Certificat de nationalite francaise

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
sk82
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 août 2011, 04:01

Certificat de nationalite francaise

Message par sk82 »

Bonjour

Je suis Francais, ne en France et souhaite enregistrer la naissance de mon fils ne en juin dernier aupres du consulat du Japon a Londres, ou je reside avec ma fiancee japonaise, dans le delai imparti de trois mois afin qu'il puisse beneficier de la double nationalite franco-japonaise.

On m'a demande mon certificat de nationalite francaise (ou plutot 国籍証明書). Je suis curieux et me demandais si d'autres personne dans un cas similaire au mien ont eu elles-aussi a presenter ce document au consulat du Japon, ou bien si d'autres preuves de leur nationalite ont ete jugees acceptables.

J'ai deja pris connaissance des modalites de la demande de ce certificat, mais j'esperais pouvoir avoir la chance de beneficier de l'experience d'autres membres de ce forum. Obtenir ce document prend-il du temps?

J'ai peur d'etre ronge par le remord pendant le reste de ma vie si je ne parviens pas a enregistrer cette naissance dans les temps.

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités