Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par Nisa_18 »

Mouais, j'ai vu d'autre videos et es Japonais ont l'air choquer de les voires.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par pharaonneisis »

Il y a de tout, au Japon : des maigres comme des minces et des pulpeuses. Même si la légende veut que toutes les Japonaises soient minces, il n'en est rien.

A commencer par mes ex-colocatrices et des connaissances...
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par Nisa_18 »

Oui mais comment les mecs les voyaient ? il y en a beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par pharaonneisis »

Nisa_18 a écrit :Oui mais comment les mecs les voyaient ? il y en a beaucoup ?
Une femme est une femme, qu'elle soit mince ou pulpeuse. Et qu'il soit japonais ou français, s'il t'aime, il te prendra telle que tu es...
korusan14
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2012, 04:57

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par korusan14 »

Coucou :) Je vais te raconter mon histoire, même si depuis le temps tu as du voir ton copain! :) Et donne nous des nouvelles je veux savoir comment ça c'est passé!
Alors voilà aujourd'hui cela fait plus de 3ans ( bientot 4) que je suis avec mon copain japonais. Il habite au japon et moi en France. On se voit pendant les vacances scolaire. On a commencé à sortir ensemble sans s'être déjà vue en vrai, à la cam en photo et tout ok mais pas en vrai. J'avais 18ans quand c'est arrivée et lui aussi. Il est venu en France une première fois et ca a tout de suite collé entre nous. Je stressée trop aussi à cause de mon poids et tout. Mais il ne faut pas! Après tous y'a pas que le physique qui compte ;) Puis je suis allé la bas et il est revenu et ainsi de suite... Nous avons passé 1ans ensemble lors d'un échange universitaire qu'il a fait. Nous avons fait notre petit bout de chemin déjà. Bien sûr ca n'as pas était facile tous les jours mais à force d'efforts et de beaucoup de parlotte pour bien se comprendre, je suis fière d'être un couple franco japonais et que nous en soyons là aujourd'hui. Il va venir vivre en France a la rentrée prochaine ou j’emménagerais avec lui l'an d'après (fin de ma licence). Donc les filles faut pas avoir peur de notre gras et cellulite lol Comme je dis au moins c'est moelleux, et c'est mieux qu'un tas d'os ;) Puis personnellement, je préfère être comme je suis que comme certaine japonaise qui sont bien trop trop mince à en fait peur! Après pour qu'un couple marche il faut beaucoup parlé. Si on parle pas quand y'a un problème il risque pas se résoudre et se serai dommage de finir alors que ça aurait pus être résolu en parlant!
Allé, courage à tous les couples franco japonais!
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par gucci »

Pour ma part, j'etais tres mince lors de nos debuts et mes grossesses ont ete fatales a ma silhouette, chose qui deplait enormement a mon cher mari.
Il est vrai que la grande majorite des japonaises est svelte, meme apres avoir eu un bebe! Y a pas de justice :|
Amelaï
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2012, 23:36

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par Amelaï »

Alors ça c'est un étonnant sujet.

Je crois qu'ici la perception est basée sur notre culture (glorification du mince depuis un peu moins d'un siècle). Il y a de tout pour faire un monde (heureusement), mais mon japonais à moi me soutient mordicus que lui et ses copains préfèrent nettement les femmes pulpeuses et que de manière générale ils trouvent les femmes "minces" (cela dit il mentionnait essentiellement les américaines / européennes) dénuées de toute beauté (notamment dans les films hollywoodiens, ce qui fait qu'à chaque film il me dit "mais tu la trouves belle toi ?!").

Par ailleurs j'avais noté que ses amis mentionnent souvent des détails qui les font chavirer n'ayant rien a voir avec la ligne (les oreilles, les mains, la forme du visage).

Les japonais ont une constitution physique qui tend à la minceur. Cela ne doit pas impliquer que les rondeurs sont choquantes pour eux (d'ailleurs j'ai vu nombre de femmes rondouillettes passée la barre de la trentaine quand j'étais la bas).

Après évidemment la reaction aux évolutions physiques au sein d'un couple appartient aux conceptions et préférences de chacun :). Mais si je peux comprendre que le mari se trouve un peu perdu face au physique de sa femme qui change (ou vice versa) il me semble qu'on aime une personne pour un tout et que par amour on dépasse ça (peut être avec un dialogue aussi).

(Désolée si je parle d'évidence ou dans le vide, je n'ai pas tout lu! Mais je tenais à clamer "non, les japonais ne préfèrent pas les minces!").
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par gucci »

Je ne suis pas tombee sur les bons alors, parceque le peu de boyfriends japonais que j'ai eu ont toujours prefere les minces.
Je pensais que mon mari ferait exception quand je l'ai connu, mais non. Lorsque je me suis retrouvee enceinte il en a fait une jaunisse: pas d'avoir un enfant, mais de voir sa femme grossir. Et il me fait suer sur ce que je mange il ne veut pas me voir manger de chocolat ou mettre du sucre dans mon cafe! Il m'appelait meme l'hippo! Il a fallut que je me fache pour qu'il arrete!
Une proche amie a vecu la meme chose de son cote, son boyfriend japonais etait usant a force de reflexion sur sa ligne, lui disant sans cesse qu'il fallait qu'elle fasse du sport, critiquant le contenu de ses assiettes, c'etait insuportable!

Amelai, je dois dire que vous avez bien de la chance d'etre tombee sur un homme qui vous apprecie pour ce que vous etes.
Amelaï
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2012, 23:36

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par Amelaï »

Eh bien mince alors, ça me fait de la peine.

C'est en effet insupportable, et très peinant, car lorsque le regard de la personne que l'on aime est si critique à l'égard du corps, il est vraiment difficile d'y faire face. Voir même de comprendre.

Mon fiancé m'a donné une telle autre version que je ne sais plus quoi penser maintenant ! Bien entendu, je me doute qu'il existe toute sorte d'homme, mais c'est bien dommage que vous ayez à vivre cela :(.

D'autant que, tous ces comportements fliquants et restrictifs n'amènent à absolument rien de bon.

Du coup, je ne sais pas quoi vous dire ? Discuter, mettre les points sur les i, essayer de communiquer la peine... Mais avec la différence culturelle, cela doit être encore plus dur.

Bon courage ! Et j'espère que le regard de votre mari sera se faire plus doux :( .
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par gucci »

Je fus la premiere peinee de son attitude; meme mes anciens boy friends avaient cette attitude, en disant des choses telles que: j'espere qu'avec l'age tu ne vas pas gonfler :?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par clws990 »

Malheureusement mesdames ... pour beaucoup d'hommes, même français ... "la femme une fois mariée n'est vouée qu'à grossir car n'ayant plus à chercher l'homme, elle ne prendra plus soin d'elle même de la même façon" (les hommes n'aiment pas souvent les trop coquettes car nous avons une vision assez réducteur du point de vue coût en cosmétique), pis encore "après le 1er enfant c'est +X kg, mais le point de non retour c'est le 2nd" ...
C'est macho ... mais fréquent (pas à 100% toutefois) ...
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Avis de femmes avec un Japonais ou de Japonais

Message par gucci »

Pour ce qui est de la femme japonaise qui depasse legerement le poids standart et qui est invitee a se mettre a la gym c'est fou mais veridique!!! La cousine de mon mari qui a la petite trentaine est tres legerement enrobee (pour moi elle est tout a fait normale mais bon) elle travaille en tant que secretaire pour un service pediatrique, et son patron lui a dit de perdre du poids! Il lui paye les seances de gym a JoyFit et controle son poids regulierement :shock: C'est minable je trouve !!! :evil:
Quand a moi, je ne compte plus le nombre de fois que je me fais appeler "debu-chan" par ma belle-famille, alors que je ne suis pas obese, j'ai juste eu de grossesses qui m'ont un peu abimee.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités