Bonjour

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Furorento
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2008, 07:13

Bonjour

Message par Furorento »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis a Paris, j'ai 19 ans et j'etudie le japonais par interet pour cette langue que j'apprecie beaucoup.
J'apprends seul le japonais avec des livres comme le manekineko et j'ai suivi des cours cette annee dans une ecole Yutaka a Paris.
C'etait ma premiere annee. Je vais d'ailleurs avoir un test a la fin de la semaine pour fini l'annee :D .
J'hesite encore a continuer et je me demandais si je devais voir ailleurs. Si vous aviez des conseils, ca serait sympa :mrgreen: .
J'essaie d'avoir un certain niveau avant d'envisager faire un tour au pays.

Par ailleurs, je desire vendre un Pc portable japonais et je voudrais savoir si la section "Informatique, électronique, appareils électriques" est la plus appropriee.

Merci de votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Bonjour

Message par orlenduz »

Furorento a écrit :Bonjour,

J'essaie d'avoir un certain niveau avant d'envisager faire un tour au pays.

Merci de votre accueil.
Bonjour !
Tu as raison d'essayer d'acquérir un certain niveau de com avant d'y aller. ça change grandement la perception du pays et des gens en général. Quand on ne peut presque pas communiquer, c'est un peu la traversée du désert....
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Bonjour

Message par Cable »

Bienvenue, et bon courage pour ton apprentissage!
je desire vendre un Pc portable japonais et je voudrais savoir si la section "Informatique, électronique, appareils électriques" est la plus appropriee.
Les petites annonces sont à mettre dans la partie "petites annonces": http://france-japon.net/annonces2/
Furorento
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2008, 07:13

Re: Bonjour

Message par Furorento »

Cable a écrit :Bienvenue, et bon courage pour ton apprentissage !
Les petites annonces sont à mettre dans la partie "petites annonces": http://france-japon.net/annonces2/
Ah merci du conseil, je n'avais pas remarque cette rubrique.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour

Message par bcg »

Bonjour! Et bienvenue sur le forum !
Tiens bon pour ton apprentissage! :)
Furorento a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis a Paris, j'ai 19 ans et j'etudie le japonais par interet pour cette langue que j'apprecie beaucoup.
J'apprends seul le japonais avec des livres comme le manekineko et j'ai suivi des cours cette annee dans une ecole Yutaka a Paris...
Avatar de l’utilisateur
Masterchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 27 avr. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo Japan

Re: Bonjour

Message par Masterchan »

SAlut

Par rapport à mon expérience, bosser seul chez toi sur internet, ce n'est pas le top je pense.
J'ai un peu commencé comme ça aussi et j'ai décidé de m'inscrire dans une Fac qui enseigne le japonais.
Apprendre avec dautres étudiants, pouvoir comparer les niveaux, voir ses point forts et points faibles, discuter apres les cours etc... n'est pas comparable à des cours sur internet.
Tu seras dans de meilleurs conditions pour apprendre le japonais avec un encadrement adapté.

Personnellement j'ai appris bcp plus vite et plus éfficacement à la fac que sur le net tout seul.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités