Faire venir sa copine japonaise (BIS) + questions VISA

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Gachapin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2011, 01:57

Faire venir sa copine japonaise (BIS) + questions VISA

Message par Gachapin »

Oui, encore un autre sujet !

Je vous explique vite mon cas.

Ma copine va venir la semaine prochaine pour une durée de 90 jours, le problème c'est qu'elle va devoir retourner au japon, évidemment.

Moi je compte reprendre mes études, à Strasbourg, et préparer une Licence. Elle veut bien venir, le hic c'est le visa après ces 90 jours qu'elle aura passé ici.
J'ai tout de suite pensé au visa vacances-travail, mais j'ai entendu qu'il était assez difficile de l'obtenir, surtout qu'elle ne parle pas un mot de français... Néanmoins je pense qu'elle pourra acquérir une base durant ces 90 jours, elle est du genre studieuse et apprends vite.

Quelques informations qui peuvent peut-être êtres utiles :

Nous avons tous les deux 23 ans.
Elle à passé 1 an en Allemagne dans un lycée allemand, elle parle donc l'allemand, bon niveau, même si rouillé.
Elle parle très bien anglais.
Elle est motivé pour apprendre le français.
Très ouverte (état d'esprit) et a effectué pas mal de séjours à l'étranger, donc sait s'adapter.

Première question : Avez vous des informations quelconques sur le visa vacances-travail ? Est-ce dur ? Quel niveau de français est requis ?
Je sais que c'est plus facile d'obtenir un visa VT pour un français souhaitant partir au Japon, qu'un japonais souhaitant partir en France.

Un visa pour étudier dans une université française, je sais bien que ça existe, mais uniquement pour ceux qui souhaitent entreprendre licence/master/doctorat/grandes écoles/etc., et donc parcours classique avec nécessité de maîtriser le français.

Je sais aussi qu'il est possible d'obtenir un visa pour apprendre la langue française dans un institut FLE, mais ca coûte très chère et on a pas les moyens...

Nous avons décidé de nous marier l'année prochaine, mais chaque chose en son temps.

Auriez vous d'autres idées ? Tout est la bienvenu :)

EDIT : Je viens de voir qu'il y aurait la solution du PACS ? Est-il possible de se pacser avec un visa touriste de 90 jours ? Je viens aussi de voir que le visa vacances-travail est difficile à obtenir et sachant qu'elle ne parles pas un mot de français... Je ne suis pas pessimiste mais préfère être réaliste, ça risque d'être très difficile.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Faire venir sa copine japonaise (BIS) + questions VISA

Message par Ninja »

Il n'ai écrit nul part sur le site de l'ambassade qu'un bon niveau de Français soit requit. Simplement ceci: "Une connaissance de base de la langue française peut faciliter votre adaptation, vos contacts et votre éventuelle recherche d’un emploi en France."
A noter que ces motivations, ses études et ses diplômes lui seront demander.
Visa "Vacances-travail" 2011
Avez vous des informations quelconques sur le visa vacances-travail ? Est-ce dur ? Quel niveau de français est requis ?
Avatar de l’utilisateur
Pangolin
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 19 oct. 2007, 09:00

Re: Faire venir sa copine japonaise (BIS) + questions VISA

Message par Pangolin »

Mmmmh, venir s'installer durablement en France (pas pour un voyage de courte durée), cela met en jeu des choses bien plus importantes. Si la motivation est de suivre un être aimé, ça va induire de facto une tension considérable dans cette relation. Ne pas parler la langue, ne pas être accoutumé au fonctionnement sur le mode individualiste de la société française va certainement être vécu de manière très très violente et douloureuse...

Bref, bon courage !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités