (trop ?) personnel comme question :wink:

Lui dire tout simplement la vérité, avec des mots simples (pour éviter les malentendus), et
progresser pas à pas ? :)
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Sortir avec une japonaise

Message par Julian.Nihon »

A prendre avec des pincettes, mais comme dis magic78, dire franchement et simplement ce qui t'arrive quand vous êtes tout les deux.

Je comprends qu'elle ait une appréhension a cause de la langue. Mais si elle est en irlande, c'est pour apprendre l'anglais. Si j'ai bien compris, ca ne fait qu'1 mois qu'elle est arrivee ? Alors elle devrait rapidement se débrouiller. Mais il faut qu'elle parle ... plus(?) (je suppose qu'en étant timide, elle n'est forcement bavarde). Bref, il faut l'amener dans les pubs irlandais pour qu'elle se lâche je crois "^^ (Elle aime peut-être pas la bière ... mais parfois les apparences sont trompeuses)

Pour t'expliquer, dans mon cas, j’étais celui qui parlais très mal anglais et pas encore japonais .... elle parlait très bien l'anglais et pas un mot de français. Au bout de 1 an et demi ~ 2 ans, elle comprenait plutôt bien le français (Je lui ai tout appris. Il faut dire qu'elle a fait des efforts de son cote aussi). De mon cote j'ai étudié le japonais (du moins, les bases). Je pense que, que se soit l'un ou l'autre, on a du user le dictionnaire jusqu’à ce que les pages se détachent toutes seules. Aujourd'hui, on est marie ; les discussions sont mixtes 50% français~japonais, 50% complétement en japonais. Et on se comprend parfaitement. C'est une situation qui peut paraitre bizarre, mais je suis sur que ça arrive dans tout les couples mixtes.
chrissan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2012, 20:21

Re: Sortir avec une japonaise

Message par chrissan »

je comprends votre appréhension, je suis un peu dans le même cas avec ma copine !
nous discutons mi japonais- mi français , parfois c'est une barrière je l'avoue :( après il faut faire des efforts des 2 côtés
avec ma copine nous avons 4 ans d'écart !
dans l'amour il n'y a pas d'âge ! mais il faut se projeter juste un peu dans l'avenir, si cela devient concluant pour vous !
voici mon avis ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités