Petite amie japonaise en France

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
pioupiou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2010, 21:37

Petite amie japonaise en France

Message par pioupiou »

Bonjour à toutes et à tous

Je vois que votre communauté est très grande et active, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je reviens d'une année d'étude au Japon et je vais bientot entrer dans la vie active a proximité de Montélimar.
Ma petite amie qui est japonaise et qui ne parle pas français, va venir me rejoindre en début d'année prochaine pour une durée d'un an.

Ne commençant a travailler que dans un mois, je suis en recherche active d'associations, de cours de francais, de réseau japonais, de groupes franco-japonais présent dans la zone Montélimar ou a proximité (Valence/Orange ou autre) pour que ma copine puisse venir en France et y passer un séjour agréable et riche (apprentissage de la langue, se faire des amis en France, pratiquer une activité...).

De plus, comme il semble y avoir de nombreux couples franco-japonais ici, si vous avez des conseils ou des mises en garde a me faire vis a vis de la venue de ma copine en France (Ce a quoi je dois faire attention, ce que je dois absolument éviter ...), je vous en remercie d'avance

Dans l'hypothèse ou mon message ne soit pas à sa place, je m'excuse par avance.

Cordialement et en attendant vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Pangolin
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 19 oct. 2007, 09:00

Re: Petite amie japonaise en France

Message par Pangolin »

Tu as déjà dû lire des témoignages concernant des situations similaires à celle qui sera la votre... Donc cela sera dans les premiers temps certainement trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile pour ta petite amie, il faut s'y attendre, être préparé à affronter des turbulences qui pourraient rejaillir sur votre couple.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Petite amie japonaise en France

Message par batisuto »

idem que Pangolin, ca va etre tendu !!!!!!!!!!! Mais ca peut egalement etre une formidable experience, pour elle comme pour toi.
Si je peux te donner des petits conseils, fais lui visiter des lieux calmes, comme des eglises, la nature, des resto sympa. Pour qu`elle puisse se sentir "non-agressee".
Apres, si c`est une fille tres active qui sort dans les bars et les boites, c`est different. Dans tout les cas, accompagne la bien, et donne lui le temps (ne la force pas) "de se debrouiller seule" et de s`affirmer par rapport aux autres.

Attention, je ne dis pas que les japonais(e) sont stupides ou quoi que ce soit, mais il est evident que la societe "de groupe" a la japonaise, ou l`on n`affirme pas forcement ses envies tres clairement, est a l`extreme oppose de nos debats, de nos reponses directes, etc.... Mais la, on part sur un autre debat.

Enfin, fais lui gouter du saussissons, de la charcuterie, et du pain tout chaud qui sort de la boulangerie, mon epouse et sa fille en rafole !!!!!!

bon week end
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités