Je me présente (Kuroi Ryû)

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Je me présente (Kuroi Ryû)

Message par Kuroi Ryû »

Konbawa,

Alors voila je me présente, je suis un Français qui est attirer par le Japon depuis le début du collège, mais habitant dans le fin fond du trou paumer, je n'est pas pu réussir à prendre d'information concrète avant mes 18 ans.

Je ne sait vraiment pas par ou commencer ou que dire, donc je vais faire simple je vais dire ce qui me passe par la tête sur moi, et ensuite les questions qui me serons poser j'y répondrai et je les rajouterai dans ma présentation ^^.

Donc j'aime le Japon, pour ce qui le fait, et de ce que j'ai pu en entendre ou apprendre ^^, j'aime la culture, la langue, et de ce que j'ai pu en voir, certaine mentalités et encore pas mal de choses, j'aime aussi bien sur les manga comme beaucoup de personne, mais ce n'est pas ce qui me fait aimer le japon, j'aimerais réussir à travailler dans la BD ou dans quelque chose qui s'en rapproche, voir dans la musique, mais donc j'ai connu les manga après avoir étais attirer par le Japon, gràce à mon intéressement pour le dessin en général.

Donc voila déjà j'ai lu quelque part que si possible dire ce que représente mon avatar, alors comme beaucoup de personne on dut se rendre compte, ce n'est rien d'autre que Ryusuke Minami du manga Beck, c'est un manga que j'adore car quand je l'est vu, la vie de koyuki et le genre de vie que j'aurai adorer avoir. ça peut paraitre bête mais c'est le cas ^^

Pour faire simple, ce que j'aimerais la, c'est pouvoir vivre une expérience directement la bas, genre pouvoir y trouver une formation ou des cour en dessin ou en musique ou quelque chose dans le genre (car je suis encore en train de chercher ce qui me plait le plus) pour pouvoir à la fois apprendre un métier qui me plairai et découvrir le japon de l'intérieur et non en touriste. et si la vie m'y plait comme je me l'imagine je ferais tous pour y rester, si elle ne me plait pas, je reviendrai, mais pas avec les mains vides.

C'est une des raisons pour lesquels je m'inscrit sur ce cite, j'espère y trouver toutes information prenable, et surtout sur les formations et les moyens de partir étudier ce qui me plait la bas, trouver des correspondants, car selon moi rien de mieux que de parler à plusieurs personnes du pays même pour en apprendre un maximum, et aussi un moyen de réussir à apprendre la langue d'une manière plus simple que tous seul chez sois, car ayant régulièrement des petits soucis personnel je me retrouve toujours à passer un petit moment sans travailler la langue et ducoup je recommence toujours à zéro ...

Merci encore pour toutes les probables information que vous pourrez me donner, car j'avoue être un peut perdu là :D

Je continuerai à rajouter des informations au fur et à mesure des que possible .

Ja ne ^^
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Je me présente (Kuroi Ryû)

Message par louis-kun »

Salut Monsieur,

Merci pour ta présentation très complète.
Sans vouloir te décourager, tu est comme beaucoup de jeunes, fan de la culture nippone, avec donc l'envie de partir au Japon pour y vivre et y travailler.
Je vais te passer le chanson "le Japon ce n'est pas les mangas", je pense que tu est assez grand pour le comprendre seul. Le Japon est un très beau pays, les gens y sont très sympatique, les filles très belles... etc. OUI, mais le Japon est tellement différent de l'occident, qu'il peut y etre très difficile d'y vivre. Encore une fois, je pense qu'il est utopique de dire "j'aime le Japon", tu ne peux pas aimer le Japon, tu n'y est jamais aller. Tu aime l'image qui est vehiculer en France par le Japon... Mais quand tu ira bosser la bas, à 50 heures plus les heures supp, avec 3h de transport debout chaque jours, ta femme et tes enfants qui dorment déjà quand tu rentre, 2 semaines de vacances par année... le Japon ne saura plus celui des mangas et des jolies filles et tu regretera les 35h et les 5 semaines de congé payés.
Je comprend très bien ton "envie de Japon", mais je te conseille, avant de diriger tes études vers ce pays, d'y venir, même ci cella est un lourd investisement pour toi. Et de ne pas y venir une semaine, mais deux mois par exemple, et faire tes propres expériences...
Pour ma part, je suis arriver au Japon par hasard, j'ai eu le coup de foudre pour ce pays, et c'est seulement maitenant, après 5 voyages, que je me rend compte qui oui, j'aime ce pays, mais que je ne pourrais jamais y faire ma vie définitivement... Mon amie est japonaises, mais je ne veux pas y vivre plus tard, je penche plutôt pour l'amérique du nord.
Encore une chose, ne fait pas comme beaucoup, qui bosse le Japonais en étude universitaire, sans rien apprendre d'autre. Oui, le japonais est très important pour travailler au Japon dans une boite japonaise (car tu peux bosser dans une boite française ou anglosaxone sans conaitre un mot de japonais), mais avant toutes choses, il faut apprendre un metier. Tu peux faire un rapide tour sur le forum pour voir les metiers qui sont le plus demandés au Japon!

Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter par MP.

Bonne journée

Louis
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Je me présente (Kuroi Ryû)

Message par Kuroi Ryû »

Ca je m'attendais à quelqu'un qui se mettrai en "mode découragement" lol
Mais comme j'ai dit plus haut, je veut y vivre une experience et y rester si ca me plait, et en partir si ca me plait pas ^^
Je ne suis pas inconscien de cette possibilité, et le coup des manga, j'ai très bien dit au dessus aussi que ce n'est pas pour le monde "manga" que je Japon me plait, car j'ai étais attirer par ce pays avant de connaitre les manga.

Donc sur ce point je dirai juste merci de ne pas me prendre comme un jeune qui à pris la culture nippone des manga, et qui pense que c'est pareil la bas ^^

Et c'est pour ca que j'aimerais y passer mes études la bas, pour voir comment et la vie et m'y integrer, si rien ne m'interesse j'en reviendrais, mais je veut vivre une experience, et comme tu la dit pas deux semaine, mais je les déjà dit aussi, pas en touriste quoi ^^

Et y aller comme ca à l'improviste ne m'est pas vraiment possible et ca serai un peut en touriste, car j'arriverai la bas et j'aurai rien à faire, je prefererai y faire au moin une année d'étude, comme ca je verrais nettement si ca me plait ou pas.

Niveau metier, j'ai fait un tour et j'ai même laisser un post, mais je n'est pas trouver ou sont ces informations :D

Je sait je suis pas douer en recherche, mais bon ...

En tous cas merci pour ta réponse et l'interet que tu y porte :)

EDIT: et j'avais oublier, merci de m'avoir confirmer ce que je pensai sur les cour en Université de Japonais, c'est bien beau mais ça n'apprend pas de métier, je m'en douter en faite, mais pour le moment c'est pareil que trouvais, et que faire, j'aimerais apprendre la langue et j'aimerai pouvoir étudier ce qui me plait la bas ^^
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Je me présente (Kuroi Ryû)

Message par louis-kun »

Kuroi Ryû a écrit :Ca je m'attendais à quelqu'un qui se mettrai en "mode découragement" lol
Mais comme j'ai dit plus haut, je veut y vivre une experience et y rester si ca me plait, et en partir si ca me plait pas ^^
Je ne suis pas inconscien de cette possibilité, et le coup des manga, j'ai très bien dit au dessus aussi que ce n'est pas pour le monde "manga" que je Japon me plait, car j'ai étais attirer par ce pays avant de connaitre les manga.

Donc sur ce point je dirai juste merci de ne pas me prendre comme un jeune qui à pris la culture nippone des manga, et qui pense que c'est pareil la bas ^^

Et c'est pour ca que j'aimerais y passer mes études la bas, pour voir comment et la vie et m'y integrer, si rien ne m'interesse j'en reviendrais, mais je veut vivre une experience, et comme tu la dit pas deux semaine, mais je les déjà dit aussi, pas en touriste quoi ^^

Et y aller comme ca à l'improviste ne m'est pas vraiment possible et ca serai un peut en touriste, car j'arriverai la bas et j'aurai rien à faire, je prefererai y faire au moin une année d'étude, comme ca je verrais nettement si ca me plait ou pas.

Niveau metier, j'ai fait un tour et j'ai même laisser un post, mais je n'est pas trouver ou sont ces informations :D

Je sait je suis pas douer en recherche, mais bon ...

En tous cas merci pour ta réponse et l'interet que tu y porte :)

EDIT: et j'avais oublier, merci de m'avoir confirmer ce que je pensai sur les cour en Université de Japonais, c'est bien beau mais ça n'apprend pas de métier, je m'en douter en faite, mais pour le moment c'est pareil que trouvais, et que faire, j'aimerais apprendre la langue et j'aimerai pouvoir étudier ce qui me plait la bas ^^
Hi again,

Bon, tu m'a l'air d'avoir plutôt la tête sur les épaules comme gars...
De toute manière, comme je l'ai dis, tu feras tes propres exériences.
Je ne te prend pas pour un gamin fou des mangas (mis à par ton avatar...) (et d'ailleurs je ne dois pas être beaucoup plus vieux que toi), mais je voulais t'avertir, que la vision que l'on peux avoir d'un pays avant d'y aller, et sa propre réalité n'est souvant pas la même.

Concernant le fait de travailler au Japon, hors metier de la bouche qui demmande surtout du talent, des connaissances, et de pepetes pour debuter, je pense que tu dois t'orienter sur soit des métiers en rapport avec la langue (traducteur, prof...) mais c'est un secteur avec une forte offre et peu de demande, soit des metiers comme ingenieur...
Autrement, tu peux bosser dans une multinationale et essayer de te faire expartier au Japon, mais générallement, tu n'as pas le choix du pays, et la durée est limité, pas l'idéal pour toi.
Je ne voulais pas te décourager, juste le montrer le vrai coté des choses, du fait que tu n'est jamais aller au Japon. Je pense que tu est venu sur ce forum pour trouver des informations et des avis, ce que j'ai fais.
Mais je pense que tu as de bonne chance de réussir ton projet, tu as la tête sur les épaules, tu est motivé... donc fonce.
Par contre, je ne t'apprend rien en disant que les études à l'étranger coutes très très cher (et les crédits lors d'une année au Japon ne sont souvant pas validé par ton uni, hors secteur langue)... c'est générallement le problème. Et vu la popularité du Japon ces derniers temps, les places doivent être cher...
Je te conseille néanmoins d'aller faire un tour au Japon, avant de te lancer dans des études. Tu bosses au MacDo pendant deux mois, et tu te fais un petit voyage. Ce n'est pas si cher que ça, 550 euro le billet d'avion pour Tokyo, 3'000 par nuit pour un logement, et du mange des bentos ou du MacDo...

Aller bon courage!

A plus

Ps: ne pas prendre au mot ce que j'écris à 8h du mat sans mon cafe, et si j'avais pensé que tu étais le genre otaku fan des mangas, je ne t'aurais pas répondu! :wink:
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Je me présente (Kuroi Ryû)

Message par Kuroi Ryû »

lol Certes mon avatar prète à confusion, j'aime les manga en effet, mais ce n'est pas ce qui me motive :D
Et je sait que la vision des choses et en face de la réalité,mais un fossé les sépares souvent ^^ mais je veut quand même avoir mes tests et avoir pu me dire "j'y est vecu une experience au moin", et si ca me plait me battre pour y rester :)

Niveau métier, si j'avait le choix je te dirai j'aimerai plus travailler dans le monde du graphisme, de la bd ou autre, en tans que coloriste, déssinateur, etc etc tous ce qui peut se rapprocher de près ou de loin de ce monde, ou sinon dans le monde de la musique, même si c'est pour vendre des guitares dans un magasin lol, mais pour le moment j'ai aucune de ses qualités, c'est pour ca qu'il me faut des formations, et qui plus est je sait que personnelement je ne pourrait pas travailler dans un bureau, ce n'est pas mon truc c'est dans mes gen lol. si j'avait le choix autre que ceu citer plus haut, ca serai plutôt en exterieur, toujours formation à l'appui bien sur.

j'ai bien compris que tu voulais me dire ce qu'il en est, mais je te dit que je suis un minimum au courant de ça et je ne suis pas en plein rêve ^^, bon certe je suis loin de connaitre tous, j'ai mes limites et je les connait, donc voila :)

Pour le moment niveau étude a l'étranger, en langue dumoin, j'ai trouver que ESL, qui me parait faisable, mais sur ce point la j'ai du mal a trouvé des infos valables, j'avous, donc si vous connaissez toi ou d'autres, des moyen pour aller étudier au japon la langue ou quoi que ce soit d'autre se rapprochant de ce que je cherche, c'est avec grand plaisir que j'acceptes vos informations ^^

Pour ce qui est de ton voyage, c'est pas une mauvaise idée, mais pour moi je serais la bas en touriste, et je ne serai pas quoi faire, j'aurai pas l'impression de voir le Japon réel .. Ensuite je ne les pas fait, c'est clair..

Voila merci encore pour les infos, toutes autres infos et la bien venu comme toujours :mrgreen:

Ja ne
Avatar de l’utilisateur
Onsen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2008, 09:00
Localisation : Lyon

Re: Je me présente (Kuroi Ryû)

Message par Onsen »

Salut Kuroi Ryû

J'ai lu ta petite histoire et c'est honorable, je te souhaite bon courage.
On a un peu les mêmes envies comme beaucoup sur ce forum, c'est à dire partir séjourner au Japon pour y travailler ou autre pour sortir un peu de la routine de nos vies en France je suppose lol
Je suis étudiant à l'université à lyon en LEA Japonais et je bosse à coté pour financer ma 3 eme année au Japon (moi aussi j'ai la tête sur les épaules lol)
Je pense quand même avant toutes choses qu'il faut passer par la case étude du japonais pour pouvoir envisager un long séjour pour le boulot ou autre là bas (rien que pour communiquer avec les locaux)
C'est une étape un peu fastidieuse je vous le concède, je suis en plein dedans...

A bientôt !

(note du modo: les références à un autre participant et son orthographe ont été éditées)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités