coucou

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kroshou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2010, 23:08

coucou

Message par kroshou »

Bonjour à tous!!
J'ai 23 ans. Après deux ans de journalisme, Je vais tenter d'intégrer une formation en infographie. Je suis passionnée par toute les formes d'art.
Depuis mes 11 ans les mangas m'ont inspirée dans mes dessins (gunmm en particulier). Récemment, j'ai décidé de commencer le long chemin tortueux pour apprendre la langue japonaise.
Je n'ai pas envie de faire l'amalgame: dire que ma passion pour les mangas/animes et pour les jeux vidéo m'ont incité à apprendre le japonais. C'est plus un désir de m'ouvrir l'esprit sur la culture et la technologie.
Ce qui me fait peur ce n'est pas l'apprentissage des innombrables signes (kanjis, katakanas et hiraganas) no no c'est plutôt d'entrer dans les stéréotypes basiques français sur le japon. En effet, en faisant des recherches sur le net, j'ai remarqué que même les blogs des "passionnés" du Japon sont pleins de préjugés (la société: la condition de la femme, le vocabulaire: le terme otaku etc etc). De plus, du côté japonais, il semble très difficile de connaître leurs réels points de vus sur le fonctionnement de leur société (cf: au pays du manga avec mon fils de Peter Carey.)
J'espère donc qu'intégrer des forum franco-japonais me donnera des clés pour comprendre le mieux possible le mode de vie, de pensée japonais, et rester la plus neutre possible.
いってきます !
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: coucou

Message par Fredchevall »

Hajimemashite!
fred desu.
bienvenue et enchanté.
:D
Avatar de l’utilisateur
Botful
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2010, 22:46
Localisation : Rennes <-> Nantes

Re: coucou

Message par Botful »

Konbanwa!
Bienvenue parmis nous :D

Je suis personnellement en infographie, enfin pour être plus exact (sur les termes de ma formation), en "formation supérieure de communication visuelle et 3D" (en première année).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités