Comme quoi, les rêves se réalisent !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bazile
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2010, 23:17

Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Bazile »

Bonjour à tous,

Sujet du message vu et revu ? Peut-être, n'empêche que je n'en démords pas. Explication : J'aime le Japon depuis plus de 10 ans maintenant, et ce de façon croissante à mesure que j'apprends à le connaitre. Gardant toujours dans un coin de ma tête l'envie folle de m'y rendre, ne serait-ce que pour des vacances, je m'étais résigné à attendre quelques temps (années même :? ) que les finances suivent. Mais voilà que, sauf incident de parcours, je pars en Janvier au pays du soleil levant, travailler en V.I.E pour la société dans laquelle je termine mon diplôme d'ingénieur en alternance. L'opportunité c'est présentée, j'ai sauté dessus. Alors oui, les rêves ce réalisent parfois, suffit de jamais perdre espoir. - enfin je vais pas parler trop vite je suis pas encore parti -

Pour les aspects pratiques, j'ai 22 ans et réside en région parisienne et normalement, à Kobe en 2011 ! Ce forum me semble bien vivant et parcouru d'expatriés et de fans du pays, alors je vais commencer par lire les sujets qui m'intéressent attentivement, puis j'aurais sûrement des questions pour vous.

Manger des ramens dans un bar plein de salary-man, voir un match de baseball dans un stade plein, parcourir la campagne japonaise, assister à un petit live de rock japonais, voir le Fuji, me baigner à Okinawa, conduire à droite des voiturettes, avoir l'air vraiment grand aux yeux de la population, et arpenter les rues surpeuplées des métropoles nippones, j'attends tout ça impatiemment. Même si faut pas que j'oublie que je travaillerais en semaine... :x

Il y a aura sûrement quelques déceptions, certaines facettes de la culture Japonaise étant tout de même "spéciales", mais tant de choses à découvrir et de bonheurs simples à expérimenter ! Je me dis aussi que ça sera sympa si je peux rencontrer des français, pour échanger, voir ce faire une session vin/pain/fromage à l'occasion haha, même si l'objectif n'est clairement pas d'aller au Japon pour parler français, j'ai une langue à apprendre maintenant et pas des plus simples - YATA !

Je m'égarre, je me suis présenté avec ma passion de l'archipel, et suis heureux qu'internet existe pour pouvoir préparer sereinement des projets comme le mien.

Au plaisir :D .

Bazile
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par GeeBee »

Bienvenue
Ca c'est de l'enthousiasme ! :D

J'espère que ton projet va bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
Bazile
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2010, 23:17

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Bazile »

Merci bien ! De l'enthousiasme c'est sûr, c'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de réaliser un rêve de gosse.
GeeBee a écrit :J'espère que ton projet va bien se passer
Pas autant que moi, je suis déjà en train de fouiller le forum pour calculer un budget approximatif en fonction de ce que je vais gagner sur place :D. Ce forum est plein de topics bien intéressants, j'ai pas pu bosser cet aprem...
Avatar de l’utilisateur
Faly
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2010, 03:10
Localisation : ...

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Faly »

Bienvenue Bazile ! :)

J'espère vraiment que tes plans se dérouleront sans encombres ^^ !
C’est beau d’avoir des rêves et c’est encore mieux de les réaliser ! Et c’est grâce aux témoignages comme le tien que je ne perds pas espoir même si je suis jeune !

En passant… très beau vava, enfin pochette... et surtout très bon groupe !!! :p
Neubauten
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2009, 23:56
Localisation : Kawagoe-shi, Saitama-ken

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Neubauten »

Félicitations!! Il vient de m'arriver à peu près la même chose, je suis super content!! Je serais près de Tokyo pour ma part!! :D
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Earendil »

Super ! tu as bien su prendre les opportunités qui se présentaient à toi :)

Tu as de la chance de partir dans le Kansai, je pense que c'est un très belle région, il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir sans pour autant parcourir des centaines de kilomètres.. Tu pourras voir des choses intéressantes pendant tes week-ends.
Tu y restes combien de temps ? je n'ai peut-être pas bien lu..
Tu auras des vacances aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Bazile
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2010, 23:17

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Bazile »

C'est sûr que c'est une belle région. Après il faudra obligatoirement que je me calle des week ends prolongés à Tokyo, mais j'ai un peu peur du prix du Shinkansen vu le niveau de vie afficher dans le pays :? .

Si tout ce passe bien je reste un an complet, avec prolongations possibles (vu le besoin de l'entreprise là bas), et oui j'aurais à minima les 5 semaines réglementaires en France, thanks to the V.I.E system !
Neubauten a écrit :Félicitations!! Il vient de m'arriver à peu près la même chose, je suis super content!! Je serais près de Tokyo pour ma part!!
Félicitations, probable futur collègue VI à Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Asane »

Hello Bazile,

Kobe est une très belle ville et comme l'ont dit les autres elle est idéalement située. Je pense que côté budget ton entreprise aura prévu un salaire suffisant pour tes loisirs aussi. Le VIE est toujours une super opportunité ; je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter (personnellement j'étais partie en stage, pas très bien payée, mais j'ai pu m'offrir un ou deux voyages quand même), mais j'ai des amis qui l'ont fait et en ont été très contents !
Enjoy !! 8)
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par LupinIII »

Bazile a écrit :et oui j'aurais à minima les 5 semaines réglementaires en France, thanks to the V.I.E system !
??? Vous pouvez expliquer? J'ai moi-meme des VIE dans mon equipe depuis plusieurs annees, et c'est la premiere fois que j'entend parler de ces 5 semaines. Ma derniere VIE en date a commence son VIE a Parie le 1er avril dernier, et elle a commence a Tokyo le 3 avril...

Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Earendil »

Bazile a écrit :C'est sûr que c'est une belle région. Après il faudra obligatoirement que je me calle des week ends prolongés à Tokyo, mais j'ai un peu peur du prix du Shinkansen vu le niveau de vie afficher dans le pays :? .
Il te reste le bus de nuit ;) Pas cher et bien pratique ;)
Bazile a écrit :Si tout ce passe bien je reste un an complet, avec prolongations possibles (vu le besoin de l'entreprise là bas), et oui j'aurais à minima les 5 semaines réglementaires en France, thanks to the V.I.E system !
Tu as de la chance avec tes 5 semaines :shock: tu vas pouvoir bien en profiter !
Les prolongations possibles selon les répercutions de la crise économique l'année passée ça n'aurait pas été possible mais ptet dans un an.
Niveau salaire j'avais entendu dire que c'était pas super haut les V.I.E. Enfin, personnellement avec mes 10'0000JPY par mois nourri logé j'avais pu faire des trucs bien sympa quand même (mais 0 économies).
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par LupinIII »

Je vient de comprendre: cela concerne les vacances. Desole, j'avais mal compris!
Avatar de l’utilisateur
Bazile
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2010, 23:17

Re: Comme quoi, les rêves se réalisent !

Message par Bazile »

LupinIII a écrit : Je viens de comprendre: cela concerne les vacances. Desole, j'avais mal compris!
Oui effectivement LupinIII, je parlais des 5 semaines de congés payés, applicables en France et par extension au japon pour les V.I. Après j'imagine que je retrounerais en France au moins une fois dans l'année sur ces congés là.
Earendil a écrit :Niveau salaire j'avais entendu dire que c'était pas super haut les V.I.E
Bah moi d'après mes calculs, si l'entreprise me paye le logement et les transports comme cela est prévu, je toucherais encore 250 000 JPY mensuels environ. Après avoir parcouru le forum, je crois que c'est assez énorme niveau salaire :D !

Je crois qu'on devrait basculer cette discussion sur le sujet V.I.E ce serait plus logique :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités