Suika, la pastèque Tokyoïte.

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Suika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2008, 06:32
Localisation : Tokyo - Ikebukuro

Suika, la pastèque Tokyoïte.

Message par Suika »

Bonjour !

Je m'appelle Emma, j'ai 21 ans, et je vis à Tokyo. Je me suis installée afin d'être avec mon petit ami japonais et de travailler comme modèle (emploi que j'exerçais aussi en France avant de venir au Japon).

Je connais très bien le Japon, car j'ai déjà beaucoup de voyages à mon actif (mon père ayant été expatrié au Japon, ainsi que tous les voyages que je me suis payé afin de voir mes amis). J'ai malheureusement plus de lacunes avec la langue, même si j'ai la vague impression de m'être améliorée ces derniers temps.

J'ai déménagé il y a environ trois semaines, et je m'inscris sur ce forum afin de partager mes désarrois et mes joies avec des personnes qui vivent des choses semblables, ou bien de découvrir d'autres choses qui m'étaient jusque là passées sous le nez sans que je m'en aperçoive.

Ravie de faire votre (future) connaissance, et à bientôt sur le forum !

Suika
magaLLI
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2008, 04:45

Re: Suika, la pastèque Tokyoïte.

Message par magaLLI »

coucou emma moi c'est magali moi aussi jaime le japond tu as de la chance de vivre la bas moi mon rève cest d'aller la bas je trouve le japond magic :D il est telement colorè çe pays pour moi avec toutes ces difèrentes personalitèes.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Suika, la pastèque Tokyoïte.

Message par bcg »

Bienvenue, Suika! Quel joli nom!
Avatar de l’utilisateur
Neko67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2008, 07:57

Re: Suika, la pastèque Tokyoïte.

Message par Neko67 »

Salut Suika!!

Moi c'est Julie alias Neko =D

Très heureuse de faire ta "pseudo" connaissance =D. Moi je suis actuellement encore lycéenne en France. Cette année c'est l'année du Bac!

Mais l'année prochaine, je voudrais moi aussi m'installer au Japon. Premièrement parce que j'y éprouve une grande attirance, mais aussi parce que moi aussi mon copain habite là-bas, et je voudrais le rejoindre.

Comment ce passe la vie à Tokyo? Tu aimes? il parait que c'est très étouffant...

A bientôt

Neko
Suika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2008, 06:32
Localisation : Tokyo - Ikebukuro

Re: Suika, la pastèque Tokyoïte.

Message par Suika »

Bonjour !

Tokyo, c'est une ville vraiment à part. Je ne sais pas si on peut vraiment l'associer au reste du Japon. C'est vraiment très varié selon les endroits où tu peux aller. Personellement, j'habite dans un petit quartier à côté d'Ikebukuro, assez calme, donc ça n'a rien d'étouffant. Celà dit, il ne faut pas avoir peur d'être "noyé" dans la foule. Même si il y a énormément de gens à Tokyo, on se croise sans vraiment se voir. Rencontrer des gens est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.

Si tu ne parles pas ou peu le japonais, il peut t'être très difficile de supporter la vie sur place. Les japonais ne parlent pour la plupart pas anglais, et ont très peur des problèmes de communication. Ils chercheront donc à t'éviter pour ne pas être embarrassés. Tu pourrais vite te sentir assez seule et un peu perdue. Je te conseille donc d'apprendre le japonais avant ton départ.

Tu penses t'en sortir financièrement parlant ? Parce que si tu pars après le lycée sans niveau d'étude, ça risque d'être assez compliqué, non ?

Suika.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités