avoir un passeport japonais quand on a un parent japonais.

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: avoir un passeport japonais quand on a un parent japonais.

Message par magic78 »

Bonjour,

Même avis que bcg sur chaque point évoqué ! (donc mon post ne sert à rien, sauf que j'ai eu envie d'insister aussi pour vous éviter de faire une bêtise et vous confirmer ce qu'il y a à faire :) )

Cdt
Jap
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2015, 21:24

Re: avoir un passeport japonais quand on a un parent japonais.

Message par Jap »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.
J'ai obtenu mon passeport sans souci. Ils m'ont quand même prévus que je n'avais pas le droit qu'il faut au plus vite faire un choix.
C'étais le représentant du consulat, et il m'a mis la pression mais c'était une histoire de me prévenir malgré que j'ai eu un coup de stresse.

J'espère que j'aurai pas de souci lorsque je vais rentre au japon.

En tout cas merci.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: avoir un passeport japonais quand on a un parent japonais.

Message par bcg »

Merci beaucoup pour ton retour d'information.
marguerite

Re: avoir un passeport japonais quand on a un parent japonais.

Message par marguerite »

Bonjour, mon fils a 23 ans - père japonais, mère française. Nous résidons en France. Jusqu'à présent, il a les 2 passeports. Il aimerait conserver son passeport japonais qui arrive à expiration. Dans le formulaire de renouvellement, il y a la question "possédez-vous déjà une autre nationalité?" Il faut répondre "oui", la vérité, n'est-ce pas? Mais dans ce cas, ne vont-ils pas lui refuser le renouvellement de son passeport japonais? Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: avoir un passeport japonais quand on a un parent japonais.

Message par bcg »

Bonjour,
Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la double nationalité sur ce blog :

https://solidairesaujapon.com/2019/06/0 ... tionalite/


marguerite a écrit : 21 oct. 2021, 17:29 Bonjour, mon fils a 23 ans - père japonais, mère française. Nous résidons en France. Jusqu'à présent, il a les 2 passeports. Il aimerait conserver son passeport japonais qui arrive à expiration. Dans le formulaire de renouvellement, il y a la question "possédez-vous déjà une autre nationalité?" Il faut répondre "oui", la vérité, n'est-ce pas? Mais dans ce cas, ne vont-ils pas lui refuser le renouvellement de son passeport japonais? Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: avoir un passeport japonais quand on a un parent japonais.

Message par bcg »

Les mêmes informations par François Roussel, Conseiller des Français de l'étranger, sur un autre site :
La « case à cocher » est bien mentionnée dans le document.

https://fr.calameo.com/read/006538431fc8f5aab6605
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités