Transcription de l acte de mariage au Japon

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
bushi893
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2010, 23:35

Transcription de l acte de mariage au Japon

Message par bushi893 »

Bonjour,

J aurais voulu savoir combien de temps la transcription a pris pour les personnes qui se sont marier au japon.

Selon le site du consulat, c est environ 30 jours mais je dois deja attendre bien une 40 aine de jours maintenant.

Je leur ai demande s ils avaient des nouvelles ... "transcription est en cours, vous devriez la recevoir la semaine prochaine" (j ai demande vendredi dernier)

J aime bien le "devriez" qui est base sur leur duree du 30 jours, ca m avance pas plus a savoir encore combien de temps ca va durer.

Comme je le sens c est pas pret d arriver et je vais etre encore bon a repousser la date de l avion et biensur payer pour le changement de date car ils sont pas foutu de respecter des delais...
oliveb
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2010, 21:48

Re: Transcription de l acte de mariage au Japon

Message par oliveb »

Bonjour,

Effectivement, ça peut être long...

Dans notre cas, notre mariage en juin dernier, nous avons envoyés la demande de transcription au lendemain du mariage (23 juin) et ils ont commencés à se réveiller lorsque j'ai envoyé un mail début aout pour demandé ou ils en étaient... et encore, j'ai du réclamer après ça fin aout, pour recevoir le livret de famille...

Après, je pense que la manière la plus constructive de faire avancer les choses, après la patience, est d'envoyer des mails compréhensifs, respectueux et surtout toujours les remercier pour leur travail ;)

Bon courage....
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Transcription de l acte de mariage au Japon

Message par nooop »

Moi on m'a dit " 1 mois et demie, 2 mois" à l'ambassade. Je suis étonnée qu'on ai pu vous donné des délais plus court...d'autant plus qu'ils n'ont pas l'air d'être respectés :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités