3D artiste au Japon!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sama.van
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2008, 13:09
Localisation : Mie-Tsu (Japan)

3D artiste au Japon!

Message par sama.van »

Hello!

Je suis Thomas, 25 ans et j'habite au Japon.
Je me situe dans la region de Mie et plus precisement Tsu! (on va dire a une heure train au sud de Nagoya!)

C'est vraiment un coin sympa et je m'y plais bien. (un peu moins l'ete lorsqu'il fait mega chaud...)

Je suis actuellement artiste 3D en Freelance, donc le Japon est un coin sympa pour ca!

Si je viens par la c'est pour me faire connaitre un peu plus et savoir si des personnes ont besoin d'un peu de 3D pour leur projets!
J'ai deja un job en freelance, mais toujours du temps libre a revendre pour les autres!
Travailler dans une societe de jeu-video au Japon me tenterai bien, mais je suis marrie donc c'est un sujet qui demande grandement reflexion si l'occasion se presente...

Voila, vous savez tout!

Je vous fais passer mon porte-folio, c'est un viewer 3D que je suis en train de developper, je trouve ca plus agreable que de simple images!
C'est toujours en cours, mais autant vous en faire profiter!!

http://samavan.com/sama.van_PortFolio_v0.4.exe (16.4 mo)

Sinon pour juste des images c'est par la : http://samavan.com/3D/ThomasVaroux_PortFolio/index.php


Je vais de ce pas commencer a lire par ci et par la sur le forum pour obtenir des informations sur le Japon que j'aurais manque!
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Re: 3D artiste au Japon!

Message par fugen »

Bonjour Sama,
Bravo pour ton travail c'est vraiment beau!
Juste à titre personnel, pourrais tu me dire comment ça se passe au point de vue taxes au Japon?
En France free lance veut dire travailleur indépendant, donc déclaré à l'URSSAF, Caisses de secu, retraite voir même TVA
Et numero de siret...
Comment ça se passe?
Avatar de l’utilisateur
sama.van
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2008, 13:09
Localisation : Mie-Tsu (Japan)

Re: 3D artiste au Japon!

Message par sama.van »

Alors au Japon le statu de Frelancer n'hexiste pas vraiment...

Au Japon, soit tu travails dans une entreprise soit tu cree ton entreprise...

Si tu bosses dans une entreprise, techniquement on te preleve les taxes tous les mois sur ton salaire...

Si tu cree ton entreprise, conserve bien toute tes feuilles de payes, contrat, etc... et surtout, toutes tes depenses!! Pour mon cas, ca prend en compte tout le matos informatiques et jeux videos pendant qu'on y est :) , toutes les depenses electricite (pour ordinateur, etc...), restaurants, voitures, etc...

Lorsque tu fais un devis pour une societe, pense bien a faire valoir les 5% du total et qu'on te les payes... Certains disent que c'est pour payer la taxe de fevrier... mais sur le papier que j'ai il ya des palliers de salaires par ans.. et si tu commences a depasser certains chiffres, tu passes dans une categorie superieure!...

Et en fevrier, tu auras un papier a remplir, a te faire vomir de kanji, ou absolument tout le details sera demande...

Personnelemment je n'ai pas encore passe le cap de fevrier... mais j'ai deja la feuille sur mon bureau X_X....
De plus tu peux demander un dossier a la prefecture du coin, qui sera en anglaisavec explicatino detaille!!! Limite le pied je peux dire... Bon je n'ai pas encore tout luy en detail... j'ai mega la fleme... Juste fevrier je dois payer... donc je payerai...
Certain a qui j'ai pose la question on l'air plus "travail au black", mais le therme n'a pas l'air d'etre connu dans le coin puisque c'est normal O_o... Bref... Peut etre parce que je suis dans une petite ville...

Mais beaucoup qui ont bosse ou bossent en freelance au Japon, disent que c'est un peu le free style...

De plus si le Japon prend tes thunes par les taxes.. c'est pour theoriquement t'en rendre une parti lorsque tu seras vieillo...
Mais manque de bol, le Japon a grave pas de thunes dans les caisses de l'etat... et beaucoup de vieux peuvent toujours cracher leur poumons pour toucher leur sous a 60 ans!!... du coup L'etat a dit que ce sera a 65/70 ans qu'il faudra s'arreter de payer... et du coup pleins de gens ne payent plus leur taxes de fevrier!! Hmm bref.. je ne m'attarde pas sur le sujet...

Surtout payez vos taxes!! lol. c'est super (pas important!) Surtout si vous quittez le Japon plus tard... (je sens le banissement apres 2 posts..)..

Bon de toute facon moi je paye, ca m'est egal... Je ne veux pas de problemes :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités