Enchanté! (Veterini)

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Veterini
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2008, 03:21

Enchanté! (Veterini)

Message par Veterini »

Bonjour à tous!
Je suis heureux de pouvoir discuter avec autant de passionnés du Japon. Je trouve difficile dans ma vie de tous les jours de partager ce que j'ai ressenti et ce que je ressens pour le Japon.
J'y ai vécu deux ans pour mes études et jamais je ne pourrai oublier. Je suis juste rentré en octobre. Pour l'instant je travaille en France (il faut bien vivre et un peu d'expérience ne fait de mal à personne) mais je compte bien y retourner. De plus j'y ai rencontré la femme de ma vie ^^ Elle va venir en France cette automne et nous sommes en train de planifier notre mariage.

Voila vous savez beaucoup de chose sur moi désormais, mais n'hésitez pas à me poser des questions, j'en ai bien l'intention d'en poser à vous! ;)
Avatar de l’utilisateur
Onsen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2008, 09:00
Localisation : Lyon

Re: Enchanté! (Veterini)

Message par Onsen »

Salut veterini

Je me suis lancé en LEA Japonais, j'aurais aimé connaitre la filière que tu as faite connaitre un peu ton expérience, surtout les difficultés et les piéges que tu as éventuellement rencontré.

Merci d'avance.
Veterini
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2008, 03:21

Re: Enchanté! (Veterini)

Message par Veterini »

Salut à toi Onsen
Merci de passer me dire bonjour ^^

Malheureusement je ne vais pas t'être d'une grande aide pour ta filière.
Personnellement j'ai fait une école d'ingénieur et je suis parti au Japon dans le cadre d'un double diplôme. Les filières scientifiques peuvent mener là-bas aussi :)

Je suis donc aller étudier deux ans à l'université de Keio, sur le campus de Yagami. Je suppose que les pièges et difficultés peuvent être les même quelque soit la filière.
Je n'hésiterai donc pas à te donner des conseils après y avoir réfléchi ^^; Je te prépare ça, promis :D

Mais merci encore d'être passé me dire bonjour.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Enchanté! (Veterini)

Message par pharaonneisis »

Bienvenu à toi sur le forum :twisted:

Je te souhaite d'y passer de bons moments.

Japonaisement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités