Bonjour tout le monde!! (Lalou)

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lalou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2008, 08:10
Localisation : 日本、神奈川県、川崎市 / Japon,Kanagawa-ken,Kawasaki-shi

Bonjour tout le monde!! (Lalou)

Message par Lalou »

Bonjour à tous!
Donc voilà je me présente sous le nom de Lalou :wink:
J'ai 19ans, à la fois inscrite en licence de japonais en France ,et en même temps partie au Japon 1an dans un lycée (entièrement japonais) pour terminer un échange que j'avais commencer quand j'étais en terminale (option japonais bien évidemment).
Passionnée par le japon très certainement comme tout le monde ici.
Alors honnêtement je n'explique pas pourquoi j'aime autant,il faut croire que je suis née avec ça dans le sang je ne sais pas..ahah J'aime a peu près tout mais il faut admettre que les mangas et animés, à part quelques uns ,ce n'est pas trop mon truc.
J'ai beau vivre au japon depuis quelques mois déjà je m'intéresse à tout les sujets ,sur ce site ,qui peuvent élargir ma culture nipponne.
Cela m'interesserait bien sur de correspondre avec des japonais ou français d'ailleurs que ce soit pour améliorer culture ou niveau de japonais(j'ai un niveau avancé en japonais mais pas excellent non plus).Eventuellement parler des couples franco-japonais de tout âges en faisant l'expérience de par mon entourage et de par moi-même.
Un peu difficile de me présenter :oops: Si jpeux avoir des renseignements aussi sur les filières qui me permettraient vraiment de travailler au japon cela me ferait plaisir,parce que je n'ai jamais eu le "home sick" et bien au contraire le fait de rentrer me préoccupe énormément.Bien sur une fois en france tout peux changer mais je pense cela peine perdue.hihi

Voilà voilà,me présenter fut une grande épreuve ^^ j'espère juste trouver ce que je cherche ici.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour tout le monde!!

Message par bcg »

Bienvenue Lalou!

Désolé si je suis bref mais aujourd'hui je passe en coup de vent sur le forum! :)
Je te souhaite de trouver tout ce dont tu as besoin ici!
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Bonjour tout le monde!!

Message par louis-kun »

Salut Lalou,

Bienvenue sur le forum,

Donc tu est en échange d'un an à Kawasaki, c'est genial, tu as beaucoup de chance d'avoir pu partir si jeune, et de déjà avoir un bon niveau de Japonais à 19 ans.

Comment se passe ta vie dans ton lycée japonais, au niveau des contactes? Tu dois être la star du campus, d'autant plus que Kawasaki ce n'est pas Tokyo ou Kobe au niveau de la présence étrangère...

Vers quelles études, mis à part la Japonais compte tu t'orienter par la suite? (Je pense que ton objectif final est de vivre au Japon :wink: )

Concernent le "home sick", j'ai vécu deux ans au Canada en échange, et le "home sick", je l'ai plutôt eu à mon retour en europe... :roll:

Bonne après midi

Louis
Avatar de l’utilisateur
Lalou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2008, 08:10
Localisation : 日本、神奈川県、川崎市 / Japon,Kanagawa-ken,Kawasaki-shi

Re: Bonjour tout le monde!!

Message par Lalou »

je peux comprendre le "home sick" du canada je suis franco-québecoise je peux imaginer ce que ça fait. :?
Pour rester sur le sujet du japon ^^ oui je pense que c'est une chance d'avoir pu faire cela maintenant !(même si bien sur étant en famille d'accueil je suis un peu bridée au niveau horaires de sorties..ahah)
Alors au lycée lorque l'on arrive cela fait plutôt peur vu le hurlement des lycéennes en me voyant (lycée de filles,catholique,privé le vrai truc ..),il faut dire que je suis vraiment l'étrangère type(teint et cheveux clairs,yeux bleus..),il faut faire sa place comme partout en fait.Il faut prouver que notre place est là c'est comme cela seulement que l'on se fait accepter.enfin ce n'est que mon opinion.(bien sur certains japonais osent venir à vous)Dans l'l'ensemble tout ce passe très bien sur ce point de vue vraiment rien à redire.
Au niveau métiers plutôt et bien j'ai penser à l'enseignement du français mais cela se révèle être l'option de beaucoup de gens,alor n'y en a-t-il pas trop?J'ai penser un peu à tout ce qui était commerce international voire droit international (et même pourquoi pas interprète),mais peut-être que cela est me sur-estimer donc j'explore un peu toutes les pistes mais seule ce n'est pas toujours évident ^^
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Bonjour tout le monde!!

Message par louis-kun »

Lalou a écrit :je peux comprendre le "home sick" du canada je suis franco-québecoise je peux imaginer ce que ça fait. :?
Pour rester sur le sujet du japon ^^ oui je pense que c'est une chance d'avoir pu faire cela maintenant !(même si bien sur étant en famille d'accueil je suis un peu bridée au niveau horaires de sorties..ahah)
Alors au lycée lorque l'on arrive cela fait plutôt peur vu le hurlement des lycéennes en me voyant (lycée de filles,catholique,privé le vrai truc ..),il faut dire que je suis vraiment l'étrangère type(teint et cheveux clairs,yeux bleus..),il faut faire sa place comme partout en fait.Il faut prouver que notre place est là c'est comme cela seulement que l'on se fait accepter.enfin ce n'est que mon opinion.(bien sur certains japonais osent venir à vous)Dans l'l'ensemble tout ce passe très bien sur ce point de vue vraiment rien à redire.
Au niveau métiers plutôt et bien j'ai penser à l'enseignement du français mais cela se révèle être l'option de beaucoup de gens,alor n'y en a-t-il pas trop?J'ai penser un peu à tout ce qui était commerce international voire droit international (et même pourquoi pas interprète),mais peut-être que cela est me sur-estimer donc j'explore un peu toutes les pistes mais seule ce n'est pas toujours évident ^^
Ah enfin une québécoise sur le forum, bon moi je prefere l'ouest (Calgary!) mais bon passons...

Je pense que tu fais le bon choix, de te diriger vers une autre solution que la "facilité" du prof de français, ça saura aussi beaucoup plus enrichissant pour toi! On ne surestime jamais ces capacités, il faut toujours placer la barre le plus au possible, et de toute façon tout est une question de motivation dans la vie!

Oui j'ai un peu le même "problème", je suis typé super blanc aux yeux bleu lol, des origines irlandaises, donc je ne passe pas inaperçu non plus, nottament lorsque je vais au sauna à Kobe. Mais l'avantage, pour le Japon, ont est des cannons de beauté, du genre Brad Pitt et Angelina Jolie version nippons... :mrgreen: alors on ne va pas s'en plaidre, pour une fois!

Concernant le fait que les japonais ne nous aborde pas, je vais te rassurer, je suis super ouvert, mais la seul fois que je me suis fais abordé directement le jour par des Japonais, c'était des temoins de Geova... :mrgreen:

Bonne après midi

Louis
Avatar de l’utilisateur
Lalou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2008, 08:10
Localisation : 日本、神奈川県、川崎市 / Japon,Kanagawa-ken,Kawasaki-shi

Re: Bonjour tout le monde!!

Message par Lalou »

Ahah :D ce n'est vraiment pas de chance ^^
Personellement cela ne m'est arrivé que 2fois,à mon souvenir,hier à Shinjuku un type louche me tournait autour(j'ai appeler en renfort mon petit-ami sait-on jamais!) et une fois à la fête de l'école, ce jour les gars ont le droit d'entrer dans l'école.Un peu genre direct cash :shock: mais finalement il fut sympathique et ce fut plus avec affinité(mais maintenant c'est tout de même "over" cette relation hihi).Ce genre de choses se produisent peu.

Il est aussi vrai qu'ici on devient limite des beautés fatales 8) même si dans notre pays on est ce qu'il ya de plus classique.mais parfois ils en font tout un plat(enfin là je parle en mon cas personnel) et cela complique les relations dans le sens où l'on ne sait plus trop si le japonais à qui tu parles est là pour se vanter devant les autres d'être avec toi ou si tu l'interesses vraiment. :?

en retournant au niveau étude/travail en visant trop haut on travail au mieux donc même quand on tombe en dessous de ce que l'on voulait ça tombe forcément, ou presque, à un niveau convenable .

(Ah Calgary,moi c'est plus Trois-rivières/Montréal ,Rawdon mais c'est pas bien grand c'est pour cela que je situe au cas où ^^)
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Bonjour tout le monde!!

Message par louis-kun »

Ben trois rivière, je connais bien, j'ai passé y il a longtemps une semaine au lodge de Sacacomie. Autrement j'ai habité à Chicoutimi quelques temps.

Il est vrai, que certaines japonaises se promenent avec leur gaijin comme avec leur sac Louis-vuitton. Mais bon, quel est vraiment l'interet de ce genre de personne? Si je sais qu'une femmes sort avec moi, juste pour mes origines je la sort tout de suite! Je pense avoir d'autre qualités que ma peau blanche et mes yeux bleu! :mrgreen:
De toute manière, avec ma future fiancé, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour quelle cède à mes charmes :P , et avec ce que nous avons du vivre pour pourvoir rester ensemble au niveau de nos familles et de la distance, sela à forger une relation assez forte, et je ne la vois même plus comme japonaise, mais simplement comme ma "femme".
C'est vrai que je n'ai jamais compris ce genre de fonctionnement, d'être avec quelqu'un pour ces origines.
Mais en même temps, combien de français ou française, viant en France et fan du Japon, n'iraient pas avec le premier ou la permière nippon ou nippone venu pour le coté exotique et dire à ses potes "ma copine est japonaise"? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lalou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2008, 08:10
Localisation : 日本、神奈川県、川崎市 / Japon,Kanagawa-ken,Kawasaki-shi

Re: Bonjour tout le monde!! (Lalou)

Message par Lalou »

desole j ecris sur un clavier qwerty (pas mon pc quoi) donc il manquera beaucoup d accent :wink:
tout a fait d accord sur le fait que les europeens, de meme que les japonais,sortiraient avec un(e) japonais(e) uniquement pour le cote exotique.
Comme d ailleur beaucoup ne reve que du japon alors qu ils ne sont qu otaku!Chose que je ne comprend pas,le japon ce n est pas QUE les mangas,animes et visual kei.. :roll:
Tu as je pense beaucoup de chance d avoir trouver quelqu un ^^ Je ne nie pas que j en aimerais autant(mais je suis jeune ahah :P )ce n est tout de meme pas une chose facile.Peut etre a tord, je doute regulierement que mon "ami" :wink: , ne soit la que pour l exotisme.Autant parfois la ceritude est "non il est sincere" autant d autres fois "et si.." quleques tourments de jeunesse hihi qui me rappelle que l esprit des japonais est parfois trop complexe pour donner clairement des reponses :cry: ce cote mysterieux...
En meme temps en veut-on vraiment?Cette complexite ajoute un charme ,non? :D
Ah!Ces japonais sujet intarissable ^^ il y aura presque toujours quelque chose a dire ou a redire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités