Qu'en pense t il vraiment??

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Deedee22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2011, 01:28

Qu'en pense t il vraiment??

Message par Deedee22 »

J'aurais voulu savoir que pensent les Japonais des Marocaines (mais perso je ressemble plus a une phillipine un peu asiat...)
??
Avatar de l’utilisateur
Pangolin
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 19 oct. 2007, 09:00

Re: Qu'en pense t il vraiment??

Message par Pangolin »

Le monde maghrébin, et plus largement, nord-africain, est infiniment moins connu, moins présent au Japon qu'en France, pour des raisons historiques évidentes, et des raisons de proximité (par exemple, que sait un Français moyen de la Corée ?). Cela peut être une bonne chose, dans le sens où il ne doit pas y avoir d'a-priori négatif. Toutefois, le monde arabo-musulman n'a pas spécialement bonne presse au Japon, car il est souvent vu au travers de la grille de lecture américaine où "musulman" n'est pas loin de signifier "terroriste" depuis le 11 septembre.

Maintenant, une personne n'est pas seulement le produit de son éducation, de son environnement culturel ancestral, d'autres données entrent en jeu. Bien entendu, il y a l'influence de la société dans laquelle on évolue, l'acculturation, etc. La personnalité, les positions personnelles jouent aussi pour beaucoup dans la perception qu'on peut avoir d'une personne.

Là, du coup on ne parle plus d'une "Marocaine", mais bien de "toi".

Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick... :roll:
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Qu'en pense t il vraiment??

Message par magic78 »

Pangolin a écrit :Le monde maghrébin, et plus largement, nord-africain, est infiniment moins connu, moins présent au Japon qu'en France, pour des raisons historiques évidentes, et des raisons de proximité (par exemple, que sait un Français moyen de la Corée ?). Cela peut être une bonne chose, dans le sens où il ne doit pas y avoir d'a-priori négatif. Toutefois, le monde arabo-musulman n'a pas spécialement bonne presse au Japon, car il est souvent vu au travers de la grille de lecture américaine où "musulman" n'est pas loin de signifier "terroriste" depuis le 11 septembre.

Maintenant, une personne n'est pas seulement le produit de son éducation, de son environnement culturel ancestral, d'autres données entrent en jeu. Bien entendu, il y a l'influence de la société dans laquelle on évolue, l'acculturation, etc. La personnalité, les positions personnelles jouent aussi pour beaucoup dans la perception qu'on peut avoir d'une personne.

Là, du coup on ne parle plus d'une "Marocaine", mais bien de "toi".

Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick... :roll:
Mais oui, c'est une bonne analyse, et donc il a avancé... :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités