aki-iro

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
aki-iro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2008, 20:16
Localisation : Paris

aki-iro

Message par aki-iro »

Bonjour à tous,

Cécile (pseudo aki-iro), 23 ans. Je suis étudiante en master de sociologie et économie à Paris, et intéressée par le Japon depuis de nombreuses années. Comme beaucoup ça a commencé par les mangas, mais j'ai vite basculé du côté de la musique. Maintenant c'est musique et drama, et un peu littérature. J'aime bien tout ce qui touche à la cuisine japonaise aussi.

Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation, je pars en septembre pour un an à l'université de Waseda (Tokyo), dans le cadre du programme d'apprentissage intensif du japonais. Je suis super contente, mais un peu fébrile et j'ai quelques questions à poser ...
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: aki-iro

Message par Hachiryu »

Bonjour Aki-iro!

tu dois être super contente d'aller au Japon. Qu'est-ce que tu aimes comme musique? Tu seras très bien à Waseda; dans ce programme ils font plein de trucs intéressants et en plus il y a pas mal d'opportunités de rencontrer des étudiants de la fac. Waseda a une population très importante par rapport à d'autres facs de Tokyo et il y a énormément d'étudiants étrangers.
Bonne préparation (grâce au forum :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: aki-iro

Message par bcg »

Et grâce à Hachiryu qui est une véritable encyclopédie vivante sur la société japonaise (et la cuisine!!) :)
Bienvenue sur le forum!
N'hésite pas à poser des questions et, bien sûr, à partager ta collecte d'informations pour en faire profiter tout le monde!