La réciproque côté filles peut aussi être vraie, chers Messieurs...
Il y a sûrement des Françaises qui se sont lassées des Français...  (lassée, moi ?  

) 
Sans entrer dans les détails pour ne pas froisser la communauté masculine de ce forum, d'une manière générale, en ce qui concerne ma vision du couple (fidélité, pantoufles et volupté) je pense tout de même partager plus de valeurs avec les hommes japonais qu'avec les hommes français. J'ai enfin trouvé un partenaire fiable et je m'en réjouis quotidiennement.  

Faut-il lier le fait qu'il soit sérieux au fait qu'il soit Japonais ? Au vu de certaines vieilles expériences malheureuses, je suis tentée de le croire.  Certes, la croyance est subjective...
Mais enfin chacun son histoire, je suppose que je n'avais pas eu de chance avant...  Je voulais un homme sérieux ou rien, et je l'ai eu...  

Mais il n'est pas Français, voilà !
Et en plus il est tout mignon, drôle, intelligent, attentionné, il fait même la lessive, ce qui ne gâche rien !  

Ah l'amour ! Mais je m'égare.
Dans la formation des couples mixtes, il y a aussi la question du milieu où on évolue. Etant amenée à fréquenter la communauté japonaise, à la fois pour des raisons professionnelles et par affinités personnelles, j'avais quand même de bonnes chances de rencontrer un ressortissant de ce pays... Même si la bonne impression qu'ils m'avaient faite au Japon m'avait déjà donné envie d'en rencontrer un par la suite, si l'occasion se présentait. (J'avoue.)
En tout cas, on en revient toujours au même cocktail : affinités, hasard, volonté, un peu d'efforts... et voilà...