Faire venir sa copine Japonaise en France

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Dani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2011, 12:28

Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par Dani »

Bonjour,

Voilà je suis actuellement au Japon, en mars 2012 je compte rentré en France, avec ma copine Japonaise.

Elle est motivé par venir s'installer en France, (elle y a déjà passer 1 an par le passé) mais on ne sait pas comment la faire venir, obtenir un visa...

La procédure proposée dans ce fils : http://france-japon.net/forumjapon/view ... =44&t=8080 concerne les couples marié.
Le problème c'est que je ne souhaite pas me marier, on se connait depuis trop peu de temps pour que je me lance dans cette perspective, j'aimerais aussi voir comment on fonctionne en France avant de passer le pas ou non. Je ne vaux que des problèmes administratif viennent intéfférer et me mettent la pression pour faire ma demande.

Bref, ce que je cherche c'est une solution pour faire venir une petite amie sur du moyen terme.
Par exemple, visa étudiant (elle a été recalée par 2 fois dans le passé je n'ai pas compris pourquoi mais je pense qu'on peut retenter le coup)
visa travail, ou autre. S'il vous plait aidez moi,
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par batisuto »

Bonjour

Renseignez vous au pres du consulat francais au japon, c`est le mieux.

Maintenant, a vu de nez, elle peut soit tenter le working holiday (si elle ne l`a deja pas eu), ou venir avec l`autorisation de sejour de 3 mois pour commencer, et voir si elle peut obtenir un permi de sejour sur place.

voila voila
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par jac-kyoto »

moins de 90 jours en France elle n'a pas besoin de visa, mais elle doit absolument retourner au japon après car un visa "touriste" (aucun visa n'est appose sur le passeport) ne peut etre modifie sur le territoire français.
(règle identique au japon)
Dernière modification par jac-kyoto le 27 janv. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par airdream »

il existe le visa visiteur, elle y a droit 1 an, elle n'a pas le droit de travailler pendant ce visa.
pour y prétendre il faut avoir une somme d'argent assez consequente car sans revenu il faut justifier pouvoir y vivre, donc il sera peut etre aussi necessaire d'un garant.
le mieux est le visa WH si elle a l'age, en deuxieme serais en effet un visa etudiant, et en dernier choix ce visa visiteur.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par Kate »

Le visa visiteur ? Ça n'existe pas dans le sens contraire n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par jac-kyoto »

le visa visiteur n'est pas limité a un an, mais il faut justifier des revenus nécessaires pour pouvoir résider en France sans travailler, et d'une raison valable de vouloir y séjourner.
ce n'est pas un visa facile a obtenir.

A ma connaissance le japon n'offre pas de visa equivalent
Dani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2011, 12:28

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par Dani »

Le visa visiteur parait être très interessant.
Tout dépends de la masse d'argent nécessaire, j'espère que ça sera pas abusif.

Si on obtient le visa visiteur, est il possible de se marier en France ? (délai plus large qu'avec un simple visa de 3 mois)
Une fois marié, ma copine obtient un nouveau visa qui lui permet de travailler ?

Merci pour vous réponse,
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par airdream »

En effet avec ce visa visiteur tu aura un an pour te marier, et suite a votre mariage il faudra faire une demande de visa de conjoint lui permettant de travailler.
le jour ou tu fera la demande de transformation en prefecture, ils delivreront un recipissé qui lui permettra de travailler immediatement.
rien de compliquer rassure toi
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par dvorahz »

Il me semble que ce n'est pas aussi pas compliqué que vous le dites. Normalement, pour obtenir le visa d'époux, il faut retourner dans son pays d'origine, que l'on soit tunisien ou japonais; cela vient d'arriver à un de mes amis tunisiens qui s'est marié en France... Si l'épouse est déjà en France, il faut être très attentif à la procédure et bien se renseigner AVANT auprès des autorités, car on risque d'avoir de mauvaises surprises...
aranud87
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2011, 15:09

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par aranud87 »

Salu,t

je voulais savoir si t'as démarche avait avancé parce que je suis à peu près dans le même cadre que toi et je suis un peu perdu :'(


je suis tombé sur ça mais : http://www.ambafrance-md.org/spip.php?article525
je comprends à peine la moitié des pièces lol


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Faire venir sa copine Japonaise en France

Message par Ninja »

Ton lien nous donne des informations sur les visas de court séjour et en Moldavie. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la même situation.
Pour ce qui est des longs séjours au Japon, la liste des pièces à fournir est présente sur le site de l'ambassade de France au Japon.
aranud87 a écrit :Salu,t

je voulais savoir si t'as démarche avait avancé parce que je suis à peu près dans le même cadre que toi et je suis un peu perdu :'(


je suis tombé sur ça mais : http://www.ambafrance-md.org/spip.php?article525
je comprends à peine la moitié des pièces lol


Merci ;)


En demandant un titre de séjour à la préfecture, le visa de visiteur lui permettrait même de rester plus d'un an.
airdream a écrit :En effet avec ce visa visiteur tu aura un an pour te marier, et suite a votre mariage il faudra faire une demande de visa de conjoint lui permettant de travailler.
le jour ou tu fera la demande de transformation en prefecture, ils delivreront un recipissé qui lui permettra de travailler immediatement.
rien de compliquer rassure toi


Selon le site de l’ambassade, elle devra justifier d'au moins 3 000 000 de yens sur son compte (environ 25000 euros) pour un visa de visiteur.
Si tu comptes te marier dans l'année, le visa vacances-travail serait peut être plus judicieux car il lui permettrait de travailler et la somme à justifier est bien moins élevée, minimum 2900 euros.
Dani a écrit :Le visa visiteur parait être très interessant.
Tout dépends de la masse d'argent nécessaire, j'espère que ça sera pas abusif.

Si on obtient le visa visiteur, est il possible de se marier en France ? (délai plus large qu'avec un simple visa de 3 mois)
Une fois marié, ma copine obtient un nouveau visa qui lui permet de travailler ?

Merci pour vous réponse,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités