Bonjour de "Blate"

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
blate
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2010, 20:18
Localisation : pau 64 france

Bonjour de "Blate"

Message par blate »

bonjour a tous les amoureux du japon!
mon projet est de partir vivre au japon et trouver un travaille sur place dans une entreprise française parce que je ne maitrise pas beaucoup l anglaise et le japonais.
mais,je suis un vrai amoureux du pays soleil levant.
donc une entreprise française me permettra de travaille et j apprendrai le japonais dans des cours sur place.
mais le seul problème que je rencontre et la recherche entreprise,l argent mais la motivation et la!heureusement :D
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: BONJOUR

Message par Cable »

Bonjour et bienvenue. Bon courage pour ton projet mais il ne faudrait pas croire qu'on parle français dans les entreprises françaises au Japon. Pour te donner une idée, on ne parle pas non plus japonais chez Sony ou Toyota en France.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: BONJOUR

Message par airdream »

J'aimerai bien savoir comment tu va t'y prendre (si tu y a deja un peu reflechi) :lol:
En tous cas tu ne trouvera pas d'autres conseils ici que de te perfectionner dans un domaine bien precis qui serais de preference recherche au japon, et durant ces quelques annee que tu va consacré a etudier un domaine qui te passionnera tout en avalant des cours de japonais jusqu'au 2kyu minimum, tu aura biensur le loisir de travailler 10 ans en france dans ce meme domaine pour justifier de ton futur visa, donc bon courage pour ton arrivee au japon dans quelques annees qui te paraitrons bien longue.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: BONJOUR

Message par Maitre_Capello »

blate a écrit :trouver un travaille sur place dans une entreprise française parce que je ne maitrise pas beaucoup l anglaise et le japonais.
Le français non plus on dirait...je me demande toujours ce que ça peut bien donner de voir quelqu'un de mauvais avec l'alphabet latin quand il se retrouve à affronter les idéogrammes chinois. C'est flippant...
Il faut rajouter que les entreprises françaises recrutent des diplômés, elles ne recrutent pas "solidarité entre français".
une entreprise française me permettra de travaille et j apprendrai le japonais dans des cours sur place.
Si tu crois qu'on travaille 35 ou 39 heures et qu'on a le temps de faire des petits cours à côté le soir c'est que décidément tu ne connais pas le pays que tu aimes tant. Tu crois vraiment qu'on va t'embaucher parce que t'es juste français? que t'auras plein de collègues sympas et tous français, qui te causeront en français dans le texte en racontant des blagues franchouillardes pendant la pause, que tu auras tout en français en vivant au Japon? Et si tu penses en plus que t'auras plein de temps libre pour apprendre le japonais tout en ne parlant que le français tous les jours c'est que décidément tu n'as rien compris sur la vie à l'étranger et encore moins à la vie quotidienne des gens ici au Japon.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: BONJOUR

Message par pharaonneisis »

blate a écrit :bonjour a tous les amoureux du japon!
mon projet est de partir vivre au japon et trouver un travaille sur place dans une entreprise française parce que je ne maitrise pas beaucoup l anglaise et le japonais.
mais,je suis un vrai amoureux du pays soleil levant
Fantasmer ne fait de mal à personne...Qui ne l'a jamais fait sur le Japon :mrgreen: ?

Imaginer monts et merveilles avant de dégringoler de cette belle montagne??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités