Une attitude qui me fait douter...

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Shine777
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2010, 22:46
Localisation : Kami Sama

Une attitude qui me fait douter...

Message par Shine777 »

Bonjour à tous !!! J'éspère que vous trouverez le temps et la patience de lire ce msg, qui j'éspère, ne vous ennuira point :D
Venons au vif du sujet...
Cela s'est passé environ 1 mois avec un Japonais que je connais vite fait mais que neammoins j'apprécie beaucoup... bref...
Il est plus agé que moi, lui à un peu plus de 30 ans et moi meme je suis majeure depuis quelques mois.
En fait, nous nous étions croisé à une soirée auparavant et j'etais vétue d'un kimono ( hum...plutot yukata ^^ ), bref de la tenue traditionnelle Japonaise... Je sais qu'il apprécie les filles arborant ce genre de tenue et j'ai également appris qu'il aime les filles aux longs cheveux noirs, ce que je possède également... En vain, passons ces détails futiles... En cette soirée, nous sommes assez regardé et souris... Une bonne soirée...

Le lendemain, il y avait pas mal de monde, je l'ai revu... et à ma grande surprise, il s'est avancé vers un endroit en me fixant dans les yeux, un regard assez long et soutenu, comme si il cherchait à me seduire. Meme mon ami (amical) l'a vu et a trouvé cela long et soutenu... Venant d'un Japonais j'ai trouvé ca bizarre :shock: mais je ne dis pas que je n'ai pas apprécié ^^ J'ai baissé la tete au bout de ces 4 secondes car j'etais génée... Le soir, vite fait je l'ai revu et malgré le monde, il m'a re-regardé, comme bloqué. Mais c'etait plus furtif quand meme.

Plus tard dans la soirée, j'ai pris la stupide initiative de lui offrir une rose (!!!). Juste avant, il m'a dit qu'il m'a reconnu car j'etais la fille en kimono le jour d'avant. Surprise, j'ai confirmé. J'ai tenu la conversation tout en Japonais je précise (waouh!!! :lol: ). Quand je lui parlais, j'ai remarqué qu'il me regardait mais quand lui repondait, il regardait ailleurs comme si il cherchait autre chose (poutant il faisait nuit donc rien à voir :? ) et souvent revenait droit dans mes yeux avec douceur, mais on aurait dit qu'il avait peur de me regarder... :?: . Bref...

Est ce qu'une personne ici connait la signification de cette "gestuelle" ??? Qu'en pensez vous ??? Je suis preneuse de toute réponse car mon coeur bat fort pour cet homme depuis ces instants...

Merci infiniement d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Une attitude qui me fait douter...

Message par Cable »

Je crois que tu te fais des idées. Je ne vois aucune symbolique romantique dans sa "gestuelle", personnellement.

La majorité est à 20 ans au Japon, et le sentiment qu'une personne de 18 ou 19 ans est mineure est bien ancrée chez les Japonais. Alors un homme de 30 ans intéressé sérieusement par une jeune fille qu'il perçoit comme mineure... à mon avis, les chances sont faibles.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Une attitude qui me fait douter...

Message par Shizuka-jp »

Cable a écrit : un homme de 30 ans intéressé sérieusement par une jeune fille qu'il perçoit comme mineure... à mon avis, les chances sont faibles.

En général on peut penser comme ça, d'ailleurs, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai connu mon mari, qui avait 31 ans et moi seulement 19.

Je me suis dit que c'était perdu d'avance, que jamais il ne s'intéresserait à une gamine de mon âge. Et puis finalement, ça fait 30 ans qu'on est ensemble...

Par contre, pour ce qui est d'interpréter la "gestuelle" évoquée dans ce sujet, je suis un peu comme Cable...Aucune symbolique spéciale.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Une attitude qui me fait douter...

Message par Cable »

Bien sûr, tout est possible, et d'autres l'ont fait (et d'autres encore avec de bien plus grands écarts). Je disais juste que
les chances sont faibles
Shine777
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2010, 22:46
Localisation : Kami Sama

Re: Une attitude qui me fait douter...

Message par Shine777 »

Merci pour vos réponses :D et je suis très heureuse de rencontrer l'épouse d'un Japonais, dans mon sujet.
En fait, je souhaite préciser 3 choses : Cette personne ne connait pas mon âge, et est celibataire. Ces journées passées en ma compagnie étaient d'ordre professionnelles. Nous sommes tous les deux musiciens: il etait très entouré par son équipe donc les relations étaient difficiles! C'est déjà un exploit qu'il ai réussi à me regarder dans cette "prison"...

Peut être je me fait des idées et les chances sont faibles certes. Neammoins je vais tenter de m'approcher de lui. En âge, je suis jeune c'est vrai, ma maturité fera le reste...

Après je suis un peu bête de demander de sa "gestuelle" comme si chaque homme Japonais était pareil. Malgré tout, ces regards soutenus me laissent perplexes... :roll:

Cordialement
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Une attitude qui me fait douter...

Message par Shizuka-jp »

Shine777 a écrit :
Après je suis un peu bête de demander de sa "gestuelle" comme si chaque homme Japonais était pareil.
Quand on ne connaît pas encore de Japonais, c'est vrai qu'on a tendance à imaginer qu'en tant qu'Orientaux, ils ont plein de codes et de gestuelles chargés de symboles et mystérieux pour les Occidentaux.

Alors qu'en fait, il n'y a le plus souvent rien de tel... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Une attitude qui me fait douter...

Message par pharaonneisis »

Je ne vois pas non plus de symbolique particulière en rapport à cette gestuelle. Généralement, lorsqu'un Japonais ( ou un Français) attend quelque chose d'une femme, il sait très bien le lui faire comprendre. Il ne se limite pas à un regard.

Il a du te trouver mignonne, en kimono. Mais, rien de plus, je pense.
Shine777
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2010, 22:46
Localisation : Kami Sama

Re: Une attitude qui me fait douter...

Message par Shine777 »

Oh, merci Shizuka :wink:

Mais il existe des français qui n'ose pas avouer leurs sentiments à leur dulcinée, :? Je pense que ça depend si la personne est timide ou pas logiquement. Mais dans le cas de ce Japonais, je ne pense pas trop... Je pense la raison première qui nous empeches de parler "correctement" ensemble, c'est son travail...
Pas de bol... :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités