aki-iro

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
aki-iro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2008, 20:16
Localisation : Paris

aki-iro

Message par aki-iro »

Bonjour à tous,

Cécile (pseudo aki-iro), 23 ans. Je suis étudiante en master de sociologie et économie à Paris, et intéressée par le Japon depuis de nombreuses années. Comme beaucoup ça a commencé par les mangas, mais j'ai vite basculé du côté de la musique. Maintenant c'est musique et drama, et un peu littérature. J'aime bien tout ce qui touche à la cuisine japonaise aussi.

Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation, je pars en septembre pour un an à l'université de Waseda (Tokyo), dans le cadre du programme d'apprentissage intensif du japonais. Je suis super contente, mais un peu fébrile et j'ai quelques questions à poser ...
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: aki-iro

Message par Hachiryu »

Bonjour Aki-iro!

tu dois être super contente d'aller au Japon. Qu'est-ce que tu aimes comme musique? Tu seras très bien à Waseda; dans ce programme ils font plein de trucs intéressants et en plus il y a pas mal d'opportunités de rencontrer des étudiants de la fac. Waseda a une population très importante par rapport à d'autres facs de Tokyo et il y a énormément d'étudiants étrangers.
Bonne préparation (grâce au forum :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: aki-iro

Message par bcg »

Et grâce à Hachiryu qui est une véritable encyclopédie vivante sur la société japonaise (et la cuisine!!) :)
Bienvenue sur le forum!
N'hésite pas à poser des questions et, bien sûr, à partager ta collecte d'informations pour en faire profiter tout le monde!
Hachiryu a écrit : Bonne préparation (grâce au forum :wink: )
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: aki-iro

Message par GeeBee »

Bienvenue et même question : qu'est-ce que tu aimes comme musique, et si tu t'y connais en j-pop, je suis preneur de quelques conseils !
Quel dommage que j'ai 34 ans... j'aurais bien fait tous ces programmes d'échanges ou de working holidays :cry: Ca m'aurait facilité la vie.
aki-iro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2008, 20:16
Localisation : Paris

Re: aki-iro

Message par aki-iro »

bcg a écrit : N'hésite pas à poser des questions et, bien sûr, à partager ta collecte d'informations pour en faire profiter tout le monde!
Merci pour votre accueil! Pour l'instant je m'occupe de la question du logement, il s'agit de choisir entre payer cher et habiter près de la fac, ou payer moins cher et prendre le métro tous les matins.

Hachiryu, ton blog me met en appétit...

Niveau musique japonaise, j'écoute surtout des chanteuses, je connais peu les chanteurs. J'aime bien Shiina Ringo et Tokyo Jihen, Chara, Hajime Chitose, Onitsuka Chihiro (à l'époque où elle avait de la voix), The Brilliant green, Kahimi Karie. Aussi un peu Kokia, qui commence à être un peu connue en France (elle y a fait trois concerts), mais je préfère ce qu'elle faisait à ses débuts (deuxième album). Et des encore moins connues, comme Kakiage Nahoko, Yuiko, Narisoko Yuhko (chanteuse d'Okinawa). En fait je ne connais pas vraiment les chanteuses très populaires du moment.
Niveaux hommes, j'écoute Kobukuro et Spitz.

Accessoirement, ma petite soeur étant fan des Johnny's, je commence à en connaître un rayon sur les Kat-tun et autres News. Mais je n'irai pas jusqu'à conseiller ça à quelqu'un...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités